Bernard Lemaître regrette un changement trop fréquent de capitaine au RC Toulon
Bernard Lemaître regrette un changement trop fréquent de capitaine au RC Toulon
Le mardi 20 avril 2021 à 10:30 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié lors d’un entretien accordé au site spécialisé Rugbyrama, ce lundi.
Le patron du RCT a notamment expliqué la décision du manager Toulonnais Patrice Collazo de nommer un nouveau capitaine pour la fin de la saison, à savoir le demi-de-mêlée Baptiste Serin.
Bernard Lemaître indique avoir apprécié l’idée de Patrice Collazo.
Selon lui, le RCT a trop souvent changé de capitaine cette saison. Il était donc temps de stabiliser un joueur avec un tel rôle. Extrait:
« Cette saison, nous avons trop souvent changé de capitaine, et il fallait désormais de la stabilité, de la continuité. Un capitaine doit être le porteur du projet club et de ses ambitions. À court terme, Toulon doit se qualifier et aller loin en phases finales, et nous sommes convaincus que Baptiste Serin est l’homme de la situation. Alors quand Patrice Collazo me l’a proposé, j’ai adhéré de suite. J’aime beaucoup le joueur, l’homme et je pense que c’est un véritable leader. »
Publicité
18 Commentaires
Soit on prend un « bon mais pas partant pour une sélection nationale » Soit on garde Ollivon. Car Serin c’est pareil que Ollivon. C’est à dire qu’il sera amené à être absent pour les doublons.
c’est pas pareil, Serin revient de l’EDF en pleine forme alors que Charles, il est un peu fracassé
Mouais….
franchement, en toute modestie, je te dis mon avis, Serin, c’est le meilleur joueur du RCT, malin, rusé, un n°9, c’est lui qui a les clés pour éjecter l’UBB des 6 (et pas le LOU)
Oui effectivement, mettre un joueur que part 4 mois par an en équipe nationale c’est pas ce qu’il y a de mieux.
Donc le coach propose et le président dispose…
dixit Bernard Lemaître.
ben quand le capitaine de l’EdF joue, c’est un peu normal de le nommer Capitaine. quand il ne joue pas, on a un Capitaine Bis qui n’est pas sélectionnable et le problème est réglé.
(genre Lakafia)
C’est un excellent joueur avec un gros mental, qui joue bien les coups très filou avec une grosse envie de gagner qui peut être communicative voilà pour le positif .
Pour le négatif, je trouve qu’il a parfois trop tendance à rigoler pendant le match y compris avec les adversaires même lorsque nous sommes menés au score ou après la défaite et je trouve ce comportement dangereux sur le mental collectif de l’équipe qui aurait davantage besoin d’un capitaine qui les regonfle à bloc et montre l’exemple d’un guerrier sur le terrain car ça aussi c’est communicatif. Il peut également agacer les arbitres avec sa tendance à trop parler ou contester. Mais au point où nous en sommes, on peut toujours essayer et il faut peut être tenter le tout pour le tout dans la dernière ligne droite de cette saison de m…
très bon choix, serin comme baptiste
je suis super content , il le merite
malheureusement pour lui et j’espère me tromper , le petit coulliou de lyon va passer devant , plus jeune et serin n’hésite pas à dire ce qu il pense comme para
serin ou ollivon,normal,mais pdt les doublons,il faut bien un autre capitaine,titulaire d ou la valse des capitaines et parisse et lakafia,ou etrillard ont joué leurs roles et comme ni lakafia ni etrillard ne sont des titulaires a part entière,il fallait bien jonglé,soit si tu veux une stabilité,tu mets un garçon comme parisse capitaine,car titulaire indiscutable et pas en selection,soit tu dois avoir une ribanbelle de capitaines possibles et faire avec
Bonjour,moi perso je regrette le non jeu pratiqué par notre équipe.
A chacun ses regrets.
Absolument d’accord
Personnellement, je regrette un changement d’entraîneur trop peu fréquent 😀
ce n’est pas un problème de capitaine mais d’entraineur.
Colazzo n’a rien prouvé à ce jour !!!!!!!!il serait temps de penser à le remplacer
Comme si le problème du RCT c’était le capitaine…
Et Serin oui il apporte quand il se décide vraiment à jouer plutôt que toujours lever les mains en l’air en mendiant une pénalité a l’arbitre.
Qu’il s’inspire de Dupont qui lui plonge d’abord ces mains pour sortir le ballon.
Et concernant les capitaine c’est simple quand y a Olivon il est capitaine.
Quand il est en EDF et qu’il y a Parisse tu le met capitaine (il parlera toujours a l’arbitre tte façon et il a une expérience solide et le groupe lui fait confiance)
Si Parisse n’est pas la, Lakafia peut largement assumer ce rôle.
@rollerman
Pas d’accord!!! Collazo a prouvé depuis trois ans… qu’il est une erreur majeure de casting!
ON voit bien qu’Ollivon à la tête prise par l’EDF et qu’il faut le décharger de cette charge supplémentaire à Toulon. Après il est certain que Serin sera par moment absent et qu’il faudra trouver un non sélectionné pour le remplacer.