Bordeaux-Bègles a été pénalisé à 21 reprises contre Toulon !
Bordeaux-Bègles a été pénalisé à 21 reprises contre Toulon !
Le lundi 8 septembre 2014 à 11:24 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Si Bordeaux avait gagné, cela aurait été un cas d’école. On a sans doute jamais vu une équipe de Top 14 s’imposer en subissant un tel différentiel de pénalités. M.Marchat les a sanctionnés vingt-et-une fois, dont cinq fois en mêlée. Il n’a sifflé en leur faveur qu’à six reprises (dont un coup franc).
Pire, les Girondins ont subi deux cartons jaunes pour fautes répétées. Prendre un bonus défensif avec autant d’indiscipline et donc aussi peu de ballons, c’est l’exception qui confirme la règle la plus fondamentale du rugby.
Source: Midi Olympique
Publicité
15 Commentaires
Sa donne des idées à d’autre équipe … On n’a pas était bon mais bordeau est venu pour cassé le jeu et ralentir tout nos ballons … Déçus car j’aime bien le jeu qu’il produise et aurait sûrement pu nous embêter encore plus
L’article devrait plutôt poser la question : « comment une équipe aussi pénalisée peut recevoir seulement 2 cartons pour fautes répétées ? »
j’ai regardé le match en streaming et c’était sur skysports.
Les commentateurs ont halluciné plusieurs fois en disant pas possible que le jaune soit pas sorti (notamment sur la première pénalité en seconde mitemps).
car si on a été aussi mauvais, le nombre de pénalité pousse à relativiser les choses… car difficile de bien jouer avec cela.. (meme si le ballon qui glisse, c’est pas l’UBB)
La question c’est plutôt « comment à 15 contre 14 pendant 20 minutes ont a pas été capable de scorer plus que ça ? «
Bonjour à tous.Bordeaux voulait éviter la fessée infligée à La Rochelle,c’est un syndrome récurent,pour toutes les équipes qui viennent dans notre temple de Mayol.Je me souviens des Grenoblois l’année dernière,qui sont venus avec l’intention de pourrir le rugby pratiqué par notre cher RCT.Ce jour là,l’anti-jeu fut récompensé.Samedi j’étais à Mayol,et l’ai visionné le lendemain,c’est scandaleux!Cette équipe,qui pourtant pratique un des plus beau rugby du TOP14,est venu salir ce jeu si noble,pour nous les puristes.Il n’y a aucune crise à Toulon,le merdol aimerait bien,notre équipe fut mal inspirée certes,mais pour voir du beau jeu,il faut être deux,hors samedi,il y avait des tricheurs vaillants et le RCT pris au piège,par cette équipe Girondine aux intentions contraires des valeurs du rugby.Avec 21 pénalités,les sanctions devraient être terribles,mais là M Méné,n’aura aucune réponses logiques.Salut à tous et NO PASARAN!!!!!!!!!!
Si Fred passe ses deux pénalités plus de BD pour l’UBB score final 24 à 13 .
Plus de discution nos erreurs auraient paru moins grossières aux yeux de certains…
Au boulot place au SF la aussi ça ne sera pas facile.
4 points me conviendrait à merveille . La saison est longue .
je croyais que les arbitres avaient pour consigne de favoriser le temps de jeu effectif des matchs mais alors pourquoi attendre aussi longtemps avant de sortir le jaune sur des actions flagrantes d’anti jeu :chic: .
il faudrait revenir à cette ancienne règle qui punissait les équipes d’un carton jaune au terme de cinq pénalités concédées.les bordelais auraient alors écopé de 4 jaunes et encore l’arbitre n’a pas tout sifflé 😎
En 2ème mi-temps,l’arbitre aurait dû siffler un essai de pénalité lors d’une mêlée.
Le score aurait pu être le même que contre La Rochelle. A cela deux conditions:
Que les Bordelais fassent comme les Rochelais et envoient du jeu.
Que l’arbitre prenne ses responsabilités et sortent les cartons quand il y a trop de fautes répétées d’un côté.
Il est inadmissible d’attendre onze pénalités avant de sortir un carton!
et oui helas, BB a utiliser la meme tactique payante que Grenoble l’an passé.
Anti Jeu, hors jeu systematique avec Le Bonuf Def. cette fois ci mais une defaite nous pendais au nez….
A chaque fois meme constat, un arbitrage UBUESQUE et pathétique. :reallypissed:
Cette fois on a compris la lecon et fermé nos gueules mais Mené & Co tue le rugby avec leur prime a la defense…..
Evdimment, avec un arbitrage « internationnal » ils seraient partie avec 4/5 cartons et une grosse valise.
Mais la non, comme pour Grenoble, Seul reste UBB a fait un super match avec une belle defense :sick:
Desolé j’aime bien la defnese les placages defensifs, les rucks le combat mais pas la triche et des gars hors jeu pdt 80mn.
JE l’avais déjà fait la remarque sur un poste suite au match contre le RACING, le hors jeu n’est pratiquement plus sanctionné 😯 :pain: :pissedoff:
Pas d’accord avec ton analyse !!! effectivement, les Bordelais ont été pénalisé presque 4 fois plus que toi, ils ont écopé de 2 cartons jaunes, et malgré cela tu gagnes un match difficilement qui aurait pu basculer sur la fin. Les bordelais n’ont pourtant pas fait « d’anti sportives » comme on le dit dans le basket, ni ils n’ont joué dur. ILS SE SONT TOUT SIMPLEMENT ACCROCHE, mais peut-être préfères tu les équipes fortement pénalisées et qui capitulent vite ?
On voudrait juste un arbitrage juste qui favorise autant la défense que l’attaque..!!! mais ça.. ne rêvons pas. Les instances ne veulent pas qu’il y ait « cavalier seul » des équipes les plus fortes.
ou alors il y a une autre solution,jouer comme on le fait dans les matchs couperets et priver mayol d’un beau spectacle.
si les arbitres continuent à ne pas sanctionner les équipes qui font trop de fautes c’est ce qui va se passer..du jeu cadenassé 😥
Ils ont quand même eu 2 cartons jaunes, on ne peut pas dire qu’il n’y a pas eu de sanctions.
Le problème c’est qu’on n’a pas su en profiter.
Les fautes de mains, c’est pas la faute à la défense plus que douteuse des bordelais quand même.
Les Bordelais ont certes pourri le jeu toulonnais, mais le plus gros problème, c’est que dans le même temps, les joueurs toulonnais ont été particulièrement maladroits (plus un 9 qui c’est souvent trompé dans l’orientation du jeu).
C’est un match raté, ça arrive. Le bon côté c’est que si on gagne les matchs qu’on rate, alors on devrait tout péter 🙂
PS: et je peux le prédire avec certitude: des matchs ratés, il y en aura d’autres avant la fin de la saison.
Si le hors jeu et les fautes dans les rucks sont de moins en moins pénalisés, il ne faudra pas s’attendre cette année encore à voir du beau jeu. Les équipes on compris et viennent nous faire « une Grenoble » avec la complicité évidente de ce cher Méné et cie..! Attendons patiemment le retour de Bakkies, Gorgodze et le retour en forme de Basta.. pour jouer d’avantage dans l’axe.. et celui de williams pour des ballons plus propre en touche..!