Biarritz surcoté selon Traille

Biarritz surcoté selon Traille

Le samedi 6 octobre 2012 à 13:18 par David Demri

Publicité

Le centre international de Biarritz, Damien Traille, juge que son équipe a été trop vite surcoté après son entame de saison réussie. Désormais, le BOPB est sous pression lors de la réception de Toulon après avoir enchaîné trois revers consécutifs.

« Ce début de saison, où on a beaucoup parlé du BO au niveau collectif et de certaines individualités, ne nous a pas fait le plus grand bien. Du jour au lendemain on s’est retrouvé en haut de l’affiche, surcoté par tout le monde. Inconsciemment, certaines personnes ont cru que ça allait être facile. Tout le monde nous voyait beau après quatre victoires, mais j’ai dit que ça pouvait aller très vite. Aujourd’hui, nous sommes à trois défaites consécutives… On avait un joker, il a été grillé contre Bayonne. A nous de rebondir », a avoué Traille au Figaro.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. MOTOWN83 6 octobre 2012 at 14h

    Si ya un club que je n 'aime pas c'est bien ce lui la ! surement à cause de blanco et du favoritisme dont il fait l'objet , allez le RCT foutez leurs une bonne rouste histoire de bien enfoncer le clou .

  2. chris83 6 octobre 2012 at 15h

    Le RCT a-t-il digéré sa déculottée ?
    http://sport.francetv.fr/rugby/france/160291-le-r…?

  3. matt 6 octobre 2012 at 15h

    quelqun aurrai un lien pour regarder le match sur le net? merci

    • Passionnercete 6 octobre 2012 at 16h

      TheLiveRugby

  4. Tof 6 octobre 2012 at 15h

    Tous sport normalement ça marche

  5. scal83 6 octobre 2012 at 15h

    livetv pour le stream

    sinon on a encore droit à notre ami castagède au commentaire 😕

  6. Georges 6 octobre 2012 at 16h

    😀 😀 …bon..aux citrons…on est devant…malgré l'incohérence arbitrale de l'Irlandanis…jaune pour Giteau..OK…mais le jaune in fine contre un Biarrot…alors que SMITH filait à l'essai… .ALLEZ TOULON

  7. viking83 6 octobre 2012 at 16h

    A mon avis, les radis auront du mal en 2èm mi-temps – même à 15 contre 14 ils se prennent des pions. Mais attention, Blanco est aux commandes !

  8. chris83 6 octobre 2012 at 16h

    une surprise dans la compo pas de lapeyre mais kennedy

    Botha et Smith en forme

    de tres belles combinaisons

    on est devant a la mi-temps

    allez toulon on continu comme ça

  9. Jfifi 6 octobre 2012 at 17h

    Quelle bande de con se public biarrot sur chaque action ils ralent pour avoir faute , ils voient des fautes partout les pauvres !! 15000 arbitres ! Quant au penalité pour un public respectueux je trouve qu ils siffle et gueule beaucoup !! A l image du club ! Un president pleureuse et magouilleur des entraineurs pleureuses = un public de pleureuse !! Par contre pas beaucoup d encouragement !! Et ce gros con de castagnaide pour completer le tableau !!!!!!!!!

  10. Rciti 6 octobre 2012 at 17h

    Castagnede faut le virer ce mec…

  11. Georges 6 octobre 2012 at 18h

    … 😀 😀 😀 …pitin..la roustasse qu'ils viennent de prendre les radis…36/09…cinq points.. et goal average soigné…et…merci messieurs les arbitres pour vos jaunes…on joue mieux à quatorze !!! ALLEZ TOULON.

  12. viking83 6 octobre 2012 at 18h

    Désolé Serge, même à 15 contre 14 tu n'y est pas arrivé. Et Castagnaide qui nous apprend que la saison commence maintenant pour le RCT, face aux équipes européennes !!

    Ils sont à l'aise nos guerriers, plus que les "spécialistes".

  13. Dju 6 octobre 2012 at 18h

    Vu la peignée qu on vient de leur coller, c est sur qu il sont surcotés!!!

  14. Nicolas_TB 6 octobre 2012 at 18h

    Par contre un truc que j'ai aimé avec l'arbitre anglais : beaucoup plus de mêlées jouées !!

    Super match rien à dire, les joueurs ont fait le boulot. Content pour Martin qui marque, si je ne dis pas de bêtises, son premier essai en top 14, mais qui aurait dû se jeter plutôt que de nous faire quelques frayeurs sur la validité de l'essai ou non :p

    Puis Wilko 100%, génial. Et Botha énorme!!

  15. Corsair 6 octobre 2012 at 18h

    Quel match des gros, quel plaisir de voir la tronche de Blanco désespéré avec ces 3pts même pas concrétisé, et tout ça bien sûr avec la connivence des arbitres qui ont clairement avantagé les décisions aux biarrots mais ils sont chez eux, c'était de bonne guerre j'ai envie de dire, heureusement on gagne à la fin et de quelle manière et ce dans les périodes à14 contre 15 incroyable… même le public résigné à la fin a compris et a arrêté de siffler Wilko pendant ses transformations…

  16. angelo 6 octobre 2012 at 18h

    1 Joueur me fait énorme impressiont c'est SHERIDAN surtout en mêlée fermée.

    Il l'est à pulvérisé.

  17. farledois 6 octobre 2012 at 18h

    Giteau i love you

  18. Eric.m 6 octobre 2012 at 18h

    5 points à l'extérieur en ayant des cartons jaunes , l'équipe a été ENORME !!!

  19. chris83 6 octobre 2012 at 18h

    VICTOIRE et le bonnus offensif en + !!!!

    5 VICTOIRES sur 6 matchs a l'extérieur un truc de ouf !!!

    excellent en mêlée, en touche et défensivement, un WILKO à 100 % au pied

    du changement de jeu permanent

    Michalack apporte beaucoup qd il rentre

    Du très grand GITEAU !!!

  20. Georges 6 octobre 2012 at 18h

    😳 😳 …dommage que la fête…c'est vrai… quelque peu gâchée…par le Castagnette qui commence à nous les….casser !!!!!!!!!

  21. scal83 6 octobre 2012 at 18h

    "Toulon n'est pas montpelier, messieurs les biarrots….!" telle est la morale de cette histoire.

    Merci pour le plaisir que vous nous offrez, le match de toulouse est déjà enfoui, voir oublié

    😀

    ps: smith aussi fait un gros match

  22. Corsair 6 octobre 2012 at 18h

    parcontre si on doit trouver un pt négatif, je dirais juste de jouer encore + COLLECTIF bon sang… qd il y a de super occaz de marquer un essais tout fait : les Martin, Armitage G et Smith ont faillis les rater alors que en faisant cette dernière passe, c'était encore plus garantie pour claquer l'essai, enfin bon on a gagné, c'est l'essentiel

  23. starlette 6 octobre 2012 at 18h

    castagnede et les commentateurs de canal+ dans leur ensemble n'arrivent pas à rester neutres…..c'est pourtant tout ce que l'on demande à un commentateur.après coup ils arrivent tant bien que mal à masquer leur partialité mais,à chaud,sur les actions…ils sont pratiquement tous….anti toulonnais à part quelques rares exceptions(la guille,moscato dourthe,ugo mola)

  24. PatCracker 6 octobre 2012 at 19h

    cela fait la 3ème fois sur 7 que Castaigniède commente le RCT et cela fait la 3ème fois que je constate qu'il joue aux censeurs systématiquement sur le jeu et les joueurs dés qu'il en a l'occasion, il devient négatif, seul Toulon fait des fautes, les autres sont des angelots, jamais un mot plus haut que l'autre pour les adversaires, il fait allégeance au système, il le fait même sans s'en rendre compte, peut être ? Est ce naturel ? qu'il ne porte pas le RCT sur son coeur, soit, mais il est quand même payé pour apporter son point de vue de spécialiste aux côtés du commentateur officiel de C+. Qu'il le fasse donc avec une neutralité plus ou moins relative et non en plaçant des piques qui me rappelle une méthode bien trop fausse, c'est à dire dés qu'il le peut, dés qu'il en a l'occasion, même s'il est décalé à ce moment là, comme ses occasions sont bien trop souvent à contre courant de la réalité vue, donc ce n'est pas logique et ça devient de la subjectivité à l'état brut…

    Lièvremont quand il avait commenté avait montré ce que c'est quelqu'un qui le fait avec une neutralité bien professionnelle, mais voilà, je pensais que ce n'était qu'une constatation toute personnelle, et là je lis que d'autres que moi s'en rendent compte aussi, donc si les abonnés de C+ réagissent il serait temps de faire passer le message à la chaine télévisée et de leur demander de laisser ce genre de gars ailleurs là où il pourra s'exprimer à sa guise.

    Au fait, Berdos en conseiller technique de l'arbitre Britton, il fallait y penser, ils ont osé et ils l'ont fait, on a vu qu'il a du le conseiller efficacement bien avant le match, mais aussi à la mi temps et pendant… On n'a pas fini de rigoler avec une bande pareille.

  25. valou83 6 octobre 2012 at 19h

    Que BL aille dans le vestiaire des arbitres on crie au scandale mais que Mister Fitzgibbon aille dans le vestiaire des biarrots avant le match ca ne choc personne ??? c'est moi ou quoi ??

  26. cldart 7 octobre 2012 at 00h

    Magnifique jeu toulonnais ou l'on a tout vu des enfants dominateurs, des demis géniaux, des 3/4 jouant avec intelligence. Du rugby complet quoi. Certes cette équipe a encore une marge de progression importante, elle progressera encore au fil des rencontres.

    Contrairement à certains avis, ce n'est que mon sentiment, j'ai aimé l'arbitrage Anglais qui laisse beaucoup plus de liberté au jeu avec infiniment moins de coups de sifflets que nos chers arbitres français qui avantage plutôt la règle stricte que l'esprit du jeu..

    Quand à notre ami Serge Blanco, éminence grise de la FFBB, son sourire était jaune, il nous a appris (voir jour de rugby) que TOULON totalisait 3000 sélection avec ses joueurs!!!

    Donc au retour il suffira de multiplier 36 points par le nombre supposé de sélections de nos internationaux pour qu'il reparte avec les valises bien pleines. Bof, laissons lui réaliser (même si cette équipe possède de bons joueurs) qu'elle ne tient plus que par son stratège Yachvili et Harinordoki.

    Quand à la plupart de ces messieurs (sauf l'entraineur de Biarritz qui a bien analysé le match, ça leurs auraient sans doute écorche la bouche lors des interviews, de reconnaitre que Toulon leur a été supérieur dans tous les compartiments du jeu… Même notre cher Damien Traille.

    Mais pas de complexe de supériorité, continuons tranquillement notre chemin et rendez-vous en finale.

Comments are closed.