Bernard Lemaître veut faire du tri dans l’effectif Toulonnais et diminuer certains salaires !

Bernard Lemaître veut faire du tri dans l’effectif Toulonnais et diminuer certains salaires !

Le samedi 3 juin 2023 à 19:54 par David Demri

129 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer les fins de contrats de certains joueurs.

En effet, Beka Gigashvili, Gabin Villière ou encore Jiuta Wainiqolo verront leurs contrats arriver à terme au mois de juin 2024.

Bien évidemment, il s’agit d’un chantier important pour le patron du RCT qui compte bien verrouiller ses meilleurs joueurs.

Mais pas que.

En effet, Bernard Lemaître a également indiqué que certains joueurs verront leur salaire revu à la baisse.

Il précise aussi que certains joueurs recrutés à prix d’or et qui n’ont plus la valeur qu’ils devraient avoir vont également voir leur salaire être revu à la baisse. Extrait:

« Ce sont les enjeux actuels. Il y a des joueurs que l’on souhaite conserver. Ceux qui ont une qualité humaine telle qu’ils nous demandent d’attendre qu’ils aient rejoué pour en discuter. D’autres que nous avions recruté de façon opportuniste, à des prix qui ne reflètent plus leur valeur, et dont on sait qu’il faudra revaloriser leur salaire.

Certains, enfin, de l’époque de mon prédécesseur ont des salaires excessifs, donc pour les faire baisser, il faut leur proposer une prolongation de contrat qui permet d’amortir. Ce sont des discussions permanentes. Recrutement orienté Jiff, renouvellement, réajustement de salaire, à la hausse comme à la baisse… Donc ça fait beaucoup de cas.

Il y a également les jeunes joueurs issus du centre de formation. Ils sont aujourd’hui une dizaine, qu’il faut faire passer d’un contrat de formation à un contrat pro. Ça fait partie du plan à cinq ans. C’est un axe fondamental. Et j’espère que d’ici cinq ans, au moins la moitié de l’effectif, sera issue du territoire. »

Publicité

129 Commentaires