Bernard Lemaître réfléchit à comment monétiser le recrutement de Cheslin Kolbe

Bernard Lemaître réfléchit à comment monétiser le recrutement de Cheslin Kolbe

Le vendredi 27 août 2021 à 15:22 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

En recrutant Cheslin Kolbe à Toulouse deux ans avant le terme de son contrat, le Rugby Club Toulonnais a frappé très fort sur le marché des transferts.

On parle déjà du plus gros transfert du rugby moderne.

Il faut dire que le joueur Sud-Africain fait actuellement partie des meilleurs joueurs du monde.

D’ailleurs c’est bien simple : l’arrivée de Cheslin Kolbe à Toulon est commentée par tous les amoureux du rugby, dans le monde entier ! Même World Rugby a félicité Cheslin Kolbe pour sa nouvelle aventure avec le RCT.

Aussi, des joueurs emblématiques du rugby Mondial tels que Matt Giteau, Sergio Parisse ou encore Bryan Habana ont d’ores et déjà adressé un petit message à Cheslin Kolbe.

Pour s’attacher les services de la star Sud-Africaine et satisfaire les supporters du Rugby Club Toulonnais, le président Bernard Lemaître a dû mettre la main au portefeuille et payer une grosse indemnité au Stade-Toulousain afin de racheter les deux années de contrat du joueur.

Désormais le patron du RCT cherche à comment monétiser le recrutement de Cheslin Kolbe et donc rentabiliser ce transfert.

Il s’est confié via Le Figaro. Extrait:

« Ça fait partie du calcul. On l’a pris en compte. Il est impératif de monétiser son arrivée pour en amortir le coût. Il faut susciter un courant de passion. Le contrat a été signé un peu plus d’une heure (vers 11 heures) mais on réfléchit déjà. On va travailler dessus pour mieux exploiter l’image des grands joueurs, Cheslin mais aussi Etzebeth, Ollivon, Serin… Le club a beaucoup de progrès à faire pour promouvoir image de ces joueurs au bénéfice du club. »

Avec l’arrivée de Cheslin Kolbe à Toulon, Bernard Lemaître espère booster les vents de maillots mais également les ventes de places de stade et de divers produits dérivés.

Par ailleurs, Bernard Lemaître précise que l’équipementier NIKE ne va rien perdre au change puisque la marque Américaine équipe aussi bien Toulouse que Toulon depuis cette saison 2021 / 2022. Extrait:

« Ils le perdent à Toulouse, ils le récupèrent à Toulon. C’est un peu match nul pour eux. Mais dans leur politique promotionnelle de Toulon, ils sont ravis. Ils vont nous aider dans notre effort promotionnel. »

Publicité

7 Commentaires

  1. belzebuth 27 août 2021 at 15h- Répondre

    tant qu’il n’augmente pas la place à mayol ça me va
    le campus RCT devrait accueillir les bocks pour le mondial 2023 , KOLBE et ETZEBETH seront nos ambassadeurs c’est déjà un bonne approche

    J'aime 18
    J'aime pas 1
  2. arm 27 août 2021 at 15h- Répondre

    Il ressemble à M’Bappé

    J'aime 3
    J'aime pas 3
    • Purux 27 août 2021 at 16h- Répondre

      sans son portefeuille (qui est quand meme bien consequent haha)

    • belzebuth 27 août 2021 at 16h- Répondre

      putain c’est vrai que l’amour rend aveugle
      MERCI POUR TON POST AMI !

  3. Mayol 83 27 août 2021 at 17h- Répondre

    Ah bon parce que ce n’est que maintenant qu’ils réfléchissent à comment monétiser leur grand joueur ????
    Non c’est une blague !!!!!!!
    Mourad ! il me semble que tu savais faire à ton époque non?

    J'aime 10
    J'aime pas 11
  4. Michel Fery 27 août 2021 at 19h- Répondre

    Je pense que nous pouvons déjà lui faire confiance . Tout de même !.. Pour avoir aussi franchi un tel pas supposons tout de même et qui plus est avec son expérience financière de longue date qu’il y aura au moins préalablement réfléchi avant !.. Non ?.. Alors là , je ne me fais aucun souci le concernant .

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  5. adrien2 27 août 2021 at 22h- Répondre

    on dira ce qu’on veut mais BL est revenu sur ce qu’il avait dit (avec lui plus de joueurs stars, « la star c’est l’équipe », « la formation au coeur du projet » et patati et patata). Les résultats médiocrissimes des 2 dernières annaées l’airnt sans doute poussé à revoir un tout petit peu sa politique…
    En recrutant un flamboyant fidjien champion olympique (Wainiqolo) et maintenant Cheslin Kolbe, joueurs star de Toulouse (!!) , Champion du Monde en titre (comme Etzebeth) + meilleur joueur du Top14 en 2019 et meilleur joueur de la Coupe du Monde.
    On n’a pas fini de rigoler…

    On dira que BL fait preuve – sinon de résilience ou de renoncement – dumoins d’intelligence situationnelle, si chère au rrrrrugby.