Bernard Lemaître réagit au report du match contre l’Aviron Bayonnais

Bernard Lemaître réagit au report du match contre l’Aviron Bayonnais

Le mercredi 6 janvier 2021 à 10:19 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le match de la 14ème journée du Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et l’Aviron Bayonnais devait se jouer ce vendredi soir au Stade Mayol.

Mais en raison de plusieurs cas positifs de Covid-19 au sein de l’effectif Basque, la rencontre a été reportée à une date ultérieure par la Ligue Nationale de Rugby.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, le président du RCT, Bernard Lemaître a expliqué que ce report était logique.

Il concède que Bayonne n’a pas pu se préparer à temps pour une telle rencontre. Extrait:

« C’est logique. Il semblait impossible que l’Aviron puisse se présenter à Mayol vendredi. Nous étions éventuellement prêts à jouer le dimanche, mais pas la semaine prochaine. »

Toulon va désormais comptabiliser deux matches de Top 14 en retard, à savoir celui contre le Racing 92 qui se jouera début février, et donc celui contre Bayonne dont la date de report n’a pas encore été communiquée.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. RAPIDO 6 janvier 2021 at 10h- Répondre

    autant j’arrive à trouver des arguments et à me motiver sur les posts concernant MB mais sur BL je me sens sans énergie va falloir que je saute les publications le concernant ça me fout le bourdon !!!

    • Fred 6 janvier 2021 at 10h- Répondre

      Oui mais le coté humble et calme de BL nous fait moins passer pour des chèvres parfois (en cas de défaite) que le coté agressif et impulsif qu’avait MB.
      De toute façon depuis quelque mois il faut aussi rester réaliste.

  2. Cissé 6 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Il aurait fait remarquer que ce match aurait du se jouer hors doublon et qu’il espère la même chose pour le match reporté

  3. boom09 6 janvier 2021 at 11h- Répondre

    SI L ‘aviron n’a plus de cas ? je ne vois pas pourquoi ,ils ne peuvent pas jouer DIMANCHE ! TU NE te DESATHLETISES PAS EN 15 – 20 JOURS TOUT de méme ET TU RETROUVES les automatismes rapidement en 2 ENTRAINEMENTS COLLECTIFS !

    • H 6 janvier 2021 at 11h- Répondre

      Plus facile à dire qu’à faire…

  4. Toulausannois 6 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Désolé Boom09, quand tu es sportif de HAUT-NIVEAU, tu perds ton potentiel athlétique très rapidement pour rester compétitif. Tu restes certes meilleur que le quidam, mais pour te mesure à des mecs de ton niveau tu deviens rapidement hors course.
    Autant dans certains sports collectifs cela pourrait passer à la limite (foot, hand, basket par exemple, mais avec un mental solide), autant pour le rugby tu vas envoyer des mecs à l’hosto, malgré eux ou à cause de l’adversaire.

  5. Bernard jean 6 janvier 2021 at 16h- Répondre

    Vu les prestation du RCT en ce moment , si c’est pas les toulonnais qui auraient besoin de quelques jours de plus , pour s’entrainer et de remettre leurs yeux en face des trous , avec tous les en avants qu’ils font en ce moment