Bernard Lemaître peste contre la Ligue Nationale de Rugby
Bernard Lemaître peste contre la Ligue Nationale de Rugby
Le dimanche 22 décembre 2024 à 22:53 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Cette semaine, plusieurs présidents de clubs du Top 14 ont pesté contre le train de vie de la Ligue Nationale de Rugby.
Chaque saison, le fonctionnement de la Ligue Nationale de Rugby nécessite plusieurs millions d’euros.
C’est beaucoup trop pour certains présidents de clubs qui ont décidé de tirer la sonnette d’alarme.
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre s’est confié sur le sujet via Sud Radio.
Il confirme faire partie de ceux qui estiment que le train de vie de la LNR est beaucoup trop élevé. Extrait:
« Je fais partie des gens qui remettent en question le train de vie de la Ligue Nationale de Rugby. Cela se traduit par certains chiffres et une augmentation des effectifs qui est impressionnante. Ce nombre a doublé depuis quelques années. Je fais partie des opposants sur ce sujet et un jour ou l’autre il faudra que ça change.
Je suis un chef d’entreprise et je connais le sujet. Le rugby professionnel Français est une entreprise qui est dirigé par la Ligue. La Ligue, c’est quelque chose qui doit être contrôlée par ses actionnaires et les actionnaires, ce sont les clubs. Les clubs sont effarés par ces chiffres.
Nous estimons que les revenus de la Ligue proviennent de la qualité des clubs et de l’engouement des clubs. C’est un ensemble qui fait qu’il y a un cercle vertueux autour des clubs Français. Mais nous n’avons pas de retour suffisant pour que cette chose là s’exprime correctement. Et les revenus des clubs provenant de la Ligue ne progressent que très peu. »
Publicité
7 Commentaires
bien parlé Président
La mafia cassoulet a le bon exemple avec le gouvernement
Changes de disque ou ferme ta G. A force de tout le temps répéter la même chose tu vas finir en HP!
C’est interessant, comment les éffectifs peuvent doubler à la ligue en quelques années, c’est éffarant.
Marrant d’entendre ça d’un président qui n’hésite pas à faire comme ceux de la ligue, embaucher des figurants à gros salaire. Même si c’est son pognon, c’est pas une raison pour le jeter par les fenêtres. Et puis que les opposants fassent le nécessaire, virer la direction de la LNR et en mettre une autre plus performante. Faut arrêter de râler, il faut agir!!
Il est toujours aussi drôle lui. En attendant la Ligue, ils ont aussi multiplié par combien les revenus des droits TV ? Cela ne se fait pas sans embaucher. Le siège est aussi indispensable pour du long terme. N’a-t-il pas fait la même chose lui ? Que doit-on dire du train de vie du club qui a porté sa valeur symbolique à la coquette somme de …1 euro ?
La différenc c’est que la Ligue a crée de la valeur et des revenus, lui a créé que de la dette. Il a perdu une occasion de se taire encore une fois !