Bernard Lemaître peste contre les décisions gouvernementales : « On n’est pas dans le rationnel ! »
Bernard Lemaître peste contre les décisions gouvernementales : « On n’est pas dans le rationnel ! »
Le lundi 10 janvier 2022 à 9:10 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est récemment confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la saison du XV de la Rade.
L’occasion pour le patron du RCT de parler du retour des jauges dans les stades en cette période de crise sanitaire.
Et Bernard Lemaître l’annonce : le RCT va encore perdre des recettes. Extrait:
« Encore et toujours les mêmes : une baisse des recettes. Par ailleurs, nous sommes également suspendus à des décisions préfectorales sur la possibilité d’organiser des hospitalités ou non. Aujourd’hui, ce n’est pas clair. La seule chose qui l’est, c’est qu’il n’y aura pas d’hospitalités dans les loges et de buvettes ouvertes, ce qui est préjudiciable. Ça n’encourage pas les gens à s’abonner pour prendre des loges à l’avenir. »
Il ne comprend d’ailleurs pas pourquoi le gouvernement n’a pas souhaité, initialement, que les jauges soient proportionnelles en fonction des capacités des différentes enceintes sportives.
Bernard Lemaître ne manque pas de tacler certaines décisions gouvernementales. Extrait:
« La suggestion d’adapter les jauges à la capacité des stades, suivant un quota X ou Y, par exemple de 3o % ou 5o % de ta capacité en respectant des règles, m’apparaissait comme une décision raisonnable, réaliste. L’intervention du ministre qui provoque l’interdiction de cela me paraît tout à fait en ligne avec le dirigisme actuel du gouvernement dans la gestion de cette crise. C’est vrai que lorsqu’on gouverne, que ce soit à très haute, moyenne ou à petite échelle, il faut prendre des décisions. Mais il convient de ne pas réagir de façon spontanée. Je comprends que ce ne soit pas une situation sympa, car ça ne doit pas être évident d’être ministre de la Santé en ce moment. Ceci étant, il a des réactions qui sont plus affectives que logiques. Comme l’ont dit certains : dans ce cas, il faudrait des jauges dans les meetings politiques. Mais ce n’est pas le cas. Il conviendrait également que les restaurants n’accueillent que dans 5o % de leur capacité. Ce n’est pas le cas non plus. Donc on n’est pas dans le rationnel. »
Pour conclure, Bernard Lemaître confirme que l’Etat va indemniser les clubs au niveau des recettes. Mais pour lui, cela n’est pas suffisant. Extrait:
« Le gouvernement a évoqué la possibilité de compenser au niveau des recettes. Mais à la limite, ce n’est pas ce que l’on demande. On aspire surtout à bénéficier d’une interprétation intelligente des situations. D’autant plus que les compensations financières arrivent entre un an et un an et demi après, et ne correspondent donc pas aux besoins immédiats.
Publicité
8 Commentaires
l’irrationnel est devenu un mode de vie accepté par la population , alimenté par la communication et la peur …. les vieux sont des salauds , les jeunes sont des tueurs , les médecins se perdent , les dirigeants politiques font ce qu’ils font le mieux .. mentir et le bon peuple avec son bon sens légendaire se divise pour éxister et donner ses solutions , memes les plus extremes …. et pendant ce temps le pognon rentre dans les poches des nantis immunisés sans aucun complexe !
Amen mon frère!
En un mot : l’illibéralisme.
Et que proposes-tu pour y remédier ?
RIEN !
Diablement réaliste!
Bienvenue dans le monde de demain
Si y avait que ça d irrationnel mon bon prez !!
Il suffit de voir la réalité en face sur tous les sujets qui s aggravent. On est en train de nous imposer une nouvelle société. Et la vaccination fait partie de ces plans. La science et la technologie permettent de tels choses que les plus riches vont s en servir pour vous imposer leur société. Méfiez vous s ils arrivent a vous dire a la fin de cet épidémie………Il faudra vous faire vacciner tous les ans. ………Il pourront vous envoyer ce qu ils veulent………..place au rugby.