Bertrand Guillemin : « Les Toulonnais avaient l’ambition d’un bonus offensif… »

Bertrand Guillemin : « Les Toulonnais avaient l’ambition d’un bonus offensif… »

Le dimanche 10 octobre 2021 à 1:04 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le commentateur Bertrand Guillemin s’est confié dans le Canal Rugby Club à l’issue de la courte victoire du Rugby Club Toulonnais contre Brive, ce samedi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier affirme que les Brivistes n’ont pas eu d’occasion lors de cette rencontre. Extrait:

« Est-ce qu’il y a eu une occasion Briviste lors de cette rencontre ? Non. Ils se sont nourris des fautes Toulonnaises au cours de la seconde période. Ils ont assuré le minimum tout en étant imprécis. Ils ont fait un gros combat, une grosse bataille au sol. Mais offensivement, on n’a pas vu Brive.

« On n’a pas vu Brive avec le ballon mais on les a vus en début de saison notamment en début de saison. Ils ont de la qualité et on les retrouvera dans d’autres conditions. Mais ce soir, ils ont fait la partition pour arracher le point de bonus défensif. »

En parallèle, il estime que le Rugby Club Toulonnais a gâché de très nombreuses munitions et s’est compliqué la tâche au cours de ce match. Extrait:

« Les Toulonnais auraient pu être dans une position beaucoup plus confortable puisqu’ils ont eu de nombreuses occasions en première mi-temps, c’est vrai. Anthony Belleau a dit qu’ils faisaient des choses simples, mais paradoxalement, ils se sont compliqués la tâche alors qu’il y avait des espaces et du soutien. Les Toulonnais avaient l’ambition d’un bonus offensif face à Brive, ils devront se contenter seulement des quatre points de la victoire. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Yo83 10 octobre 2021 at 06h- Répondre

    Encore une fois et on le répète ; nous n’avons pas fait un recrutent correct dans les lignes arrières (à part Luc). Je ne parlerai pas de Kolbe. Il nous manque deux centres de haut niveau. Encore hier : pas de franchissement ou de perforation. Le jeu ne rebondit pas dès que je joueur est au sol.

    J'aime 24
    J'aime pas 1
    • Pitoumacfly 10 octobre 2021 at 07h- Répondre

      Tout a fait … Septar n’a pas le niveau !
      cordin a régressé il a un problème de placement et va tjs plus vite que la musique je pense que ceux là trouverai leur bonheur en sept …
      Après il y a vraiment un soucis dans le jeu de base pour les passes tu as l’impression qu’il découvrent le rugby!

      J'aime 18
      • Airct 10 octobre 2021 at 08h- Répondre

        Bonjour, vu notre niveau, 4 points c déjà bien payé, alors le bo, faut pas deconne, mais bon quand je vois aussi le match de Brive qui était 3e, on peut se poser des questions sur le niveau général du Top 14, à quelques exceptions près. Quand au notre, je pense que pour voir de telles bouillies de rugby, il doit falloir remonter à l’époque préhistorique.

        J'aime 17
        J'aime pas 1
      • Arnodi 11 octobre 2021 at 09h- Répondre

        Pour une fois je suis d accord avec l employé de canal plus qui n est pas un fervant admirateur du rct le problème c’est qu’on s ennuie au stade et on a tous très peur d une saison moyenne comme c’es dernières années

    • Pierrot-de-Nice83 10 octobre 2021 at 11h- Répondre

      bah disons qu’hier il nous manquait Heriteau Duncan, Kolbe, qu’on perd Timani très tôt.. qu’on perd 2 mêlées avec nos meilleurs piliers en seconde ce qui nous a pas rassuré et après cagade sur cagade.. ils s’y sont tous mis à en faire tellement ils avaient la cagagne. de perdre. faut vite qu’ils se rassurent et avec les supporter qui sifflent c’est super.. Bravo

      J'aime 5
      J'aime pas 8
  2. Robert 10 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Peur de rien…

  3. Dranix 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

    PC a dit une cartouche par match. Celle-ci est allée au bout, donc tout va bien. Les autres occas’ ratées c’était juste de l’entraînement pour la seule cartouche qu’on aura contre le Racing…

    J'aime 16
  4. Michel Fery 10 octobre 2021 at 12h- Répondre

    On ne peut pas fournir le B.O qui va bien avec une équipe aussi amoindrie . Certains ne sont encore pas tout à fait au bon niveau que notre TOP14 exige . Déjà que par moment on a l’impression qu’ils se cherchent que l’on dirait presque que c’est la première fois qu’ils évoluent ensemble . On arrive toujours pas à progresser dans le bon sens . On est toujours à la recherche encore d’un jeu bien construit et ordonné .Je me demande bien ce que tout cela va pouvoir donner à présent le week-end prochain contre le *RC92* et surtout à *La Rochelle* le suivant , surtout avec leur seizième homme . Le souci règne et continu de nous ronger petit à petit !..