Bernard Lemaitre sécurise l’avenir financier du RC Toulon via un testament : Explications !

Bernard Lemaitre sécurise l’avenir financier du RC Toulon via un testament : Explications !

Le vendredi 29 mars 2024 à 9:16 par David Demri

65 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin.

Ce-dernier a notamment évoqué le plan de succession qu’il a mis en place pour que le club Toulonnais puisse survivre une fois qu’il quittera la présidence du club.

Il affirme avoir rédigé un testament dans lequel il explique que sa famille fera face aux besoins du club jusqu’à ce qu’il retrouve un repreneur. Extrait:

« Ma responsabilité, c’est de me poser la question: s’il m’arrive quelque chose, qu’est-ce qu’il se passe? J’ai mis en place un plan de succession, car je tiens à ce que le club continue à vivre et à fonctionner normalement. Et que même si la tête n’est plus là, l’argent le soit toujours.

C’est ce que j’ai rédigé sur mon testament, qui est un document officiel par lequel, avec la trésorerie de la famille, on fera face aux besoins du club jusqu’à ce qu’il retrouve un repreneur. »

Il précise avoir fixé un timing pour que sa famille puisse trouver un repreneur une fois qu’il ne sera plus à la tête du RCT. Extrait:

« Cet accord a été pris avec l’ensemble de la famille. Nous avons fixé un timing, un planning. Avec un délai raisonnable pour trouver des actionnaires qui prennent le relais. Ce n’est pas une petite chose au regard de ce qu’est aujourd’hui le RCT, mais je n’en ai jamais fait une affaire financière. J’y suis détaché.

Et contrairement à ce que j’entends, je ne suis pas un homme d’argent. Tout ce que j’ai fait ici, c’est un don. C’est le club qui construit, ce n’est pas moi, ce n’est pas Bernard Lemaître. Je donne de l’argent au club pour que le RCT construise. »

Voilà un geste honorable de la part du président Toulonnais qui sécurise donc l’avenir financier du Rugby Club Toulonnais.

Publicité

65 Commentaires