Bordeaux-Bègles impressionne et écrase le Racing 92 à Paris La Défense Arena !
Bordeaux-Bègles impressionne et écrase le Racing 92 à Paris La Défense Arena !
Le dimanche 28 novembre 2021 à 22:58 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
C’est tout simplement une prestation XXL effectuée par l’Union Bordeaux-Bègles contre le Racing 92, ce dimanche soir à l’occasion du match de clôture de la 11ème journée du Top 14.
Les hommes de Christophe Urios ont impressionné et se sont largement imposés sur la pelouse du club Francilien sur le score de 37 à 14.
Les Girondins ont inscrit cinq essais via Seuteni (48′ et 77′), Cordero (51′ et 55′) et Cobilas (65′), contre deux côté Francilien signés Thomas (7′) et Chat (27′).
C’est simple : en deuxième période, les Bordelais ont infligé un 31 à 00 aux Racingmen !
Les Bordelais s’imposent donc avec le point de bonus offensif sur la pelouse de Paris La Défense Arena et frappent fort lors de cette 11ème journée du Top 14.
Grâce à cette victoire bonifiée, les Bordelais continuent de talonner le Stade-Toulousain au classement.
En revanche, il s’agit d’une grosse désillusion pour le Racing 92 qui prend une grosse claque à domicile et qui manque une bonne opportunité de confirmer sa place dans le top 6.
Publicité
15 Commentaires
Je sais pas avec quelle équipe on va aller à Chaban, mais vu le match de L’UBB ce soir faudra du costaud.
Le spartiate pourrait nous exposer son sentiment de sodomie arbitrale ?
A bon entendeur juste pour rappeler des souvenirs concernant Toulon…
Oui ça craint… En plus ils ne vont pas nous faire de cadeaux, le Père Noël sera déjà passé…
Et ce soir ils ont joué encore avec un n° 5 fantomatique ( Jolmés) mis à part 2 ou 3 balles touchées… peur de défendre, mauvais placement, etc. …
Mais quelle ligne de 3/4… Bayle et ses galactiques du R92… allez va coucher Eric !!!
Faut arrêter avec Jolmes, il a fait un super match, un essai part de lui, il fixe, passe après contact. Ce n’est pas le deuxième ligne physique mais par contre il court, il suit, il donne, il joue dans le style bordelais.
Désolé mais je n’ai pas vu le même match.
Je suis d’accord avec toi, j’ajouterai aussi, les ballons qu’il a pris en touche. Ce n’est pas le même que chez nous.
seuteni , c est pas encore un gars qui etait chez nous mais qui n avait pas le niveau ? et qui ne faisait aucune feuille de match ?
Quand je vois ça, finalement je préfère la situation de Toulon malgré notre début de saison loupé, en autre à cause d’un tas de soucis en interne et des blessés, mais le Racing fait pitié. Avoir une équipe comme la leur avec autant de gros joueurs et se prendre une branlée à domicile, c’est carrément la honte. De plus ça nous arrange que Bordeaux ait gagné, car au final, on est qu’à 5 pts de la 6ème place et 6 pts de la 5ème…
Tout reste possible pour le RCT, aux toulonnais de lancer enfin leur saison en étant bon aussi à l’extérieur.
Comme d’hab le Racing part fort mais s’amuse et à l’arrivée ils perdent. Quand ils veulent ils sont incroyables, mais des fois ils méritent des fessées et ce soir ils l’ont reçue.
Très beau match en tout cas je me suis régalé!
Quand on voit le Castres d’Urios et le Bordeaux d’Urios aujourd’hui, je me dis que ce mec est un très grand entraîneur. Passer d’un jeu physique d’avants et de combat à un jeu de 3/4 huilé (tout en ayant les avants qui font le boulot), il sait s’adapter à ses joueurs. Vraiment Bordeaux çà régale.
Quelle deuxième mie-temps qu’ils nous auront fait encore ces Bordelais !.. Du grand art !.. Un quadruplet de Cordéro en seulement 14 mns !.. Suivi d’un beau doublet de *Seuteni* que l’on a osé si dédaigneusement laissé partir à une époque au lieu de lui offrir du temps de jeu qu’il aurait cependant tant mérité !.. La messe était enfin dîtes !.. Un cinglant 34 à O pour ces 40 dernières minutes de rencontre . *Chapeau bas U.B.B !.*. Très belle prestation les 33 , BRAVO à vous !.. Et ce n’est surtout pas la peine d’en faire pour autant pareil dans quelques petites semaines à Mayol !.. On vous aura à l’oeil , les pinardiers !.. (rire) .
Le ST va y aller en tongs la semaine prochaine. L’UBB sera imprenable à Chaban . Dans ces conditions, autant y envoyer les coiffeurs pour s’aguerrir, et préparer Cardif.
CORTE
Non faut y aller avec la grosse équipe car la coupe d’Europe risque de pas se jouer cause Covid. Et puis c’est Bordeaux, le derby de la Garonne, on a un rang à tenir. J’ai pas envie de subir la fausse modestie d’ Urios si on prend une branlee.
SI cher Mr @Flat6 , il l’avait le niveau TOP14 !.. Seulement il avait tout simplement une trop grosse concurrence à ses côtés plutôt douée et hors norme à cette époque !.. C’est pour cette raison qu’il en aura quitté le R.C.T pour chercher beaucoup plus de temps de jeu ailleurs !.. N’oublie surtout pas qu’actuellement il est même convoité par *La Rochelle* et le *RC92* , au cas où tu l’oublirais
Il a signé à la Rochelle. Faut suivre…
le racing a voulu branche,ils ont pris la foudre,super match et quel beau jeu a la main,seuteni,lam,cordero,lucu m’ont regales
Les trois quarts brillent quand les avants gagnent la bataille , et c’est facile de défendre pour les trois quarts quand leurs avants avancent. En première mi temps les avants du Racing ont fait le job leurs trois quarts se sont régalés.
En seconde mi temps les avants du Racing marchaient et avaient 2 temps de retard, les trois quarts se sont fait punir.