Bonello: « Rivaliser avec Toulon, le Barça du rugby français »
Bonello: « Rivaliser avec Toulon, le Barça du rugby français »
Le mercredi 19 septembre 2012 à 10:34 par David Demri
Publicité
Mathieu Bonello et les Castrais préparent un déplacement périlleux à Toulon, ce samedi. Après un début de saison intéressant, les Tarnais, quatrièmes du classement, entendent offrir la meilleure des résistances au leader du Top 14. Cette saison, le CO ne cache pas ses ambitions.
Avec trois nettes victoires à domicile et deux prestations convaincantes à l’extérieur, comment jugez-vous votre entame de saison ?
Mathieu BONELLO: Notre début de saison est bon, il aurait même pu être très bon. Mais avec des si, on serait champions de France. L’équipe a en tout cas rempli ses objectifs pour le moment. Mais il ne faut rien lâcher car il y a une série de très gros matchs devant nous, en championnat et en H Cup. D’ici début novembre, on y verra plus clair et on verra comment se positionner.
Castres semble s’affirmer de plus en plus et assume désormais son statut de grosse équipe. Confirmez-vous cette impression ?
M.B: C’est vrai, l’équipe s’affole moins et se sent bien plus sereine. Cela prouve notre progression et notre maturité, après plusieurs phases finales. C’est important pour la suite d’avoir cette confiance en magasin. Nous sommes beaucoup plus sûrs de notre jeu aussi. Chacun sait où il veut aller et comment y aller. Les coachs ont fait un peu évoluer le jeu. L’équipe essaye de mettre un plus gros volume et, pour le moment, les résultats donnent raison au staff et au groupe. Mais nous n’avons pas encore atteint la plénitude.
Comment abordez-vous le déplacement chez le leader toulonnais, la terreur de cet été ?
M.B: Toulon, c’est le Barça du rugby français. Le RCT maîtrise beaucoup de domaines et son groupe de stars est très homogène en ce début de saison. En plus, ils ont progressé en conquête avec un paquet d’avants composé de joueurs grands et athlétiques. Mais dans ce domaine, nous ne sommes pas mal non plus. J’espère que l’équipe arrivera à bien figurer et à leur faire honneur. C’est le plus important. Nous y allons sans pression. Et pourquoi pas…
Le mois à venir, avec des déplacements à Toulon, Montpellier, en Ulster et les réceptions de Clermont et Northampton, vous effraie-t-il ?
M.B: Le programme est copieux mais c’est avant tout un challenge excitant. Cela ne me fait pas peur, au contraire. C’est génial de jouer ces matchs de haut niveau, c’est du régal. En plus, cela permet de grandir, individuellement et collectivement. Après, le monde sera où en est exactement l’équipe.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
Comments are closed.
Mot clés: Toulon, star, barca, galactique. Bon on s'améliore, on nous considère comme dangereux maintenant :), pour le côté champêtre on attendra
Les galactiques, c'est au Real Madrid; La comparaison avec le Barca est beaucoup plus flatteuse car qui dit Barca dit jeu.
Tous les concurents ont pour strategie de communication de nous encenser pour que l'equipe se relache et se croit arrivee ! on a rien gagne depuis 1992. Je crois que le Barca a un palmares plus etoffe sans parler de Toulouse le vrai Barca du Rugby. En tous cas bravo pour le Blog !
Je crois que je vais changer de speudo pour cette année.
au lieu de Basile83, je vais m'appeler :
TOULON 4eme budget du Top 14
Quelle jalousie, comme Toulon leur fait peur et qu'ils voudraient être à notre place "supporters", c'est dénigrement systématique sur notre club. Ne rentrons pas dans la provoc restons, simple et soutenons à fond parceque Toulon.
😀 …Bien [email protected]'est pour cela que je trouve dommage que quelques supporters..ou supposés tels…dézinguent à tour de bras notre Prez..même si par moment il peut effectivement agacer certains dans sa prose linguistique…pitin..vivons l'instant présent..carpe diem…et basta de ce que sera fait demain…préférons le..zing..du comptoir où l'on peu s'avaler quelques mousses !!!! " Plus vous avalerez de houblon et plus tard on vous mettra en…bière! "…citation… 😆 😆
…" peut "…pas grand chose…sur l'orthographe..trop rapide…scuse… !!!!!
"Le RCT maîtrise beaucoup de domaines et son groupe de stars "
Que j'aime pas ce mot "star" cela veut absolument rien dire
😯
A partir de quand un joueur devient une star???
: un non JIFF, un joueur qui vient pas du centre de formation du club, un international, le montant du cheque, …
En effet on est 4ieme budget donc ce type de joueurs on en rencontre partout.
Juste un mot habile pour insulter le talent des joueurs et l"excellent recrutement de BL qui a fait le choix risqué d'avoir un groupe restreint mais de talent en choisissant les joueurs en forme.
n'en jetez plus ? millionnaire, galactique, mercenaire !seul le bonus offensif interesse le RCT !
Au niveau comparaison, Toulouse serait plus le Manchester United : des championnats à la pelle et quelques coupes d'europe avec un jeu dynamique.
Nous on ressemble plus à un Chelsea, excellente défense et à la recherche d'un bon statut sur la scène européenne
"Son groupe de stars est très homogène". Mais qu'est-ce que c'est que cette phrase??!!! Le mec se force pour bien faire comprendre à tout le monde nous on est les petit gentils sans argents et eux les grands méchants millionaires… Lamentable! Quand tu prendra plein fer un mec chevelu et qui court partout sache qu'il s'appelle Pierrick et qu'il est formé par les bon soins du club, de même que lorsque tu prendra la foudre en mêlé par ton vis à vis qui s'appelle Jean-Charles ou bien un rhume par un petit brun qui s'appelle Vincent… Bon match monsieur Bonnello
La comparaison avec le Barça est très flatteuse: du jeu, des joueurs parmi les meilleurs du monde tout en ayant une formation alimentant le club pro, je ne vois pas une seule raison de se plaindre d'une telle comparaison.
Pour la phrase utilisant le terme star, je ne crois pas non plus qu'il faille s'en insurger: je crois vraiment que la signification de la phrase est plus un compliment à Laporte (et finalement aussi au capitaine de l'équipe) d'avoir réussi à gérer les égos de tels joueurs. C'est génial d'avoir autant d'excellents joueurs, mais quand on a une bonne vingtaine de titulaires indiscutables dans un effectif, il faut arriver à expliquer à ceux qui sont écartés que ce n'est pas un désaveux… et ça, ça marche pas forcément à tous les coup.
Pour ma part, je trouve que cette interview est plutôt sympathique pour le rugby-club toulonnais.
Interview sympa, mais ne pas se leurrer, le CO vient pour faire un résultat, et ce ne sont pas des brèles , alors méfiance !!!