Bernard Lemaître réagit à l’amende écopée par le Rugby Club Toulonnais !

Bernard Lemaître réagit à l’amende écopée par le Rugby Club Toulonnais !

Le mercredi 27 décembre 2023 à 15:34 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

L’annonce a été faite mardi en début de soirée.

Les clubs du Rugby Club Toulonnais et du Stade-Toulousain ont été sanctionnés par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

C’est pour le montage effectué concernant le transfert de Cheslin Kolbe de Toulouse vers le Rugby Club Toulonnais que les deux clubs Français ont été sanctionnés.

Des manquements auraient eu lieu dans cette affaire qui remonte à 2021.

Pour Toulouse, il s’agit d’une amende de 50 000 euros assortie du sursis, « au titre du manquement à l’obligation générale de transparence et de coopération. »

Pour le Rugby Club Toulonnais, l’amende est plus lourde puisqu’elle monte à 70 000 euros et elle est sans sursis.

Ce mercredi, le Rugby Club Toulonnais a publié un communiqué.

Le club Varois se félicite notamment que la LNR ait confirmé aucun dépassement du Salary Cap pour le RCT.

En revanche, le RCT n’écarte pas la possibilité de faire appel concernant l’amende de 70 000 euros qui lui a été infligée.

A lire ci-dessous :

« Le Rugby Club Toulonnais prend acte des décisions de la section spécialisée « Salary Cap » de la Commission de discipline et des règlements de la Ligue Nationale de Rugby.

Le RCT se félicite qu’aucun des griefs qui lui étaient adressés, liés au dépassement du Salary Cap, n’ait été retenu par la commission.

En ce qui concerne la sanction infligée au titre du manquement à l’obligation de transparence et de coopération, le RCT se réserve le droit de faire appel de cette amende devant la commission d’appel de la FFR dans le délai imparti. »

Publicité

23 Commentaires