Bernard Lemaitre tacle la Ligue Nationale de Rugby !
Bernard Lemaitre tacle la Ligue Nationale de Rugby !
Le dimanche 12 mai 2024 à 20:50 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre a démissionné du Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby au mois de janvier dernier.
Interrogé via Le Figaro, ce-dernier a clairement expliqué les raisons de sa démission.
Il estime qu’il était totalement inutile lors des Comités directeur étant donné qu’il n’était pas écouté. Extrait:
« Parce que j’y étais complètement inutile, comme tous les présidents de club qui y figurent. À la Ligue, on fait semblant de faire prendre les décisions par le comité directeur, mais c’est faux. Tout est préparé et ficelé à l’avance. On n’a absolument aucun pouvoir.
On ne me consulte pas pour certaines décisions. On fait semblant de me consulter. C’est pour ça que je suis parti. Encore une fois, il faut avoir une vue beaucoup plus large sur les 10 ou 20 ans qui viennent. »
Il n’a pas manqué de tacler la LNR sur sa vision du rugby en France. Extrait:
« Il n’y a aucune vision. Il y a un égalitarisme qui se comprend d’un certain côté, mais étaler les ressources du rugby sur 30 clubs professionnels, c’est pénaliser les locomotives que sont Toulouse, La Rochelle ou encore Toulon. Ce sont eux qui font vivre la Ligue et la Pro D2. Il faut faire des choix et les choix ne sont pas faits.
On refuse les ouvertures à l’extérieur en matière de financement donc on va continuer de stagner. Les affluences augmentent mais ce sont des choses très temporaires. Il n’y a pas de vision au sein de la Ligue. Etant donné que j’étais désarmé vis-à-vis de la gouvernance actuelle, je me suis dit que je n’avais plus rien à y faire. »
Publicité
13 Commentaires