Billy Vunipola : « Nous savons que nous jouons contre une équipe difficile, Toulon »

Billy Vunipola : « Nous savons que nous jouons contre une équipe difficile, Toulon »

Le lundi 14 octobre 2024 à 11:25 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Arrivé à Montpellier cet été en provenance des Saracens, le troisième ligne international Anglais Billy Vunpola a effectué une grosse prestation avec le MHR, ce samedi contre Vannes.

Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier est revenu sur cette victoire remportée de justesse contre les Bretons. Extrait:

Nous ne l’avons pas vraiment dit dans les vestiaires, mais dans ma tête, je préfère gagner maintenant plutôt que d’avoir à gagner à la fin de la saison. Comme je l’ai dit dans la semaine, il est très très important pour nous de construire une dynamique maintenant. Après Perpignan, nous avons un peu levé le pied. Il est donc très important que nous nous préparions très bien pour la semaine prochaine.

Il n’est pas dérangé par le fait de voir Montpellier dans le bas du classement. Il explique pourquoi. Extrait:

Cela va peut-être vous étonner mais… J’aime vraiment ça. Parce que je pense que cela fait ressortir le meilleur de moi. J’espère que cela aidera l’équipe. La pression d’avoir à performer chaque semaine est bonne pour moi. Je pense que plus nous relèverons ces défis, mieux nous serons en tant qu’équipe.

Il évoque ensuite la forme globale de l’équipe. Extrait:

Je ne suis pas le seul, toute l’équipe s’est préparée très dur en présaison. Ce qui est frustrant, c’est que cela ne se voit pas encore totalement sur le terrain. Nous en avons eu des aperçus contre Vannes lorsque nous jouons dans les bons secteurs, que nous nous donnons à fond.

Nous pouvons marquer des essais comme Wilfrid (Hounkpatin, NDLR.), qui a été le premier à le faire, mais nous avons besoin d’en voir plus. En ce qui me concerne, je suis probablement plus en forme que je ne l’ai jamais été ces deux ou trois dernières années. Ce n’est pas dû à mon club précédent, c’est moi qui en suis responsable. Comme je l’ai dit, en arrivant ici et en découvrant l’environnement, je n’ai eu qu’à me débrouiller. J’ai vraiment apprécié les défis que cela m’a apportés.

Depuis que je suis ici, j’ai parfois l’impression que l’équipe pense qu’il ne reste que cinq minutes à jouer alors qu’il en reste vingt. C’est peut-être un comportement qui reste de l’année dernière. Il est très important pour nous d’essayer de briser ce comportement et de le changer. Aujourd’hui nous sommes restés calmes. Nous sommes sortis de notre moitié de terrain quand il le fallait. Il y a des choses dont nous sommes très satisfaits, mais il y a aussi des choses que nous pouvons certainement améliorer et rendre plus difficile la tâche des équipes adverses. Nous travaillons très dur pour gagner des points et nous avons besoin d’un peu plus de temps pour le faire. Comme vous l’avez vu la semaine dernière au Stade français ou à Bayonne, nous menons dans ces matchs et nous devons être capables d’avoir l’instinct du tueur pour les finir.

Il a également parlé de son match contre son frère, le pilier Mako, qui évolue à Vannes. Extrait:

C’était étrange, je vais être honnête. Je l’ai vu hier. C’était très bien de le voir et nous donner des nouvelles. Je pense que la distance nous a rapprochés, sachant qu’il n’est pas là tout le temps. Du coup, nous apprécions beaucoup plus ces moments ensemble. Ce n’est pas que je ne l’appréciais pas, mais on s’y habitue au bout de 10 ou 11 ans. C’était très agréable de le voir, mais c’était très difficile de jouer contre lui. Je ne dirais pas que j’essayais de l’éviter, mais disons que je ne cherchais pas vraiment à l’attaquer.

Il se projette désormais sur le match à venir face à Toulon. Extrait:

Pour revenir à la semaine de Perpignan, nous pensions que nous allions continuer à dérouler après cela. Il est très important de profiter de la victoire et de se préparer pour la semaine prochaine. Nous savons que nous jouons contre une équipe difficile, Toulon. Nous avons aussi de bons joueurs anglais. J’ai hâte de les voir, si je joue. Il est très important pour nous de construire une dynamique. Je ne cesse de le répéter, mais c’est très important.

Publicité

3 Commentaires

  1. Mel83 14 octobre 2024 at 12h- Répondre

    Ne t’en fait pas on n’est pas si fort que ça va on va vous laissez le ballon et on vous attendra juste pour défendre ne surtout pas attaquer on sait jamais si par malheur on marquerait un belle essai

    J'aime 18
    J'aime pas 12
  2. Nico 14 octobre 2024 at 18h- Répondre

    Il ne risque pas grand chose vu nos dernières prestations

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  3. Anenath 14 octobre 2024 at 21h- Répondre

    Le match piège par excellence