Bernard Lemaître réagit à l’annonce de la fin de la saison 2019 / 2020
Bernard Lemaître réagit à l’annonce de la fin de la saison 2019 / 2020
Le jeudi 30 avril 2020 à 17:55 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié via RMC Sport pour évoquer la décision de mettre un terme définitif à la saison 2019 / 2020.
Selon lui, cette décision s’imposait étant donné l’intensité de la crise sanitaire qui frappe notre pays.
Il précise que les présidents des clubs ont tous refusé de jouer à huis clos. Extrait:
« Finir la saison n’avait plus de sens puisque jusqu’à fin août, et compte tenu des conditions sanitaires à respecter, il n’était plus possible d’organiser des matchs autrement qu’à huis clos. Il y a eu une certaine unanimité, parmi les présidents, pour dire que le huis clos est désastreux pour le rugby. La saison s’arrête donc là. Si on avait pu jouer demi-finale et finale à partir de fin août, je n’y étais pas opposé, évidemment. Mais vu les risques encourus et l’incertitude qui va encore flotter jusqu’à fin juin minimum, il est absolument impossible de se projeter de cette façon-là. »
Le propriétaire du RCT concède avoir certains regrets puisque le club Varois devait encore accueillir trois matches à Mayol et un au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:
« Il y a forcément eu des regrets, instantanément. On avait encore trois matchs importants à Mayol, un autre au Vélodrome qui était porteur d’un gros projet pour une fête du rugby à Marseille. Nous devions récupérer l’intégralité de notre effectif, avec des joueurs de grande valeur, avec une certaine montée en puissance. Tout cela nourrissait de grands espoirs. Mais, c’est du passé! Le temps n’est plus aux regrets, il faut se projeter vers la saison prochaine. »
Bernard Lemaître confirme qu’il n’y aura pas de champion pour cette saison 2019 / 2020. Il précise également avoir toujours assisté à des réunions avec une très bonne ambiance. Extrait:
« Non, il n’y aura pas de champion de France. Le président Laurent Marti s’est clairement positionné en disant qu’il ne préférait pas être champion dans ces conditions. Il a eu une réaction de grande qualité. D’ailleurs, je n’ai jamais assisté à des débats houleux, les échanges ont été très courtois. Il y a des opinions parfois différentes, des questions sans réponses, mais c’est beaucoup plus consensuel. Tout le monde est logé à la même enseigne, avec énormément d’incertitudes sur le plan sportif et une économie extrêmement fragile. »
Pour conclure, Bernard Lemaître explique qu’il ne se découragera pas et continuera de donner le maximum pour faire gagner le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« C’est un peu cahoteux, il faut bien l’avouer (sourire)… Mais nous travaillons énormément pour présenter, la saison prochaine, la meilleure équipe possible. Je suis venu au RCT pour vivre des émotions sportives, et cette période ne va pas me décourager. »
Publicité
4 Commentaires
Il se révèle au fil du temps comme étant solide , déterminé et rassurant …!
Sûr que notre RCT au complet ( !! ) n’aurait pas eu la même gueule en phases finales , comme quelques autres , pillés de joueurs qu’ils auront été ……
On l’a dit souvent ici , quelques clubs ont bénéficié d’une situation ultra favorable pour être dans les 1ers de la classe …( ils le savent mais se garderont bien de le dire …)
La polémique est terminée , et j’aimerai vraiment comme tout le monde qu’on » repense » un peu ce championnat …
Qu’on innove , qu’on réfléchisse … !! Ces doublons , ces équipes terriblement défavorisées , ça doit finir pour de bon !!!
C’est pas équitable et ça fausse le Top 14
FFR , LNR …au travail !!!!
la sagesse de l’age nous donne de la sérénité au RCT ….sans excès et toujours avec des synthéses objectives …c’est dans la tempete que l’on reconnait un vrai capitaine !!!!
merci mr lemaitre , vous etes un président rassurant , carré et qui va permettre au club de traverser cette crise
Étant Rochelais,maintenant on en a la confirmation,Patrice C. est un très bon entraîneur
On peut apercevoir la belle équipe du rct qui se profile à l horizon
Comme quoi il faut savoir être patient. Bonne saison 2020/2021