Bordeaux-Bègles ne pourra peut-être pas délocaliser son match contre Toulon
Bordeaux-Bègles ne pourra peut-être pas délocaliser son match contre Toulon
Le vendredi 27 novembre 2015 à 16:29 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’EPCR ayant reprogrammé les matchs de Coupe d’Europe le week-end du 9 janvier, le club de Bordeaux-Bègles espère trouver avec la LNR et son adversaire une nouvelle date qui permettra de recevoir Toulon au Matmut Atlantique.
Le président de l’Union Bordeaux-Bègles avait donné un avis défavorable à cette perspective. Mais le calendrier l’a rendu inéluctable : après de (longues) discussions avec les Ligues françaises, anglaises et Celtes, l’EPCR, organisatrice des Coupe d’Europe, a reprogrammé les matchs reportés suite aux attentats de Paris durant le week-end du 8 et 9 janvier, dont UBB-Clermont.
Conséquence, la 13e journée va être décalée durant le Tournoi des Six Nations et avec elle, la rencontre UBB-Toulon qui devait marquer la première délocalisation au Matmut Atlantique. « Maintenant, ce qui compte est de trouver la date de report qui nous permettra quand même de disputer cette rencontre au Matmut » dit le président girondin Laurent Marti, qui s’est entretenu à ce sujet avec son homologue de la LNR Paul Goze.
Une seule date totalement libre à ce jour correspond : celle du 13-14 février. Les 6 février et 19 mars, chômés par le Top 14, les Girondins doivent accueillir Saint-Etienne et Bastia et cela obligerait un « doublon » football-rugby.
L’affiche face au triple champion d’Europe, qui pourrait réunir six finalistes de la dernière Coupe du Monde sur la pelouse (Ashley-Cooper et Kepu côté UBB, Nonu, Cooper, Giteau, Mitchell côté RCT), est également un enjeu économique.
Source: sudouest.fr
Publicité
1 Commentaire
Put….
Je me suis acheté les billets d’avion pour Bordeaux- Toulon et je vais me taper UBB-Clermont à la place… La LOOSE…
au moins j’en profiterais pour chambrer les JAUNARDS 🙂