Biarritz – Toulon : Le match de la peur
Biarritz – Toulon : Le match de la peur
Le samedi 5 mars 2022 à 9:42 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais défiera le Biarritz Olympique au Stade Aguilera à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Il s’agit clairement du match de la peur de cette 20ème journée du championnat.
Si Biarritz s’inclinait, alors le club Basque verrait ses derniers espoirs de maintien s’envoler.
En cas de défaite du Rugby Club Toulonnais, les Varois pourraient connaitre une fin de saison extrêmement stressante comme l’explique Rugbyrama. Extrait:
« C’est clairement le match qu’il ne faut pas perdre, autant d’un côté comme de l’autre. À gauche, des Biarrots bons derniers du championnat et qui restent sur deux lourdes défaites à Paris et Lyon. À droite, des Toulonnais plongés dans le doute, actuels douzièmes mais avec deux matchs en retard. Autant dire qu’une défaite pourrait (déjà) tuer tout espoir de maintien du BO. Mais si victoire il devait y avoir, les Basques pourraient revenir à trois points des Varois. Cette partie sent la poudre !
De part et d’autre, les attentes sont grandes quant à ce match hautement important pour le maintien. D’un côté, le Biarritz olympique est toujours la lanterne rouge du championnat. Quasiment décroché, il ne faudrait pas qu’une contre-performance vienne, déjà, anéantir les espoirs biarrots. Le président du BO Jean-Baptiste Aldigé, après la lourde défaite à Paris, était défaitiste : « On est essouflé, en bout de cycle après trois ans d’efforts continus. On est en grande difficulté, en train d’exploser en vol. » Mais ce match est de ceux qu’il ne faudra pas minimiser, d’autant que Biarritz n’est pas ridicule à la maison (5 victoires en 9 matchs). Le RCT, sans aucune solution offensive à Brive si ce n’est l’exploit de Wainiqolo, pourra compter sur les retours de Gigashvili et Paia’aua. »
Publicité
5 Commentaires
HS , SUR MULTISPORTS CANAL 253
En espérant que ce ne soit pas le match de la honte..
Pourquoi nous ferions nous plus de soucis que de nombreux joueurs qui sont sur le pré depuis le début de la saison n’ont vraiment pas beaucoup mouillé le maillot ou qui se sont ingéniés à foutre la pagaille dans le club , les vestiaires , qui ont exacerbé les jalousies et les frustrations ( parfois avec raisons ) …. tout simplement parceque nous aimons notre club et que de le voir jouer le maintien , nous affecte , que depuis des mois on ne sent pas de gniaque et me^me de respect du maillot ….que cela ne semble pas affecter nombre de joueurs …quel gâchis et quelle chienlit … de toutes les manières si les patrons ne font pas le bon ménage et la lessive le RCT ne sera plus qu’une épave encombrant le port !!! quelle honte ce serait ….. DEMISSION , DEMISSION
Bonjour, peur de quoi? De perdre? On est habitué. Donc on à peur de rien.
qui l eut cru ???? ………………..impensable !!