Bertrand Guillemin : « Toulon ? Il y a eu des imprécisions, de l’indiscipline, des plaquages manqués »

Bertrand Guillemin : « Toulon ? Il y a eu des imprécisions, de l’indiscipline, des plaquages manqués »

Le dimanche 3 octobre 2021 à 1:13 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Bertrand Guillemin s’est confié au micro du Canal Rugby Club pour analyser la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Castres Olympique, ce samedi soir à Pierre-Fabre (27-16).

Ce-dernier a dans un premier temps mis en valeur la victoire des Tarnais qui ont su avancer aussi bien en attaque qu’en défense contre les Varois. Extrait:

« On peut mettre en avant cette expérience et cette sagesse du Castres Olympique de ne pas se précipiter. On connaît la ligne de trois-quarts avec des hommes forts comme Urdapilleta, Dumora ou même Kockott. Devant, on a vu des garçons parfaitement s’illustrer comme Staniforth, il y a aussi le numéro 8 Canadien. Ces joueurs ont permis au Castres Olympique d’avancer constamment en attaque et en défense. Le Castres Olympique a encore été présent et solide ce soir contre Toulon. »

Du côté Toulonnais, il pointe du doigt l’indiscipline, les imprécisions et les plaquages manqués. Extrait:

« Jusque-là, le RCT c’était 8 pénalités en moyenne concédées par match lors des quatre premières journées. Ce soir, avec quatre cartons jaunes, ils ont coulé. Ils n’ont pas su trouver la clé face aux joueurs du Castres Olympique. Il y a eu des imprécisions, de l’indiscipline, des plaquages manqués. Ce petit cocktail n’a pas permis à Toulon de ramener au moins un bonus défensif. Toulon a tout de même affiché un contenu plus intéressant que le week-end dernier sur la pelouse d’Aimé-Giral mais encore une fois, comme face à Perpignan, les Toulonnais n’ont pas trouvé la clé dans l’occupation. Ils sont comme à Aimé-Giral, ils ont été étouffés et battus. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Name 3 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Heureusement que Guillemin est toujours là quand la rédaction de Canal veut cracher sur le RCT sans trop s’impliquer directement.

    J'aime 1
    J'aime pas 5