Bernard Lemaître va annoncer le recrutement de Pierre Mignoni
Bernard Lemaître va annoncer le recrutement de Pierre Mignoni
Le mardi 15 février 2022 à 23:05 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Les supporters du Rugby Club Toulonnais attendent avec impatience la conférence de presse programmée par le président Bernard Lemaître, ce mercredi à 11h00 au Campus RCT.
Chacun se demande quels seront les sujets évoqués.
Et sans grande surprise, Bernard Lemaître va annoncer le recrutement de l’actuel manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni, pour les saisons à venir. L’information est confirmée ce mardi soir par Radio Côte Varoise.
Comme révélé ces derniers jours, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a annoncé sa décision de quitter son poste dès la fin de la saison actuelle. Il sera remplacé dès l’été prochain par le technicien Xavier Garbajosa.
Rapidement, les dirigeants Toulonnais sont entrés en contact avec Pierre Mignoni pour le rapatrier chez lui, à Toulon. L’objectif ? Le nommer directeur du rugby du RCT afin qu’il puisse travailler en étroite collaboration avec le manager Franck Azéma lors de la saison 2022 / 2023.
Info @RadioCoteVar @Bertolottolucas Pierre Mignoni au @RCTofficiel la saison prochain. L'annonce sera faite demain en conférence de presse par Bernard Lemaître. @FilsdeBesagne @leszacrau @parcequetoulon @team_rct @RugbyramaFR @RCT_Addict #rct #parcequetoulon pic.twitter.com/NvlXA76voP
— Radio Côte Varoise (@RadioCoteVar) February 15, 2022
Bien évidemment, outre cette annonce, le président Bernard Lemaître devrait être questionné sur le départ prochain de l’ouvreur Toulonnais Louis Carbonel, lequel n’est plus désiré par la direction du club.
Il s’agit-là d’un sujet qui tient à coeur les supporters du RCT qui n’ont pas du tout digéré l’annonce du départ de ce jeune formé à Toulon.
La réponse de Bernard Lemaître sur le sujet est attendue par de nombreux supporters. Rendez-vous ce mercredi à partir de 11h00 !
Publicité
29 Commentaires
Sa réponse, moi, je m’en fous. Aucune explication ne sera valable a mes yeux…
Ou alors, il va au bout de son délire et au lieu d’annoncer l’arrivée de Migno.i, il nous promet le retour de Collazo.
Ca foutrait encore plus le bordel mais au moins, il serait cohérent.
Le président fossoyeur va s’exprimer!
Une fois de plus il va refaire l’histoire à son avantage!
Rien ne peut excuser le traitement fait à Carbo!
Heureusement, le club était là avant cet individu mortifère et sera là après lui! Mais dans quel état?!…
Franck Azéma vient d’arriver et on le fragilise sans raison?
Les valeurs du rugby peut-être…
La famille toulonnaise s’exile, pour qu’ensuite on achète des joueurs à Tataouine?
Les valeurs du rugby peut-être…
Pauvre rugby. Pauvre monde.
Carbo , c’est LUI qui s’autoflagelle…
Il croit que la nomination de mignoni va nous faire avaler tout le reste !!! Azema doit être ravi !!! Le cirque Zavatta continue !
Ah parce que l’arrivée de MIGNONI va tout régler……………On se fait des illusions……..
Je ne vois pas d’un bon oeil ce duo avec AZEMA………….
Parce que si le RCT connaît des difficultés le fusible sera AZEMA et MIGNONI aura le beau rôle
Mignoni n’a pas son pareil pour aller piquer des joueurs dans les autres clubs…
Et bien moi je pense qu’il va mettre Mignoni a la tête du club et prendre du retrait vis a vis du club, parce que même si sa gestion pose problème, vous ne crachez pas sur ses millions… et arretez de me parler de Mourad, qui n’avait plus les moyens de ses ambitions… lui aujourd’hui qui vient donner des leçons sur la formation alors qu’il n’a jamais rien fait pour la valoriser…
Mignoni est un enfant du pays et quelqu’un de compétent mais on a vu avec Colazzo que nul n’est prophète en son pays mais plus qu’un deuxième entraîneur avec un duo qui devra s’entendre ??? C’est de joueurs dont on a besoin, du lourd, de titulaires en puissance alors plutôt que nous endormir avec l’arrivée de mignoni, recrute et bien par c’est pour l’instant on a que des départs et la liste des joueurs en fin de contrat est longue même si ce n’es pas tous des titulaires
Comparer Mignoni et Collazo c’est fort de café… L’un a construit un projet d’équipe de haut de tableau de A à Z, l’autre on a vu que sans Garbajosa il était perdu.
J’espère qu’il aura l’intelligence de ne pas pourrir Carbonel ou autres, il reste une saison à sauver, ce n’est pas le moment de diviser !
En tout cas on ne s’ennuie pas !
On est dans une dimension parallèle .
J’attends comme tout le monde la suite monsieur Lemaître est un extraterrestre .
Il invente des trucs nouveau . Certaines rumeurs parle de la signature de Barret et de la vente du club a Poutine . Mais tout ceci reste secret pour ne pas contrarier les illuminatis . Lemaître est un sorcier vaudou
Il arrive à convaincre Azéma , pas simple et la il arrive à débaucher Mignoni qui abandonne une place de numéro 1 pour ???
Hâte de découvrir la suite je pense que le gars a encore des surprises dans son sac .
franchement je ne comprends pas. Quoi qu’on en dise, azema fait du très bon boulot, il est évident qu’il a créé une belle dynamique, ça revient .
Je ne vois pas mignoni du jour au lendemain passer d’un gueulard au bord du terrain à un poste dans les tribunes.
je vois une foi de plus que de très nombreux commentateurs sont plus que prés à prendre les rennes du RCT …… mais avec l’argent du mécène !!! Le donne moi ton fric et MOI je vais refaire un grand RCT!!! c’est y pas beau
Le cas Carbonel a été largement exploité par les ennemis jurés de BL ( que je ne défends pas) pour vitupérer sur le blog ,.C’est un p’tit gars du cru et cela , quoi qu’il ait fait !! Tout de même , ce n’est plus l’étoile qui brillait avec les moins de 20 , ses quelques minutes passées chez les bleus se sont soldées par une prestation plus que mitigée pour ne pas dire médiocre ,…Avec le RCT il ne produit pas grand chose et son duo avec Serin n’est en rien lumineux !!!! Monsieur le fomentateur de trouble s’est pris pour le phare du club ? il a voulu y faire la pluie et le beau temps , sans pour autant briller sur le pré ; on se demande même si son mauvais état d’esprit ( vu sa tête sur tout le match ) ne va pas l’amener à …..pour nuire aux R et N au lieu de s’amender …dans ces conditions il vaut sans doute mieux qu’il aille ailleurs et qu’il progresse …il n’est ni souhaitable ni possible de conserver un joueur quel qu’il soit , et qui ne veut pas rentrer dans le rang ;il se pensait intouchable et avoir un statut privilégié , eh bien il a franchi une ligne et persisté !!! il a lui même scéllé son sort . Bon vent pour lui et qu’il se transcende pour retrouver l’équipe de France .
Nous sommes minoritaires à partager cet avis…. Tout comme nous étions minoritaires à être circonspects à l’annonce de l’arrivée de KOLBE (que beaucoup plus partagent maintenant)…
Boaf, ça mérite d’être tenté. De toutes façons Mignoni ne transformera pas une écurie de chèvres en hara d’étalons de course : on a bien vu à Lyon que les joueurs moyennasses à Toulon restaient moyennasses à Lyon, et que les bons restaient bons.
Aura t-il les mains libres et le budget nécessaire sur les recrutements ? Quel projet et quel financement propose la direction pour les jeunes ? Quels bons joueurs vont vouloir rejoindre Toulon dont l’image en a prit un sacré coup dans la façon de protéger les joueurs médiocres et de virer les leaders ?
ANNONCEZ bien , ce que vous voulez cher Président !.. Annoncez , nous vous sommes toutes ouïes grandes ouvertes !.. Et surtout , Merci par avance de très largement nous rassurer . Nous en avons tous vraiment , un plus qu’énorme et grand BESOIN , pour le soulagement que nous en attendons !..
comment annoncer que je ne donne pas 6 mois a la paire mignoni/azema pour ne devenir que la paire Mi/gnoni
Quand PM est parti tout le monde était outré qu’un pur toulonnais parte.
Maintenant qu’il semble revenir c’est un tocard….c’est schizophrène..
Et bien sur que dans 6 mois il sera seul aux commandes…et heureusement
il joue centre Mignoni? parceque ça fait 3 ans que t’a personne au poste
Mignoni/Collazo: a celui qui brasse le plus!
A un an de fêter le premier titre européen, le RCT me laisse une impression de club géré par flair, intuition, coups de dés plus que par réflexion collégiale.
Encore une fois plus que le cas Carbonel/Collazo ce que j’attends de la conférence :
Que le président parle de son projet pour les féminines. La plus grosse anomalie pour le club et la ville de Toulon est là. Pas d’équipe en Élite 1.
Pour que le club en arrive à cet extrême Carbonel/Collazo, mais aussi le fiasco de l’ancien président et ses trois entraîneurs en une saison, le blog qui appela à boycotter Mayol pour je ne sais plus quelle raison, un club de supporters qui a mis ou voulait mettre des banderoles.
Le pire, avoir viré Dal Maso alors en maladie.
Ce n’est pas digne d’un président non plus.
Un président ne devrait pas dire ou avoir fait cela.
À Toulon, il y en aura eu deux capables de telles sorties et décisions.
C’est un de leur point commun. Sûrement avec un égo au dessus de la moyenne.
Ils ont fait des choses bien l’un et l’autre, l’épopée, les titres pour l’un.
Le Campus pour l’autre, le projet à venir pour la région sûrement.
Mais que de dégâts aussi pour l’image du club, peut-être de la ville, entre temps.
Donc j’attends aussi de cette conférence ou d’une prochaine, que le président annonce l’amélioration de la gouvernance du club pour éviter d’en arriver à ces extrêmes.
Pour la fin de saison je fais confiance à FA, aux joueurs et aux supporters.
Ce serait bien de gagner la Challenge Cup effectivement et de fêter le premier titre de Champion’s Cup en la rejouant.
Franchement j’émettais pas mal de doutes sur le retour de Pierre à Toulon, surtout au vu de notre situation. Il quitte un club qu’il a pérennisé dans les meilleurs clubs du Top 14 (même si la saison dernière a été moins bonne) pour un club qui ne fait que régresser à tous les niveaux. Je pense que Pierre a fait le choix du coeur (et de l’oseille aussi sûrement) et a pris la décision de relever un immense challenge.
Ce qui m’étonne encore plus c’est qu’il ait accepté de travailler en collaboration avec Franck. Pour moi c’était inconcevable que deux N°1 dans l’âme puissent accepter de partager leur opinions, leurs décisions.
Et bien, il semblerait que l’on se dirige vers ce type d’organisation. Un duo Mignoni-Azéma, entre nous cela fait riche. Mais si ça devait fonctionner, je pense que ça pourrait faire pas mal d’étincelles. C’est tout le mal que je souhaite au RCT et plus généralement à Toulon et aux amoureux du rugby dans la région.