Bernard Lemaître réagit aux rumeurs concernant l’indemnité payée à Toulouse et le salaire de Cheslin Kolbe
Bernard Lemaître réagit aux rumeurs concernant l’indemnité payée à Toulouse et le salaire de Cheslin Kolbe
Le vendredi 27 août 2021 à 14:07 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Dès la signature de Cheslin Kolbe obtenue sur les coups de 11h00, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a accordé à un entretien aux médias via visioconférence.
Dans des propos relayés par Le Figaro, le président du club Varois confirme avoir payé une indemnité financière au Stade-Toulousain afin de racheter les deux années de contrat du Springbok.
Cependant, il ne veut pas entrer dans les détails et refuse de dévoiler les chiffres.
Il indique d’ailleurs que les montants qui sont récemment sortis dans la presse sont faux. Extrait:
« Oui il y a eu une indemnité de transfert. Mais je ne donnerais aucun détail financier. C’est vain de commenter les chiffres, faux, qui sont sortis (Midi Olympique a avancé le montant de 1,8 million d’euros). Mais il est certain qu’une compensation est indispensable dans ce genre de transaction… »
Aussi, Bernard Lemaître indique que le RCT a fait un effort pour se rapprocher du salaire souhaité par Cheslin Kolbe, tout comme Cheslin Kolbe a dû faire un effort sur ses prétentions salariales.
Une chose est sûre : le RC Toulon respecte le Salary Cap. Extrait:
« Il a fallu que tout le monde fasse un effort pour rapprocher les points de vue. De notre côté, il y avait une limite : ne déroger aux contraintes du salary cap par aucun moyen. On est rentré dans les clous de ce côté-là… »
Publicité
14 Commentaires
Bien !
De toute façon, il n’y avait aucune obligation pour nous … Donc du moment qu’on impose les limites s’il voulait dépasser bye bye …
C’est ça….le ST a bradé Kolbe et Kolbe va gagner à peine un peu plus qu’à Toulouse. En gros ce président nous prend pour des veaux de l’année.
Je ne pense pas que le ST ait « bradé » Kolbe mais peut-être que le budget global du club était plus tendu que ce qu’on imagine et ça arrange bien tout le monde en définitive. Un salaire de 640 000 € en moins dans le budget ce n’est pas négligeable.
le ST devait se séparer de KOLBE c’est le point le plus important dans cette affaire après c’est un jeu de dupes et de finauds … c’est le monde des affaires et quand tu connais tes limites tu les cachent ce que n’a pas fait le ST en espèrant avoir la carte du club sud af mais ça n’a pas marché car il y avait d’autres paramétres que LACROIX ne maitrisaient pas
Rien Compris!!!
Ben si les montants annoncés sont faux, autant qu’il donne les vrais montants pour faire taire les rumeurs
on va pas me faire croire qu ‘ avec les joueurs qu ‘ il y a Toulon on est a la limite du salary cap . alors au Racing ils sont 3 fois a la limite .qu ‘ est ce qu ‘ il ne faut pas entendre dans ce club .
Pauvre rugby
Ha le fameux salary cap
Un jour j’aimerais bien savoir comment font les clubs pour rentrer dans les clous mais à mon avis je ne serai plus de se monde
C’est une Messinade !! Sauf que le ballon est ovale 🙂
Faudrait demander à Lorenzetti ou à
Altrad de nous faire un cours, ils sont très bons dans ce domaine.
De toute façon il nous a déjà prouvé qu’on peut pas le croire…
Bernard L. a pris des cours chez Mourad B.
Éternel RCT !!!
À mon avis Didier Lacroix sai se qu’il fait c’est une histoire de gros sous entre les deux club, mais au stade toulousain on gère bien la situation bonne saison 21/22 et bon match à tous