Bordeaux-Bègles champion d’automne, Christophe Urios réagit
Bordeaux-Bègles champion d’automne, Christophe Urios réagit
Le dimanche 5 janvier 2020 à 14:19 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Grâce à sa victoire bonifiée contre l’Aviron Bayonnais ce samedi soir à l’occasion de la 13ème journée du Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles termine premier du Top 14 à mi-saison et remporte donc le titre de champion d’automne.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Christophe Urios a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« Être champion d’automne, c’est positif, nous en sommes fiers. Je ne l’avais encore jamais été. Je pensais d’ailleurs que l’on allait avoir un trophée (sourire). Je suis tellement déçu du coup. Même pas une assiette, un truc. Que dalle… Le groupe est content. On trouve que c’est un très bon parcours. Quarante-sept points, ça veut dire que nous n’avons pas traîné en route. C’est positif. Mais voilà, ce n’est que la mi-parcours. Ce qu’on veut, c’est être premiers à la fin. Mais avant, la semaine prochaine, il y a un premier vrai match de phases finales contre Edimbourg pour chercher un quart de finale de Coupe d’Europe. »
Il ne se veut d’ailleurs pas inquiet pour la seconde partie de la saison. Extrait:
« Tout à l’heure, on m’a dit que c’était le plus dur qui commençait. Mais pourquoi le plus dur qui commence ? Ça veut dire quoi ? Moi je veux bien, on me dit c’est la mi-parcours. Mais au départ, c’était la Coupe du monde. Après, c’était la mi-parcours. Après, il y aura le Tournoi. Puis les premières chaleurs. J’en sais rien, je m’en fous. Il n’y a pas de piège, on contrôle tout ce qu’on fait. Si l’on continue à travailler aussi bien, il n’y a pas de raison que ça change. C’est aussi simple que ça. Il n’y a pas de piège. Après, c’est sûr que si ça travaille moins bien, que chacun pense à son petit cul et oublie de mettre le collectif en avant, là, on sera en difficulté. Mais comme tout le monde. Alors, faisons preuve d’humilité, cherchons à progresser tout le temps, il n’y a pas de raison que ça s’effondre. »
Publicité
0 Commentaire