Bernard Lemaître ne veut surtout pas revoir les objectifs du RC Toulon à la baisse

Bernard Lemaître ne veut surtout pas revoir les objectifs du RC Toulon à la baisse

Le jeudi 6 janvier 2022 à 17:51 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais avait des objectifs élevés pour cette saison 2021 / 2022 après une saison 2020 / 2021 très décevante sur le plan sportif.

Le président Bernard Lemaître déclarait d’ailleurs au mois de juin dernier qu’il ne souhaitait surtout pas revivre une saison à l’identique sans quoi il pourrait quitter le bâteau.

Malheureusement, cette nouvelle saison 2021 / 2022 a très mal débuté pour le RCT. Entre les mauvais résultats, les blessures et maintenant le Covid, le Rugby Club Toulonnais se retrouve dans le bas du tableau et avec deux matches reportés, bientôt trois peut-être.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, Bernard Lemaître a dans un premier temps expliqué que le RCT a perdu énormément d’argent à cause de la crise sanitaire. Extrait:

« L’an passé nous avons perdu quinze millions. Entre le premier juillet 2020 et le 30 juin 2021, la crise nous a coûté plus d’un million d’euros par mois. Là-dessus nous allons recevoir des aides, avec énormément de retard parce que l’instruction des dossiers est extrêmement longue et complexe. Ces aides vont atténuer un peu les pertes mais la réalité des chiffres est terrible. »

Sur le plan sportif, il indique que l’objectif est toujours la qualification dans le top 6. Extrait:

« Sur le plan qualificatif, c’est encore jouable. Le côté positif de ce qui arrive avec ces contaminations au variant c’est qu’ensuite les gens devraient être immunisés, en théorie. D’une part parce qu’ils sont vaccinés, de l’autre parce que la contamination les immunise. Quand vous avez la rougeole, en principe vous ne pouvez plus l’avoir. »

Il affirme que le RCT va également jouer à fond la Challenge Cup. Extrait:

« Pour ce qui est du Challenge européen, nous devons jouer la semaine prochaine et puis la suivante. On va les jouer, du mieux possible mais cette histoire aussi demeure incertaine vu la situation en Angleterre, sur les plans juridique et sanitaire c’est différent de ce qui se pratique en France. Leurs protocoles appliqués aussi d’ailleurs. Ils nous ont coûté cher l’an passé, on a perdu deux matchs sur tapis vert. Sous cette réserve nous devrions jouer les deux prochains matchs, l’un à Worcester le 15 janvier, puis accueillir les Newcastle Falcons le 22 janvier au stade Mayol. »

Pour le président Bernard Lemaître, rien n’est perdu. Extrait:

« Qu’on se qualifie ! Rien n’est perdu. Après ce dimanche nous n’aurons joué que douze matches au lieu de quatorze ou quinze. On entame véritablement une saison à partir de là. »

Publicité

6 Commentaires

  1. ns je vois l'ensemble du recrutement de la Rochelle e 6 janvier 2022 at 20h- Répondre

    Ca me rappel l’an dernier

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  2. Trompette 6 janvier 2022 at 20h- Répondre

    d’un autre côté, il a raison. s’il disait « c’est plié on va terminer 11ème », ça serait pas un super message.

    J'aime 16
  3. Philou capitole 6 janvier 2022 at 20h- Répondre

    La rougeole. Il à vraiment dit ça ?

  4. Sombrero 6 janvier 2022 at 20h- Répondre

    Je comprends pas, président, Mourad il a dit que les clubs en gagnaient, au contraire !

    Plus les stades sont vides, les buvettes avec et plus les droits TV des matchs annulés montent pour compenser donc si l’on doit le croire. Alors arrêtez vos menaces, Lacroix et toi, président , vous arrêtez pas de pleurer….

    J'aime 4
    J'aime pas 7
  5. Isidore 6 janvier 2022 at 21h- Répondre

    Il pourrait dire que c’est une année de transition et de reconstruction, ce serait plus réaliste.
    Là cela ressemble à de la méthode Coué resucée.

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  6. Name 7 janvier 2022 at 07h- Répondre

    Oh papy ! La rougeole si t’es immunisé presque toute ta vie quand tu l’as eue enfant : c’est parce que la rougeole ne mute pas ! Jamais !

    Le SARS-Cov2 il mute ou il veut et autant qu’il veut, dans tous les sens – et pas forcément vers le simple rhume contrairement à ce que tout le monde voudrait croire…
    Ceux qui ont eu du Beta ou du Delta peuvent avoir de l’Omicron ou suivants…

    Et même chez les personnes asymptomatiques : 30% de Covid longs, et chez ceux-là, des dégâts parfois à vie au coeur, au reins, au cerveau alors qu’ils n’ont même pas eu le nez qui coule…

    J'aime 2
    J'aime pas 1