Bordeaux-Bègles champion de France ? Christophe Urios réagit au sondage Midi Olympique

Bordeaux-Bègles champion de France ? Christophe Urios réagit au sondage Midi Olympique

Le lundi 31 août 2020 à 16:46 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile le résultat de son sondage concernant le champion de France 2020 / 2021.

La grande majorité des entraîneurs du Top 14 voient donc l’Union Bordeaux-Bègles comme grand favori pour le titre de 2021.

Interrogé à ce sujet via le bi-hebdomadaire, le manager de la formation Girondine, Christophe Urios explique ne pas du tout tirer d’enseignements de ce vote.

S’il apprécie la reconnaissance des entraîneurs du Top 14, il explique qu’il est impossible de se projeter tant la saison qui arrive s’annonce spéciale. Extrait:

« Personnellement, je ne retire que très peu d’enseignements de ce vote. Je pense qu’il y a une forme de reconnaissance du club ainsi que de la saison passée, mais cela s’arrête là. On va aborder une saison tellement complexe qu’il est impossible de se projeter. Je le prends donc avec beaucoup de plaisir mais aussi beaucoup de philosophie. Car le contexte est tout de même très particulier : d’abord, la saison dernière n’est pas allée à son terme, donc on ne sait pas. Deux, le contexte général est très tendu et l’on ne peut pas se projeter et trois, ces résultats serrés sont à l’image du Top 14 qui se resserre d’année en année et qui est de plus en plus homogène. Résultat, de plus en plus d’équipes se battent pour la qualification. »

Une chose est sûre : les résultats de ce sondage ne lui mettent aucune pression particulière. Extrait:

« Bien sûr que non. Il faut le prendre encore une fois avec beaucoup de détachement et de lucidité, en se disant que cela valorise le travail de la saison dernière et le recrutement mais c’est tout. Les points, tu les gagnes sur le terrain, pas dans les journaux. Mon sentiment est là : on est contents, mais basta. C’est un peu comme le titre de champion d’automne en fait : c’est sympa, mais ça ne rapporte rien quoi ! Mais en même temps, cela va interpeller les mecs… Car dans un sens, on sort du bois. Et si tu ne sors pas du bois, on ne parle pas de toi. »

Pour conclure, Christophe Urios précise être conscient que l’UBB sera attendue sur tous les terrains. Extrait:

« Il est sûr que par rapport à ce qu’il s’est passé la saison dernière, nous serons attendus de façon différente cette saison. Mais nous sommes prêts à cela. Nous l’avons intégré. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Roland Cullet 31 août 2020 at 18h- Répondre

    Nous aussi on y sera, dans le dernier carré !

    Bon, pour La Rochelle je crois qu’il nous manquera des cadres
    (Etzebeth, Moyano ? ) mais on n’ira quand même pas pour enfiler
    des perles.

    Prono :

    Gros-Etrillard,Giga
    Alainu’uese-Tao
    Ollivon-Parisse-Lakafia

    Serin-Belleau

    Cordin -Duncan-Hériteau- Heem
    (ou Dridi)

    Moyano

    Rempl : Tao-Soury-Setiano, Rebbadj, Isa, Carbonel,Dakuwaqa,Meric

  2. Bonnin 1 septembre 2020 at 08h- Répondre

    J’espère pour eux avec des ancien Biarrots à l ubb alors avec à 100/100 . Bonne saison 2020/2021