Bernard Lemaître : « Si ça se passe mal ? J’en jugerai à ce moment-là ! »

Bernard Lemaître : « Si ça se passe mal ? J’en jugerai à ce moment-là ! »

Le jeudi 7 octobre 2021 à 19:53 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a pris la parole ce jeudi après-midi pour évoquer le début de saison raté de son équipe.

Ce-dernier a indiqué qu’un premier bilan sera effectué à l’issue du match contre La Rochelle. Extrait:

« Contre Brive et le Racing, ça ne sera pas un mince exploit car ce sont deux équipes en forme, d’ailleurs on sait qu’aussi Brive que le Racing vont venir au complet donc ils ne vont pas alléger leur effectif en fonction d’autres échéances car ils savent que Toulon n’est pas dans la meilleure situation. Ils se disent qu’ils vont gagner et c’est le jeu. Si jamais on avait un bon résultat contre Brive et le Racing, il faut valider tout cela contre La Rochelle. Ce sera une autre épreuve, un autre type de match contre un club avec une personnalité très forte. Il faut valider ces deux résultats à La Rochelle. C’est la façon dont l’équipe se conduit dans une situation très hostile que l’on juge une troupe. J’emploie un langage militaire mais c’est un peu cela. »

Que se passera-t-il si le bilan est mauvais ? Bernard Lemaître n’a pas voulu lâcher le morceau. Extrait:

« Si ça se passe mal, j’en jugerai à ce moment-là. Désolé de vous décevoir. Je ne peux pas vous dire. Je suis pragmatique et réaliste. On fait en fonction d’une situation et pour l’instant on n’en est pas là. La Rochelle c’est dans trois semaines et avant tout cela il y a Brive. Pour l’instant, je ne pense qu’à Brive. Mais ce n’est pas un ultimatum. Je travaille en confiance. Pour l’instant j’affronte le problème. Pour affronter un problème, quand on sent qu’il y a des choses qui ne vont pas bien, on essaye de les résoudre, on fait confiance aux gens pour les résoudre. Je ne peux pas tout faire par moi-même. Ce que je sais, c’est que tout le monde a parfaitement confiance de la situation : joueurs et le staff en général. Tout le monde recueille des confiances, des plaintes, des choses positives, notamment le staff médical, la préparation physique etc. »

Pour conclure, Bernard Lemaître précise avoir reçu des joueurs et que ces entretiens se poursuivront la semaine prochaine. Extrait:

« J’ai reçu certains joueurs personnellement. Et je vais continuer en début de semaine prochaine. Je constate juste une chose qui est frappante. Tous ceux qui sont arrivés cette saison ont la banane. Ils sont hyper contents de ce qu’ils font, d’être ici et ils sont performants. Je constate cela. C’est un fait, une réalité. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Louvreboite83 7 octobre 2021 at 20h- Répondre

    Tu peux commencer à juger depuis 3 ans sans rentrer dans le top 6

    J'aime 17
    J'aime pas 7
    • m 7 octobre 2021 at 20h- Répondre

      Là pour le coup c’est faux. On était dans le Top6 avant l’arrêt du Covid. Et on était dans le Top6 quasiment jusqu’aux dernières journées l’année dernière.

      On a été mauvais, mais faut pas non plus refaire l’histoire.

      Sinon bientôt on va dire que ça fait 3 ans qu’on végète en Fédérale avec Collazo.

      La critique n’est bonne que quand elle est factuelle.

      J'aime 31
      J'aime pas 10
      • Trompette 7 octobre 2021 at 20h- Répondre

        factuellement, un match c’est 80 minutes et un championnat c’est jusqu’au dernier match.
        tout le monde sait que la place de toutes les équipes à l’arrêt du Championnat en 2020 dépend juste du calendrier. Il nous restait à jouer plus à l’extérieur qu’à domicile avec des gros en face sur la majorité des matchs. Les 6, c’était pas du tout un acquis.

        J'aime 22
        J'aime pas 3
        • Trompette 7 octobre 2021 at 22h- Répondre

          genre, Bordeaux premier du championnat ? c’est arrivé quand à part en 2020 ?

          J'aime 7
          J'aime pas 2
          • Roche 7 octobre 2021 at 22h

            Le président de Montpellier n e comprend pas grand-chose au Rugby mais lui il aurait viré les entraîneurs. Des nouveaux ne peuvent pas faire pire. ATTENTION la pro D2 n est pas loin
            Catastrophique

            J'aime 7
            J'aime pas 7
      • Pierrot-de-Nice83 8 octobre 2021 at 09h- Répondre

        Oui mais au RCT tu as des supporter de haut niveau tu comprend, qui n’ont pas besoin d’aller au stade ou s’abonner, mais ça ne les empêchent pas d’être très très exigeants, Il massacre le Staff sans savoir ce qu’il vaut, sans jamais avoir assisté à un entraînement ou une discussion de joueurs.. que veux tu Toulon c’est pas loin de cavaillon..!!

        J'aime 1
        J'aime pas 6
        • Name 8 octobre 2021 at 09h- Répondre

          Oh gaga : c’est pas en assistant aux entrainement ou en bavardant avec les joueurs que tu sais si une équipe est bonne et bien pilotée. C’est avec les résultats sur le terrain, pendant les matchs…

          • Dranix 8 octobre 2021 at 10h

            Plus ça va, plus il s’enfonce le Pierrot. Ça se confirme : au regard de sa nullité rugbystique, faut pas s’étonner qu’il bade autant le staff actuel, qui se ressemble s’assemble…

  2. Archibald 7 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Il dit « Il faut valider ces deux résultats à La Rochelle », du coup ce n’est pas seulement les deux prochains matchs sur lesquels il compte se faire une opinion.
    il met la barre tellement haut que PC ne pourra jamais s’en sortir…
    Je crois qu’il a atteint le point de non retour.

    J'aime 4
    J'aime pas 4
  3. Michel Fery 7 octobre 2021 at 21h- Répondre

    * Tout ceux qui sont arrivés dernièrement ont la banane !… Bin , encore heureux , NON ??… En attendant , Ils ont tout de même un sacré courage pour l’avoir , car avec de tels résultats à notre actif !.. Moi déjà à leur place , je me ferai plutôt pas mal de souci et voir même tout en me posant beaucoup de questions !.. Comme l’on dit si souvent : * Tout nouveau , tout beau !..* Et puis les autres alors , c’est des C…. peut être ?… Je suis encore M.D.R , sur ce coup là !..

    J'aime 13
    J'aime pas 5
  4. Cap-sicie-83 7 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Quelqu’un peut il seulement lui expliquer que ce qui compte réellement c’est le résultat à la fin du match ? La manière dont l’équipe a joué ?
    J’en ai rien à foutre des nouveaux venus qui ont la banane, j’en ai rien à foutre de savoir qu’ils travaillent dur aux entraînements, j’en ai rien à foutre des excuses à 2 balles répétées après chaque débâcle !!!!!
    Par contre j’en ai quelque-chose à foutre de me sentir humilié parce que supporter toulonnais, j’en ai quelque-chose à foutre de pester tous les matchs parce que l’équipe que je supporte depuis 50 ans est en dessous de tout !!!
    Je suis fier d’être toulonnais mais pas fier de cette équipe, de ces mercenaires, de ce staff technique, de ce président !!

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  5. Dranix 7 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Et tous ceux qui sont là depuis quelques temps sont éteints, presque dépressifs…

    J'aime 11
    J'aime pas 2
    • Dranix 8 octobre 2021 at 10h- Répondre

      C’était en réponse au constat du boss :
      « Tous ceux qui sont arrivés cette saison ont la banane »

  6. Annenath 8 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Je veux pas faire le vieux râleur et ressasser l ère boudjellal, mais jamais il aurait attendu 3 saisons calamiteuse en terme de jeu pour remercier colazzo alors qu avec lemaitre on navigue à vue et on s enfonce dans la crise je vois mal brive et le racing nous faciliter la tâche bien au contraire

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  7. Name 8 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Est-ce que la descente en Pro D2 serait une clause licenciement pour faute grave ?

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  8. Raymond 10 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Les détracteurs sont contents : le RCT a gagné contre Brive à la Maison§