Bernard Pontneau : « Si on joue 3 matches à huis clos, au 4ème on est mort »

Bernard Pontneau : « Si on joue 3 matches à huis clos, au 4ème on est mort »

Le mardi 28 avril 2020 à 23:04 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé à France Bleu, le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau s’est confié au sujet de la fin de la saison 2019 / 2020 suite aux annonces faites par le premier ministre Edouard Philippe.

Le patron du club Palois explique ne pas être surpris par l’annonce de la probable fin de saison 2019 / 2020. Extrait:

« On attendait effectivement cette décision officielle, elle est actée par le Premier ministre. On avait déjà réfléchi à cette fin qui nous semblait non seulement inéluctable mais aussi logique, en commençant à réfléchir à des scénarios pour la saison 2020/2021, des scénarios pour l’instant qui ne sont pas encore sûrs, et qui conditionnent l’économie de notre sport. »

Désormais, Bernard Pontneau espère que la Ligue Nationale de Rugby se concentrera sur la saison 2020 / 2021. Une chose est sûre pour lui : il sera impossible de jouer le début de la saison à huis clos comme cela est envisagé depuis plusieurs jours. Extrait:

« Bon, maintenant parlons plutôt de la suite, la saison qui arrive, à condition que l’on puisse s’entraîner collectivement en août, d’une part, et d’autre part que l’épidémie ne reparte pas à la hausse entraînant des matchs à huis-clos en septembre. Parce que les huis-clos, c’est économiquement la mort de notre sport. Tous les clubs, et je dis bien tous, on fait leurs comptes : si en septembre on joue trois matchs à huis-clos, au quatrième on est mort, on n’a plus de quoi payer le bus. Toute la complexité est là, et tous les dirigeants dans leur solidarité y travaillent. »

Publicité

0 Commentaire