Biarritz-Toulon : les réactions

Biarritz-Toulon : les réactions

Le lundi 9 septembre 2013 à 9:25 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

rugby-toulon29Quelques minutes après la victoire Toulonnaise face à Biarritz (24-13), Var Matin a recueilli les réactions de Bernard Laporte, Mathieu Bastareaud, Sébastien Bruno, Alexis Palisson, Matt Giteau, Jacques Delmas et Damien Traille.

Bernard Laporte« Ce n’est jamais facile de gagner une rencontre à l’extérieur. Ce n’était pas un grand match de rugby. Dans l’ensemble, c’était moyen mais l’important était de gagner. Il faut maintenant aller plus loin en terme d’investissement et de rythme. Matt est un joueur de grande classe qui fait un très bon début de saison à l’image de Virgile Bruni et de Xavier Chiocci qui fait à chaque fois des entrées remarquables. »

Mathieu Bastareaud : « Biarritz s’est accroché et nous avons été trop approximatifs. Il aurait fallu être plus appliqués. »

Sébastien Bruno : « Il était important de gagner. D’ailleurs, nous avions la pression. Sur la manière, ce n’est pas encore ça. On réussit une bonne entame et après on est chahuté en mêlée. On a été perturbé en commettant pas mal de fautes au large et en se montrant assez brouillant. On a manqué de gaz sur ce terrain lourd. »

Alexis Palisson : « C’est une belle victoire face à un BO qui était dos au mur. Ce soir, on n’a pas fait que du bon et il reste pas mal de choses à travailler. Le côté positif, c’est qu’on a pas donné de points. »

Matt Giteau : « Quand on joue à l’extérieur, c’est toujours difficile de ramener un résultat. Aujourd’hui, ce n’était pas parfait mais l’essentiel c’est la victoire. Si Jonny joue, il fait peut-être la même chose que moi. J’ai également eu de la chance. Sur mon essai, les avants ont fait un travail énorme. La fatigue a pesé mais c’est pareil pour tout le monde. Le Top 14 est vraiment un championnat est vraiment difficile physiquement. »

Jacques Delmas : « Après une bonne entame, on est entré dans un faux rythme et on a jamais su en sortir. En seconde période, on a mis la marche en avant et on s’est montré plus exigeants dans les rucks. »

Damien Traille : « On est déçu car on avait mis les ingrédients nécessaires pour faire tomber Toulon. On s’est battu avec du courage et des valeurs mais ça n’a pas suffi. On est déçu de ne pas récupérer au moins un point car on a tout donné. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. RCTISTE 9 septembre 2013 at 14h- Répondre

    Traille dit avoir tout donné,si c’est le cas,je le plains pour la suite !

  3. Publicité