Bordeaux-Bègles déjà sur la corde raide : « Nous avons pas mal de bobos ! »
Bordeaux-Bègles déjà sur la corde raide : « Nous avons pas mal de bobos ! »
Le mardi 8 août 2023 à 0:48 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est un gros coup dur pour l’Union Bordeaux-Bègles.
Le demi-de-mêlée Yann Lesgourgues s’est gravement blessé à un genou lors d’une séance d’entrainement, la semaine dernière.
Touché à un ligament, le joueur Bordelais va devoir se faire opérer et sera écarté des terrains pendant de longs mois. Il manquera ainsi au moins la moitié de la saison.
C’est une très mauvaise nouvelle pour l’UBB qui devra déjà se passer des services de Maxime Lucu pour le début de la saison puisque le Girondin disputera la Coupe du monde avec les Bleus.
Pour l’heure, Bordeaux ne possède plus qu’un seul demi-de-mêlée professionnel apte dans son effectif : Paul Abadie, lequel est arrivé cet été en provenance du CA Brive.
Paul Abadie s’attend donc à connaitre un début de saison très intense avec l’UBB puisqu’il devra assurer le temps que Bordeaux trouve un joker médical.
Il s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
« J’envisageais toutes les possibilités en ce début de saison. Je suis déçu pour Yann et pour l’équipe qu’il se soit blessé. Je vais essayer de faire au mieux sur les matchs à jouer pour apporter à l’équipe. Je vais me préparer en conséquence.
Bordeaux-Bègles a un groupe formidable. Tout le monde en parlait de l’extérieur et c’est la vision que j’en avais. Il y a de bons mecs et ça bosse dur. C’est pour cela que je ne comprends pas trop la contre-performance contre Agen. »
Paul Abadie sait qu’il devra affronter le Racing 92, le Castres Olympique et le Stade-Toulousain avant de retrouver le soutien de Maxime Lucu.
Le manager Bordelais, Yannick Bru n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son joueur. Extrait:
« Paul est un joueur que nous avons recruté justement pour son sens des responsabilités, il est très pro. Il a souvent joué la monté ou le maintien, il connaît donc la pression. Je n’ai pas d’inquiétude, il faut juste que nous managions bien son physique et que nous l’épaulions avec quelqu’un de plus pour traverser cette zone de début du Top 14 sans trop de frayeurs. »
Désormais, l’UBB recherche un joker médical. Extrait:
« Nous attendions de voir ces matchs amicaux pour faire un bilan à froid, prendre les bonnes décisions avec les profils qui sont disponibles sur le marché. À ce moment de la saison, il n’y en a pas énormément puisqu’à priori, ils sont tous sous contrat. Nous y travaillons et nous allons nous réunir avec toute l’équipe et le management du club pour prendre une décision. »
Aussi, Yannick Bru indique que l’UBB est sur la corde raide car de nombreux blessés sont à l’infirmerie. Extrait:
« Nous avons pas mal de bobos en ce moment. Nous savons que nous sommes un peu sur une corde raide en ce début de saison »,
Publicité
0 Commentaire