Bernard Lemaître pointe du doigt l’hygiène de vie de certains joueurs

Bernard Lemaître pointe du doigt l’hygiène de vie de certains joueurs

Le samedi 8 janvier 2022 à 11:59 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer les difficultés rencontrées par le XV de la Rade depuis le début de la saison.

Questionné sur les nombreuses blessures contractées par les joueurs Toulonnais, Bernard Lemaître a fait le point sur la situation.

Ce-dernier énumère deux types de blessures.

Selon lui, les blessures musculaires pourraient provenir d’un manque d’hygiène de vie de la part des joueurs. Extrait:

« Il y a deux types de blessures : celles qui se produisent à la suite d’un choc, et celles musculaires, plus récurrentes chez certains joueurs. Là, on peut se poser des questions : comment se conduit le joueur en dehors des repas pris au club ? Quelle est son hygiène de vie ? Quelle est son implication aux échauffements ? Certains sont très pros, d’autres moins. »

Bernard Lemaître en profite pour rappeler que le RCT s’est séparé de son préparateur physique Alex Marco et qu’un nouveau préparateur physique est actuellement recherché. Extrait:

« Alex Marco a quitté le club. Nous sommes à la recherche d’un préparateur physique de premier plan. Pour la fin de saison si possible, sinon pour celle à venir. »

Publicité

24 Commentaires

  1. Trompette 8 janvier 2022 at 12h- Répondre

    il a le don pour communiquer.
    mais…
    mais ce qu’il dit ou ce qu’il interroge au fil de l’interview découpée, c’est que 1, les joueurs ne travaillaient pas assez avant et 2, qu’ils avaient une prépa physique pourrie pouvant occasionner des blessures.

    juste ce que certains disaient ici pendant plusieurs mois. (et se faisaient gentiment défoncer par les habitants de Fort Patoche.)

    Soyons réalistes, la qualife dans les 6 relèverait du miracle, mais ce qui compte c’est le résultat du changement, la stabilisation et viser une place entre 9 et 7 et pourquoi pas, remporter le Challenge.

    J'aime 37
    J'aime pas 8
    • Dranix 8 janvier 2022 at 16h- Répondre

      Et oui, le chat noir avait bon dos, mais nous étions quelques uns ici à soupçonner que ces avalanches de blessures récurrentes depuis l’arrivée de PC n’était pas le simple fait de la malchance. Pourtant, qu’est-ce qu’on s’est pris dans la courge par les évangélistes colazziens quand on évocait le sujet!

      J'aime 30
      J'aime pas 5
  2. Exxu 8 janvier 2022 at 12h- Répondre

    Pfff, je suis d’accord probablement, mais il pourrait arrêter d’insulter les joueurs en permanence ce boomer ?
    La situation du club, il en est d’abord responsable, car on pointait du doigt Collazo sauf que qui la prolonger 5 ans ? Idem pour tout les contrats des joueurs qui ne mérite pas le haut niveau

    J'aime 37
    J'aime pas 24
    • RAPIDO 8 janvier 2022 at 12h- Répondre

      plus de 80 ans et le désigner comme un boomer t’es une lanterne , ce mec a fait la guerre d’algérie mais pas celle de 68 avec les embaumeurs étudiants en sociologie et qui sont maintenant les premiers contre la jeunesse
      le reste de ton avis ne vaut pas plus dommage , je ne te donne pas la moyenne car ne peut pas mieux faire

      J'aime 45
      J'aime pas 24
  3. madrague 8 janvier 2022 at 12h- Répondre

    c est vraiment une spécialité toulonnaise de bacher ses joueurs sur la place publique !!!!! à part un peu Jacky du Racing je n entends jamais les autres présidents de club faire la même chose……ça commence à devenir très lourd là si BL a des reproches à faire certains joueurs il n a qu à les convoquer dans son bureau au lieu de s étaler dans la presse

    J'aime 48
    J'aime pas 11
    • Lerouge20 8 janvier 2022 at 16h- Répondre

      Quand un joueur n est pas bon ou pas en forme, il faut le dire et l aider à devenir meilleur ou à retrouver son niveau.
      Surévaluer des joueurs nuls ou moyens pour se faire plaisir ou pour s aider à y croire, ça ne sert à rien.
      Et on en a un paquet de joueurs qui n ont pas le niveau top 6, rien ne sert d éluder ce problème.

      J'aime 13
      J'aime pas 1
  4. Lolorock 8 janvier 2022 at 12h- Répondre

    Et on continue ! Laver son linge sale en interne, c ‘est possible ?

    J'aime 42
    J'aime pas 1
  5. DANY LE ROUGE 8 janvier 2022 at 12h- Répondre

    pas souvent d accord avec Papy , mais la il a raison , les joueurs qui viennent a toulon c est pour le cheque , la villa a carqueiranne et st tropez , le reste ils en ont rien a branler !! et ca fait bien longtemps que c et le cas !!

    J'aime 34
    J'aime pas 12
  6. m 8 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Mais vous plaisantez ou quoi ? Vous reprochez à Lemaitre de bâcher les joueurs en versant une larme sur le souvenir de Mourad. Mais vous êtes sûrs d’avoir vraiment vécu cette époque ? Robert Delaigue ? Mason ? Et bien d’autres après chaque défaite ?

    Il y a quand même une tendance à cristalliser sur les souvenirs et n’en garder que le meilleur pour cracher sur le présent. En oubliant le pire. Encore une fois, ça rappelle l’ambiance des présidentielles…

    J'aime 30
    J'aime pas 8
    • madrague 8 janvier 2022 at 13h- Répondre

      j ai relu tous les commentaires personne n a verser une larme ni même citer mourad……ET si c est a moi que tu t adresses (puisque que j ai employer le mot bacher) eévidemment que quand je parlais de « spécialité toulonnaise c était ausi en référence à mourad

      J'aime 13
      J'aime pas 3
    • zouz 8 janvier 2022 at 14h- Répondre

      Le probleme avec Lemaitre c’est qu’il dit des choses sans les dire.
      Je me rappel Laporte qui avait tué Suta mais après c’était devenue l’un de nos meilleurs avant. Boudjellal avoir mit une couche à A. Williams et derriere pareil le joueur c’est relevé.
      La lemaitre dit des choses mais en réalité tout le monde s’en fout, ça ne sera reprit par personne et demain tout le monde aura oublié. Est ce qu’un joueur qui a une mauvaise hygiene de vie va se remettre en question apres cette decla? J’vais meme plus loin, j’ai plus l’impression que c’est decla sont des futures excuses à certain départs. Exemple si Isa part par exemple.

      J'aime 17
      • Poun 8 janvier 2022 at 15h- Répondre

        Ce président a un discours d’Homme à Homme !!! ne mettons pas en doute ses valeurs ! 😉

        J'aime 11
        J'aime pas 7
    • marc 8 janvier 2022 at 16h- Répondre

      La différence, c’est que Boudjellal sans filtre on le connaissait, et il le faisait en ayant acquis une légitimité dans le rugby… Lui il est personne, à part le roi des doubles discours (demande aux joueurs de baisse de salaire de 10% pour ensuite claquer une fortune sur Kolbe etc.). Et surtout ce que j’adore et qui me fait beaucoup rire : lorsqu’il est arrivé, il avait dit qu’il rompait avec l’ère Boudjellal sur l’habitude des petites phrases et des polémiques, qu’il était différent etc… Il est exactement pareil mais en plus sournois !

      J'aime 10
      J'aime pas 9
  7. Romu83 8 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Vous faites une belle bande de vierges effarouchées quand même….
    Où il agresse ou insulte les joueurs? Il ne donne aucun nom et surtout, je pense que les joueurs concernés savent déjà qu’ils déconnent…
    Il y a des commentaires beaucoup plus violents à l’encontre de certains joueurs, du staff, voir du président sur ce blog….

    J'aime 31
    J'aime pas 6
    • madrague 8 janvier 2022 at 14h- Répondre

      tu transformes nos commentaires comme ça t arrange personne n a dit qu il agressait ou insultait les joueurs c est des mots forts là et ça seait innaceptable………par contre ses petites phrase envers ses joueurs je persiste à dire que ça doit rester en interne…….
      PS: cette sortie intervient après celle où ils traitent quand Eben et Isa de boulets pour le club !!!!!! (les gars n ont pas choisi d être blessés)

      J'aime 11
      J'aime pas 3
      • Romu83 8 janvier 2022 at 17h- Répondre

        Alors rapidemlent, le commentaire de Exxu, et il doit en avoir d’autre
        « Exxu 8 janvier 2022 at 12h- Répondre
        Pfff, je suis d’accord probablement, mais il pourrait arrêter d’insulter les joueurs en permanence ce boomer ? »
        Après pour ce qui est de Eben, lis les commentaires des autres articles, et tu verras que certains se lache sur lui. ET oui il n’a pas choisi d’être commotionné…
        Je ne fais que lire les commentaires, je n’interprète pas (hélas!)

        J'aime 1
        J'aime pas 4
      • F21L 8 janvier 2022 at 18h- Répondre

        Pas choisi d’être blessés mais choisi de prendre des vacances pendant entre des matchs internationaux au lieu de se pointer au club, au moins par respect pour un employeur et un club qui te paient une fortune. Choisi aussi d’avoir une alimentation et un rythme de vie pas toujours (et bien souvent) pas en adéquation avec ce que le métier de rugbyman professionnel requiert. Et après on parle de « chat noir » quand on nous annonce une nouvelle, énième blessure musculaire. Oui Facu est excellent et se défonce dès qu’il joue (regarder son ratio match disputés / présence au club) mais pour l’extra-rugby il est loin du « niveau » exigé.
        Je trouve que beaucoup sont une fois de plus très très magnanimes avec les joueurs. Rarement blâmés sous l’ère Collazo malgré un niveau de jeu et une abnégation sur le terrain pas du tout transcendante et désormais c’est Lemaître qui morfle car il ose dénoncer des attitudes extra-sportives inadmissibles avec les exigences du haut niveau. Et ce qu’il dénonce dure depuis longtemps, la bibine, la bouffe et les plages de récupération sont très loin d’être optimisés pour plusieurs joueurs. Mais apparemment ça ne choque pas grand monde…

        J'aime 11
  8. Ysembe 8 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Je suis pas sûr qu’ Azema apprécie longtemps ces discours tapageurs et accusateurs, étalés dans la presse. C’est pas son genre au savoyard catalan et il va pas tarder à le faire remarquer et tout président qu’il est il va entendre les cloches dans peu de temps.

    J'aime 13
    J'aime pas 6
  9. MG 8 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Jean Baptiste PAQUET la Rochelle

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  10. Le vieux loup du 83 8 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Espérons le maintien, c’est le maximum atteignable…

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  11. marc 8 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Il devrait surtout pointer le niveau et le temps passé au club des joueurs qu’il recrute, et là là faute ne vient pas des joueurs !

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  12. jjccr 8 janvier 2022 at 16h- Répondre

    faudrait savoir pourquoi marco est parti, quand on l’a prit a toulouse les toulousains sortaient d’une saison en pleine forme avec un brennus au bout il me sembe,

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  13. Holly 8 janvier 2022 at 18h- Répondre

    J’espère seulement que ce n’est pas encore Louis qui est visé, sinon je comprends que Monsieur Altrad ne cherche pas d’ouvreur.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  14. Andre 10 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Dans le rugby actuel la préparation physique est indispensable et surtout les joueurs doivent être surveiller sur leur prise de poids donc il faut un vrai préparateur qui fasse sont boulot . Aujourd’hui avec F.Azema les choses vont rentrer dans l’ordre Azema va se servir de cette saison pour reconstruire un mental à cette équipe pour le futur.
    Quand au président il ne faut pas tout jeté ne pas oublier que c’est lui qui amène les fonds nécessaires au fonctionnement du club .