Bordeaux-Bègles a décidé de recruter des joueurs du Rugby Club Toulonnais
Bordeaux-Bègles a décidé de recruter des joueurs du Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 22 septembre 2017 à 10:45 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Comme évoqué ce matin ici-même, les dirigeants de Bordeaux-Bègles ont la ferme volonté de recruter le jeune deuxième ligne prometteur du Rugby Club Toulonnais: Swan Rebbadj.
Arrivé à Toulon en juin 2015, le joueur de 22 ans enchaîne les rencontres avec l’équipe professionnelle du RCT en ce début de saison.
Convoité par l’UBB, Swan Rebbadj est également courtisé par le président de Montpellier: Mohed Altrad. Mais les Varois ne se laisseront sûrement pas faire sur ce dossier.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe qu’outre Swan Rebbadj, le président de l’UBB est également intéressé par les services de l’international Français Romain Taofifenua. L’objectif de Laurent Marti serait ainsi de réunir les deux frères – le deuxième ligne Romain et le pilier Sébastien – sous les couleurs de Bordeaux-Bègles dès l’été prochain.
En fin de contrat avec le RCT en juin prochain, le deuxième ligne du XV de France n’a pas encore prolongé son contrat avec Toulon, mais nul doute que des négociations devraient prochainement avoir lieu en ce sens.
Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
Marre de ces clubs qui viennent faire leur marché au RCT ! LAISSEZ NOUS NOS JOUEURS ! Nous on veut garder TAO et SWAN. UBB et LYON allez chercher vos joueurs ailleurs !
D’autant que l’UBB a quoi à proposer? De l’argent? Pour le reste, c’est très loin du RCT qui enchaine les phases finales en France et en Europe.
j’espere que les dirigeants suivent ce dossier de très près, attention à Montpellier altrad est à l’affût après camara, c’est Swan rebbadj qui est sollicité.
Faites lui un contrat béton afin d’éviter la fuite de cette pépite.
Quel deconneur ce Marti , c’est vrai que l’UBB ça fait rêver …
Mais arrêtez avec votre « rêve » et les « XXX est un grand club ». Ce sont des professionnels, c’est leur métier. Quand on bosse, on veut juste être payé un max, point barre. Bien sûr, à quelques milliers d’euros, il peut encore faire un choix de coeur, mais au délà, c’est un choix pour son avenir perso. Je rappelle que la carrière s’arrête à 35 ans, je dirais même 32 avec ce qu’ils se prennent dans la tronche. Donc ils
engrangent un max de pognon et tant pis pour la gloire. Et ils ont bien raison. Parce que la gloire sera de toute manière toute relative (il est où VNK ?), qu’ils vont faire des petits vieux tout cassés, et que l’ère pro les a détourné, pour certains, d’études plus sérieuses. Et quand ils s’expriment sur leur joie et félicité, c’est souvent parce qu’ils ont pu allier prestige et salaire.
Bref, ils veulent gagner un max et ils ont bien raison.
Il y a des exceptions, mais tout est dit, ce sont des exceptions.
Le MHR nous a déjà pris Mikautadze ca suffit!
Rebbadj restera il faut lui faire signer un bon contrat. Comme ça on sera tranquille puisque la nouvelle règle de la LNR interdit les clubs de contacter les joueurs si ce n’est pas leur dernière année de contrat. Pour TAO, il souhaite rester et je pense même que c’est Toulon qui va faire venir le petit frère 😉
Exactement, plutôt que de laisser partir Grand Tao, autant faire venir petit Tao à Toulon. Sébastien est un bon pilier.
IL faut absolument garder notre seconde ligne. Le hic MB veut absolument LESGOURGUES…..
La saison vient à peine de commencer et déjà on parle de transfert ! Cela devrait être interdit .
Comment pourrait on hésiter à faire ce qu’il faut pour conserver Tao et Rebbadj quand on investit pour un recrutement 5 étoiles : Pietersen , Padovani , Mc Alister et qu’on assure la pré retraite de Clerc et Lobbé.