Bernard Lemaître : « Patrice Collazo est là pour de nombreuses années »
Bernard Lemaître : « Patrice Collazo est là pour de nombreuses années »
Le lundi 7 juin 2021 à 10:44 par David Demri
58 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a accepté de se confier en exclusivité pour le journal La Provence, suite à la défaite du XV de la Rade contre le Castres Olympique, ce samedi soir, et donc l’élimination du RCT.
Dans un premier temps, le patron du Rugby Club Toulonnais a indiqué que le manager Patrice Collazo était extrêmement affecté lors du voyage retour de Castres. Extrait:
« Patrice Collazo était extrêmement affecté lors de notre voyage retour de Castres, tellement que je n’ai pas voulu m’entretenir avec lui. »
Dans la foulée, il précise que le technicien du RCT restera à Toulon de nombreuses années… sauf en cas de démission bien évidemment. Extrait:
« On doit s’entretenir cette semaine, mais dans l’esprit, Patrice est là pour de nombreuses années. Son statut n’est absolument pas remis en cause, sauf s’il le remettait lui-même. »
Bernard Lemaître rappelle que Patrice Collazo n’a pas été recruté uniquement pour s’occuper de l’équipe première mais pour travailler sur un projet sportif global. Extrait:
« La collaboration avec Patrice Collazo se fait dans un contexte qui dépasse largement celui de l’équipe première. Son rôle est celui d’un leader dans le cadre d’un projet sportif global du club, avec le projet formation qui est en train de prendre corps de manière importante, le projet infrastructures qui a été réalisé avec le RCT Campus… Les éléments de constitution d’une formation organisée, comme c’est le cas à Toulouse ou au Racing, ont été mis en place. »
Pour conclure, le président du club Varois explique que les résultats ne se feront pas sentir tout de suite et qu’il faudra se montrer patient. Extrait:
« On sait que ça ne paiera pas tout de suite, il faut quelque temps pour ça, mais on s’appuie déjà très largement sur les jeunes. Tout cela constitue des bases pour pouvoir travailler sur le moyen / long terme. C’est le rôle de Patrice Collazo. »
Publicité
58 Commentaires
Et merde ….
On n a pas fini d avoir les glandes !!!
Sauf si vous êtes plus intéressé par ce projet à long terme que part des résultats immédiats, ce qui est mon cas. Entendons nous bien, je n’aime pas voir le RCT se faire rouler dessus, ni souffler le chaud et le froid, ni prendre 40 pions à la maison, mais la vérité est que nous en sommes aux fondations d’une construction qui prendra du temps, que ça plaise ou pas c’est le chemin qui a été choisi.
Il vit dans le monde de Bisounours… Mourad l’aurai déjà éjecté même si ça lui coûtait cher pour casser le contrat…
Lemaitre ne veux pas perdre du pognon pour licenciement
Il faudrait arrêter avec Mourad : c’est Mourad qui a dit que Collazo était l’homme de la situation en allant le chercher après la Rochelle , c’est Mourad qui lui a donné carte blanche pour le recrutement , qui a été d’accord quand Collazo a dit que l’effectif du RCT avec les jeunes du club était suffisant , enfin c’est Mourad qui a laissé un trou de 25 millions qui a fait que Lemaitre en le comblant s’est retrouvé majoritaire. Donc merci à Mourad d’avoir amené le club de Pro D2 au top du top 14 mais merde a Mourad d’avoir remis le club aux portes de la Pro D2 avant de partir.
La rafale mais mourad a aussi dit qu’il comptait le virer pour eddi jones mais que lemaitre preferait garder collazo !!!
En tout cas sans resultat carbo , villiere and co vont partir et le projet tombera a l’eau !!! Carbo a d’ailleurs prolonge 2 ans pour pouvoir avoir le control sur son avenir je le cite . Cette declaration est lourde de sens . Le chemin de croix va continuer . Voila comment detruire et saborder tout un club . Avec des joueurs pioches a brive , a aix, a aurillac qui jouait le.maintien en prod2 voila desormais nos tetes de gondole pour les recrutements discount made in lemaitre . C’est sur on va viser la 3eme place mdr !!!! Tout le.monde se renforce toulouse tim.nanai williams, peut etre Biggar lowes et Barassi, stade francais laumape, le lou sopoaga et ils nous ont pri tao, et j’en passe et nous on recrute chez les ventre mou de d2 ou en federal !!! A un moment ca suffit la plaisanterie . S’il ne veut pas investir qu’il se casse , a quoi sert ce president franchement !!! Personne ne l’a oblige a prendre le club !!! Il est en train de tout detruire cet amateur !!! Il croit qu’il gere merignac et qu’on va affronter la vallee du gapeau ou quoi ???
Tout à fait, Mourad avait rencontré Eddie Jones à Marignane et c’est Lemaitre qui a préféré Collazo.
Ci-joint le lien de l’article sur le blog pour ceux qui ont la mémoire courte: https://www.blog-rct.com//le-saviez-vous-eddie-jones-a-failli-remplacer-patrice-collazo-au-rugby-club-toulonnais/
Je pense que nous avons deux incompétents le président Lemaitre et collazo.
Donc si collazo a une petite conscience et un amour propre il devrait présenter sa démission dès cette semaine afin que nous puissions préparer au mieux la saison prochaine, on ne peut pas se permettre d attendre, il nous faut un nouvel entraîneur afin de repartir sur autres choses car cela fait 3 ans que collazo tient l équipe, les résultats parlent d eux même donc mr collazo ravaler votre fierté mal placée le RCT doit préparer sa future saison.
J’ai l’impression que ça ne va pas faire que des heureux !!
BON ALLEZ ON JOUE LE MAINTIEN LA SAISON PROCHAINE …
Whoua…on va se régaler !!!! On est mal patron,on est mal !!!!
Le choix de la photo de PC est très bon ^^.
Qu’on le mette responsable de la formation et qu’on prenne un véritable entraîneur…
J’allais l’écrire.
Je suis d’accord avec toi à 100%.
il n’y a aucune raison de s’affoler même si la déception est grande.
Patrice Colazzo est arrivé au sommet avec La Rochelle et il n’a pas perdu toutes ses qualités en traversant la France en diagonale.
cette saison se joue à quelques points bêtement perdus c’est vrai mais ce qui est vrai aussi que prendre presque 50 points et 6 essais dans un match éliminatoire c’est totalement incompréhensible et pas acceptable.
maintenant il faut tourner la page, se régénérer, panser les blessures et entrevoir une saison prochaine de meilleure qualité. ne pas oublier que le ST a connu lui aussi une période de disette (2012 à 2019). personne n’est à l’abri…restons zen et allez Toulon !
Au sommet de quoi ?????
Il a gagné quoi avec la Rochelle ? Putain les conneries qu il faut pas lire sérieux…
Au sommet c’est cette année mais sans LUI avec une finale de H cup et au moins en demi-finale du Top 14.
Au vu de ses compétence il me semble que la tache qui lui est confiée à savoir être quasi un manager général est bien trop pointue pour lui. Sans être méchant c’est pas un prix nobel juste un mec qui a des tripes et un vécu. Pour avoir une vision globale des choses il faut se lever plus tot voir avant les autres, voir plus loin anticiper avoir des projet de la prospective. bref il faut des méninges.
Mr Lemaitre laissez lui la charge d’entraineur , c’est déja bien suffisant.
Et puis pour nous régaler un match par an ( victoire au racing et match le plus abouti de la saison) baissez lui son salaire et recrutez.
Codialement
il dit quand même que « sauf si la décision vient de lui même » …
Il ne partira pas, il gagne trop bien sa vie et ne trouverai pas de poste équivalent dans le top 14…
Merci de ces précisions M. LEMAITRE !
Ca a le mérite d’être clair pour une fois …
Dans ces cas, je vous demanderai de m’indiquer quand vous pensez que les résultats reviendront… Je reprendrai un abonnement à ce moment la ok ? 😉
A tres bientôt j’espère ! 😀
Je suis désolé mais personnellement je ne prend pas mon abonnement que lorsque l’équipe joue les premiers rôles sinon depuis 93 putain j’aurais économisé des sous
Mon fils apprends le piano depuis 3 ans, il joue certaines partitions mais d’autres sont encore hors de portée, mais je suis sûr que dans quelques années il me livrera un concert qui me remplira de joie et de bonheur. Patience, mère de toutes les vertus…
je sens comme un début de changement dans les paroles du président … en fait il confirme que PC est là pour plusieurs années mais ne parle pas de son role de manager de l’équipe pro de top 14 mais de ses fonctions dans un projet global … aurait on un début de réveil sur la faillite de PC avec l’équipe phare du projet , son implication terrain n’est pas concluante , faut il le laisser dans une gestion plus administrative et stratégique du futur du club … allons nous avoir une entraineur responsable du rugby terrain à plein temps responsable des résultats et de la communication auprès des supporteurs et de la presse avec une annexe responsable du recrutement et du suivi des espoirs nécessaires à l’avenir du club …. COLLAZO à la machine à café à signer les cheques et à faire des graphiques ça me va et je suis certain que son esprit sera plus lucide pour le bien etre de tout le monde … mais je vais attendre une éventuelle conférence de presse de BL avant qu’il oublie ce qu’il vient de dire
Je crois qu’il n’arrive pas à être lucide le monsieur. Je veux bien qu’on se base sur la formation mais si même les espoirs sont derniers de leur groupe, qu’on vire des entraîneurs qui ont fait leur preuve, que le jeu proposé par l’équipe première est catastrophique.
A un moment, il faut se mettre 2/3 baffes et reprendre ses esprits. La situation du RCT est actuellement catastrophique dans tous les domaines, dire que ça va prendre du temps et que ça va être mieux par la suite, je n’y crois pas du tout.
Toulouse pour reconstruire leur équipe, ils n’ont pas mis plus de 3 ans et dans le sport, si on prend pas des décisions fortes rapidement, on peut vite se retrouver à une place inconfortable.
OH LEMAITRE RÉVEILLES TOI PAPA !
Franchement, je n’aime pas Collazo, sa communication Caliméro, son coté grande gueule pleureuse m’exaspère au plus haut point donc qu’il le maintienne autant me gonfle.
Après, il pourrait le remplacer par les meilleurs techniciens du monde quand ton effectif est aussi faible… Il n’y a pas grand chose à espérer.
Pire, on laisse partir Dakuwaka, les deux Tao, No’nu, Moyano, Heem en cours de saison pour ne recruter que 5 joueurs (Brooks, Du Preez, Blanc, retour de prêt de Smaïli et Salles, un joueur de 24 de pro D2 alors que note effectif est limité de manière effrayante :
Au niveau top 14 au-delà du 10, on a un seul centre (Paia-aua), un seul ailier (Villières), un jeune 15 (Cordin). Comment proposer du jeu dans ces conditions là.
En 3° ligne, Parisse et Lakafia sont vieillissants, Ollivon souvent absent, Ory courageux mais limité, reste Du Preez et Isa qui revient bien mais que c’est léger.
En 2° ligne, Tao n’est pas remplacé et on n’a que 3 joueurs réellement au niveau top 14 même si Rebbadj est léger et qu’Alainu’uese est moins percutant.
A l’ouverture, Carbonel ou Belleau seront souvent appelés tout comme Serin…
Il manque :
1 ailier, un 15 et 2 centres, les 4 de haut niveau plus un autre ailier
1 taulier en 3° ligne et un autre bon joueur plus jeune à développer
1 deuxième ligne dominant pour accompagner Etzebeth
VOilà, il manque au minimum 8 joueurs à notre effectif.
Si encore on écrasait tout en espoir, je comprendrais les propos de BL sur la patience mais là… On jouera le maintien l’année prochaine.
Je persiste mais le problème ce n’est pas Collazo mais bien Lemaître !
L’an dernier avec le recrutement de Boudjellal il fait une bonne saison classé 3eme.
Il suffisait de la renforcer cet équipe mais ou lieu de ça on c’est affaiblit.
Il n’y a pas assez de joueur.
Personne pour bouleversé la hiérarchie des titulaires en 3eme ligne avec un lakafia qui se donne dans les placages mais sinon c’est faible. Si il te manque Isa, Parisse ou Ollivon t’es pas bien.
Talon Etrillard n’est plus au niveau et Soury ne l’a jamais été.
Tu as qu’un 9, un centre Païa auia sinon c’est 2 quarantenaire ou heriteau qui n’est pas au niveau selon moi, à l’aile t’as 2joueur dont un qui part sans compter un qui est déjà partit, à l’arrière t’as qu un joueur.
Les poste bien fournit c’est 2eme ligne mais là encore il y a un départ.
Aucune recrue de Lemaître n’est au niveau.
On peut parler de Castré qui n’ont pas de star mais quand ils vont chercher un joueur de pro D2 ils vont chercher le meilleur du poste pour avoir vue Aurillac cet année je ne suis pas convaincu par Salles par exemple.
Je suis convaincu que tu peux faire un bon recrutement, et ça ne veut pas dire star obligarement star internationale, allié à la formation mais faut y mettre les moyen et gagné des négociations.
Un Jellonch a signé à Toulouse par exemple mais je suis convaincu qu’avec Mourad il aurait signé chez nous car Collazo le voulait, comme des Palisson, Mermoz Serin, Tao, Guirado qui étaient convoitaient par tout le top 14 et qui ont finis chez nous.
Pour Jelonch vous rêvez, il dit depuis toujours qu’il souhaite rester dans sa région, proche de sa terre qu’il chéri tant. Toulouse est à coté et lui fait les yeux doux, vous pensez qu’il serait venu chez nous? Oui si Toulouse était 12eme du top14, et encore je ne pense même pas.
Moi je le trouve malin et perfide il est en train d expliquer qu il attend la démission de Patoche le dingo ou alors il le cantonner à un rôle administratif.
Tout du moins je me rassure comme je peux parce que sans changement rapide on finira rapide en ProD2.
En clair : « j’ai pas envie de raquer pour lui payer 4 ans d’indemnités. J’ai fait une connerie, et je veux pas le reconnaître ».
Donc si Collazo est là encore de nombreuses années, la contestation sera là aussi de nombreuses années, on ne va certainement pas se taire pour faire plaisir aux ravis de crèche. Collazo a eu beaucoup de chance de jouer à huis clos, mais quand Mayol sera à nouveau plein je doute que sa situation soit tenable.
Je suis désolé, mais faut être maso pour suivre le RCT et aller au stade. Faut aimer souffrir en regardant ce coach et son jeu ou plutôt en regardant le vide. Faut surtout aimer perdre son argent. L’abonnement augmente, pour moi l’argent restera dans mes poches, il servira toujours mieux qu’à ce club qui coule.
« Un projet sportif global du club » : C’est quoi, construire depuis la ProD2? AH MAIS VOILA, il veut copier Boudjellal! Ton projet, il est déjà au fond du port, un entraîneur aussi nul, sans réaction et remise en question!
Peut-être qu’il réagira quand il y aura 5000 spectateurs au stade.
Je pense que le président devrait faire venir, en plus de certains joueurs à des postes clés, un renfort comme un 3/4 emblématique du rct (Wilko ou Giteau par exemple) pour entraîner et redonner un souffle et une dynamique aux lignes arrières. PC poursuivrait son travail sur les avants.
3 ans qu’il est là, on devrait avoir les » enfants de Wilko » en Espoirs et au final, saison catastrophique des Espoirs également, avec ce qui se fait de mieux , le RCT CENTER … Ca c’est inquiétant par rapport à ce discours ! Des mecs comme Du Plessis, Heem qui se barrent en cours de saison c’est bizarre, des joueurs sans supplément d’âme, un recrutement pour l’instant moyen … il y a quand même beaucoup de choses inquiétantes…
On a tous bien compris que la formation à ses limites….
N’est pas Toulouse qui veut.
Les Smaili , Dridi,Merci, Vernet et cie c’est niveau pro-2
Et puis le body language les gars , Collazo donne l’impression de tjs être au bout de sa vie au bord du terrain … lassé de donner tjs les même consignes, quand nous on marque les coachs de Castres ont la rage, determinés. Quand Castres revient PC se frotte la tête, courbé , ne dis rien , comme si il avait perdu le fil ….
Nous avons appris, bien malgré nous à vivre avec la COVID; maintenant, il va falloir canaliser notre passion pour notre cher RCT. Toulouse a traversé une année noire il y a peu de temps et s’est remis sur les rails rapidement. Nous n’avons pas à la tête du club les mêmes compétences pour un retour au premier plan aussi rapide que les Toulousains.
Je pense que nous avons tous en mémoire la précédente décennie faite d’exploits retentissants par des joueurs exceptionnels.
Rendez -vous compte, l’épine dorsale du club n’a pas d’âme. Sur le terrain, c’est pareil, pas de véritable leader.
Quand le RCT est revenu au premier plan, il y avait un trio qui ne manquait pas de personnalité (Mourad, BL et Joey). Aucune comparaison avec les hommes à la tête du club actuellement.
Je ne pense pas que nous redeviendrons un grand club tant que Mr Lemaître sera président.
« La collaboration avec Patrice Collazo se fait dans un contexte qui dépasse largement celui de l’équipe première. Son rôle est celui d’un leader dans le cadre d’un projet sportif global du club, avec le projet formation qui est en train de prendre corps de manière importante, le projet infrastructures qui a été réalisé avec le RCT Campus »
quand tu lis la définition du poste de PC faite par BL tu comprends bien qu il y a un problème cela fait beaucoup pour un seul homme !!!!
Quand j’entends Monsieur Lemaître, j’ai l’impression d’entendre Macron. Ou Hollande…..
La Rochelle avec Collazo a la tête ça a quand même eu particulièrement de la gueule, c’était beau et efficace.
Je persiste à dire que le problème n’est pas seulement Collazo… Quand on a tout gagné on disait pas que c’était 100% grâce à Laporte quand même ! Les joueurs sont allé se les chercher ces titres !
Beh si la on perd c’est pas à 100% a cause de l’entraîneur…
Après évidemment il a aussi une part de responsabilité, et a lui de se remettre en question comme le reste du staff et la direction, et surtout les joueurs
Pour moi c’est 60% laporte.
La soufflant de la mi-temps était terrible.
Au retour des vestiaires c’était plus la m^eme et toutes les équipes le savaient on pouvait renverser n’importe qui même si on s’était fait marcher sur la gueule durant 45 minutes.
Collazo a plutôt un effet anesthésiant . Je pense que c’est un mec du même calibre que laporte, Urios : sanguin , sauf qu’il se soigne et qu’il ne veut pas tomber dans leurs travers. C’est bien dommage.
Il n’est à mon sens pas responsable (directement) de l’échec de cette saison.
Par contre en tant que chef d’entreprise et président de club, il est responsable des décisions qui seront prises pour améliorer les choses et faire en sorte qu’on ne revive pas la mmême saison.
Il doit analyser et essayer comprendre pourquoi on en est arrivé la.
Si au final aucun changement n’est apporter alors cela veut dire que tout le monde à fait correctement son boulot cette saison?
Moi je pense que le staff doit etre mis en cause. Si il ne mets aucune pression sur son staff pourquoi chercherait il à s’améliorer?
Il est evident qu’il manque de la compétence dans ce staff. Si hélas il veut garder PC il faut absolument qu’il enrichisse ce staff par des spécialistes, des vrais.
Il faut aussi qu’il revoie sa politique de recrutement, de formation. Emmanuelli est il l’homme de la situation? at il toutes les compétence pour avoir ces responsabilité?
Bref si le bilan c’est on n’a pas eu de chance et on fera tout pareil l’an prochain la c’est sur qu’il sera responsable des echecs futurs
Emmanuelli n’est ABSOLUMENT pas l’homme de la situation au niveau recrutement
Par contre il excelle dans les départs des stars que l’on aime voir jouer
Et souvent dans le même club …..
C est lui le patron il fait ce qu il veut mais il fait une erreur
Quand le déni et l’incompétence prennent une organisation en otage, le salut ne peut venir que de l’extérieur!
Ou sont les loups affamés qui voulaient s’emparer de la proie sud Mourad s’en occupait??
Le maire de toulon doit se prononcer!
Faudra t il rapprler le brave Gallion pour une nouvelle fois, sauver les meubles??
Help !!!
le point faible du staff me semble plutot du coté des 3/4
et de la défense
Collazo n’a pas perdu son talent en traversant la France en diagonale, comme dit plus haut.
mais faudrait renforcer le staff, et aussi en terme de groupe de joueur, on a souffert cette année des appels en EdF. et blessures en poste 10.
l’animation offensive est pauvre; d’ailleurs, Castres joue les pénaltouche pour essai pendant que le RCT vise les 3 points de pénalités.
on a vu d’autres équipes en top14 et coupe d’Europe etre aussi plus ambitieuses dans le jeu que le RCT.
on a joué avec le frein à main 🙁
Le décor est planté pour les prochaines, ça ne sert plus a rien de se battre, PC continuera à faire ce qu’il veut.
Vraiment triste pour mon club pour les prochaines années. Ca va être difficilement supportable.
Comment cela se fait que notre magicien soi aussi long pour pouvoir mettre en place un plan de jeu ,pkoi URIOs Broncan QUesada y arrivent dans un delai plus court,cela prouve bien qu’il est moins bon qu’eux?ET puis il a reussi une saison avec la Rochelle et il vit dessus car son classement se situe dans la meme zone que chez nous entre 7et 10
Silence on coule..
PC peut partir et un vrai entraîneur comme Azéma peut venir si i veut…
En espérant que la Seyne ou Hyères montent en pro D2 pour voir du rugby dans la région Toulonnais car pour le RCT c’est mal barré pour les années à venir
3 saisons pour COLLAZO et trois saisons sans phases finales: Le constat est criant de vérité. J’entends lire qu’il faut du temps et je partage cet état d’esprit mais dans une certaine limite de patience…. . Si encore on percevrait de l’amélioration dans le jeu du RCT mais malheureusement rugbystiquement c’est le néant total depuis trois ans particulièrement derrière. J’entends dire que l’effectif est décimé mais l’absence des internationaux et les blessures ça également été le quotidien de Toulouse, le racing, Clermont et autres… tout au long de ces dernières saisons.Ne nous voilons pas la face, des excuses on s’en trouvera toujours même les plus farfelues. Quant à la Rochelle, COLLAZO n’était pas seul il avait GARBA et ça ça fait la différence. Depuis le départ de COLLAZO de la Rochelle, les jaunes et noirs n’ont cessé de s’améliorer preuve que COLLAZO n’était pas le seul artisan de la réussite des maritimes. Conclusion: Le projet de jeu COLLAZO ne colle pas avec le RCT.ça ne fonctionne pas!
Quand j’entends Patrice Collazo dire qu’il adapte son pan de jeu en fonction de l’adversaire, désolé mais cela me fait bien rire ! Le plan de jeu est systématiquement le même, ne jamais rien tenter dans nos 22 et même nos 40, se dégager par des coups de pied (alors que nous ne sommes pas particulièrement performants sur ce pont… autrement dit rendre le ballon à l’adversaire et adopter une défense rugueuse en espérant une faute adverse ou … gratter un ballon … SAUF QUE… NOUS N’AVONS PLUS DE GRATTEURS !!! Avant, nous avions des Steffon Armitage, Bastaraud, Tuisova et j’en passe…
Je pense que nos meilleurs gratteurs cette saison doivent être Villère et Giga !!! Résultat, PAS UN MATCH avec une réelle possession de la gonfle, on s’épuise à courir après le ballon ! Nos meileurs plaqueurs doivent être Lakafia et peut-être Ory…. combien ont-ils gratté de ballons cette année?
Regardez notre deuxième essai contre Castres… il est parfait! Donc on est capable d’envoyer du jeu, mais bon sang combien de fois a-t-on pris le jeu à notre compte cette saison????
Toute l’année on a eu une excellente mêlée, il faut le reconnaître, ils ont du en passer des heures et des heures dans cet exercice, sauf que… quand tu es mené de 10 points, que tu joues ta qualif, que tu es en supériorité numérique… ben NON, tu NE DEMANDES PAS UNE MELEE!!! Soit tu te sens très fort en maul et tu vas en touche, soit tu la joues à la main pour ne surtout pas perdre de temps !!!
Contre Castres on a joué 3 mêlées de rang, et on a perdu 5mn30 de supériorité numérique, tout cela pour sortir un ballon pas très propre à 8(10m de la ligne, alors qu’en jouant à la main comme les Castrais l’ont fait en fin de 1ère mi-temps, tu te retrouves au minimum ballon en mains, sécurisé à seulement 2 ou 3m de la ligne !!!
Il faut pourtant pas être sorti de Saint Cyr pour ne pas faire d’erreurs pareilles !;;;
On parle du recrutement l’année prochaine? Il NOUS FAUT UN VRAI DUR ET BON TALONNEUR… Etrillard, sans le dénigrer nous a fait une saison indigne de son niveau !!! Combien de pénalités nous a-t-il coûté??? Vombien de fois a-t-il pu être dans l’avancée? Combien de ballons nous a-t-il grattés??? et Soury n’a définitivement pas le niveau, tout le monde le sait et pourtant…
Je me suis ennuyé ferme devant mon écran, rappelez-vous le match contre Agen, il a fallu attendre la dernière minute pour obtenir le BO alors qu’ils ont pris 50 points tout au long de la saison, Bayonne je préfère oublier, c’est triste, très triste!!!
Désolé mes amis d’avoir été si long… mais j’en ai gros sur le cœur! Et mis à part le match à Montpellier où on s’est fait carrément voler par l’arbitre tout le match, arrêtons de tout mettre sur le dos de l’arbitrage, jouons et les arbitres seront avec nous, mais JOUONS!!!
Oh les gars réjouissez vous un peu faites pas la gueule .
La bonne nouvelle l’an prochain on joue les barrages.
La mauvaise c’est ceux de Pro D2.
Bon réagissez ! Messieurs Lemaître et Collazo.
L’un doit partir et l’autre doit donner les moyens et l’ambition au club.
Cela doit passer par du recrutement à hauteur des ambitions
Eric
Pilou Pilou
Marrant, il y a autant de gamins privés de leur joujou que de sélectionneurs d’élite, ici…
Mr le Président
Votre projet peut être louable.
Pouvez vous nous le detailler.
Quel est le staff cadet?
Quel est le staff juniors ?
Quel est le staff espoirs ??
Qui s occupe de la cellule recrutement jeunes ?
Qui s occupe dès passerelles avec les clubs locaux ?
Quel sont les recrutements espoirs ?
Nous sommes au mois de Juin et je pense pas que vous soyez en mesure de nous donner des informations sur les hommes qui vont faire vivre votre projet.
Donc une nouvelle saison qui s annonce encore blanche.
Désolé mais j ai entraîner dans un club francilien durant plusieurs années et les relations qui ont été mises en place par le racing et le SF avec tous les clubs francilien est effectivement à prendre en exemple.
Je ne vois rien venir du RCT sur ce terrain.
D autre part le projet jeune n est viable uniquement si la vitrine est performante.
Bon courage Mr le Président
Oui, construire ça prend du temps dans un club qui vivait en algéco… Après, j’espère au moins que le pain noir que mange Toulon depuis quelque temps permettra de redonner faim aux joueurs pdt que le club se construit réellement.
Faut être patient, oui, mais il y a un manque de détermination chez les joueurs cette saison qui n’est pas excusable.
Collazo, peu importe ça façon de faire, à vraiment envie de se battre pour le RCT, reste plus qu’à traduire cela chez les joueurs.
Qu’est-ce qu’il est venu foutre au rugby lui
Il comprend rien ça va être malheureusement un fiasco
BOn faut dire que beaucoup de nos joureurs sont soit trop agés, soit surcotés soit totalement cons.
Etrillard c’est du niveau pro2 bon en mêlée mais il a pas de main , trop souvent pénalisé avec des lancers approximatifs.
Gros a le melon , son implication est bien moindre qu’en début de saison.
Gigasvili est constant mais n’a pas le profil pour jouer plus de 45 mn , n’est pas Heyman qui veux.
Etzebeth a du faire la pire saison de sa carrière , blessures sur blessures ,l’ombre de lui même bonne , très bonne entame de saison et puis extinction des feux.
Tao on le connait il est alternatif , deux gros match et puis il s’est volatilisé , dommage vu le potentiel.
Petit Tao…je crois simplement qu’il n’a pas le niveau ni à droite ni à gauche.
Rebbaj une satisfaction c’est sur. il va devenir un taulier, mais à quelle place…
Lakafia , moi j’aime son profil obscur , pas de grandes courses mais des arrêts buffets. Signe qu’il commence à vieillir , il fait beaucoup plus d fautes que par le passé.
Parissé bon début de saison et puis…l’usure.
Olivon palichon, le cul entre deux chaises France/Rct , bouffé par son rôle de capitaine à fait une mauvaise saison qu se termine fort mal et qui va nous plomber grandement lors de la reprise.
Isa…le facteur X il alterne le grandiose avec le merdique. PC n’a ps réussi à le faire grandir dommage.
Ory c’est du toulonnais pur sucre , vaillant , brouillon il décoit pas même si son niveau est discutable il s’envoit et mérite le respect.
Carbo c’est dubonheur, il grandi ila tnu la boutique comme un très grand.
Les centres ….tous des blaireaux de ma Nonu à Toeva en passant par Paiia , Heritau c’est eux qui nous coutent la saison avec une défense en porte de saloon.
Les ailiers les malheureux sevrés de ballons on fait ce qu’ils pouvaient.
Cordin un merdeux coffreur de ballon qui nous bouffe le match de Castres à la 75e (de mémoire)en gardant le ballon plutot que d’ouvrir sur sa gauche ou trzinaient 3 de ses équipeirs en surnombre..
Serin , le meilleur pour la fin . La classe , bon manieur de ballon mais compltement largué pour envoyer du jeu, lent , monotache ( coup de pied par dessus ) il se disperse qu gré du match avec l’arbitre les adversaires . Je pense pas que Urios le regrette un instant. Moi je lui souhaite même de trouver un autre club.
Mr Lemaitre ,
Quel projet ?
A part une belle structure immobilière on ne voit rien d avance …?
Les jeunes sont nuls et pas encadrés
( ils détestent tous Emmanuelli)
Et l équipe Pro régresse depuis 3 ans et s en trouve démotivée !!!
Donc cher Président si l avis des supporters vous encombré
Demandez aux JOUEURS si ils admirent ( jeu ) , si ils apprennent ,
si ils se sentent valorisés
Si ils se sentent bien coache ???
VOUS SEREZ SURPRIS
Merci de garder notre patrimoine RCT
ET COLLAZO si t as des coquilles , tu le sais que les joueurs pensent de toi non ?
Alors ?