Bernard Lemaître : « Mourad a sa personnalité et son style qui ne sont pas les miens »
Bernard Lemaître : « Mourad a sa personnalité et son style qui ne sont pas les miens »
Le mardi 14 janvier 2020 à 17:05 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le nouveau propriétaire du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a évoqué ses différences avec l’actuel président du RCT : Mourad Boudjellal.
Ainsi, Bernard Lemaître explique être différent de Mourad Boudjellal.
Ce qu’il souhaite désormais : que le club de Toulon travaille avec méthode et de façon réfléchie et organisée. Extrait:
« Mourad a sa personnalité et son style que je respecte mais qui ne sont pas les miens. J’admire son intelligence, sa créativité et ce qu’il a fait. Je suis quelqu’un de mesuré : je pense ce que je vais dire, j’essaye de ne blesser personne et je m’appuie sur des faits. Ainsi, à partir du moment où les faits sont travestis, je m’autorise à corriger, en réaction. Sinon je ne fais pas d’écart, je reste moi-même. Je ne peux pas être un clone de Mourad Boudjellal, d’autant que j’ai 20 ans de plus (sourire). Travailler avec méthode, de façon réfléchie, organisée, sera bénéfique pour le RCT. »
Publicité
17 Commentaires
Bien vu Nanard
OULA !.. Déjà des petites familiarités .. Mais bon , ça reste miignonn !!!…
Il devient ridicule Lemaitre !
Quand il aura le palmarès de
Mourad, il pourra le critiquer mais là il part en vrille !
je ne vois pas en quoi il est ridicule,c’est sur qu’il est différent de Mourad que j’adore,l’important c’est que le RCT gagne
Bernard Lemaitre qui a une vie dans le business couronnée de succès et aide le RCT en injectant 20 millions d’euros dit: « Mourad a sa personnalité et son style que je respecte mais qui ne sont pas les miens. J’admire son intelligence, sa créativité et ce qu’il a fait. »
« Totof 14 janvier 2020 at 17 h 43 min Reply
Il devient ridicule Lemaitre ! »
Je trouve Lemaitre respectable et il y a de la sagesse dans ses paroles.
Au contraire il va faire le plus grand bien au club. Le RCT va travailler dans la sérénité et l’humilité sans faire de vagues inutiles. On n’aura plus notre buzz médiatique une fois par mois, parce que MB a encore attiré l’attention vers lui en dézinguant avec plaisir la Ligue, la Fédé, un dirigeant/propriétaire, un club, un entraineur, un joueur, un arbitre ou même un sponsor.
Une petite remarque qui pourrait être utile!
Lemaître a fait une seule interview dans le Midol et David, avec intelligence, nous découpe l’article en différents thèmes pour qu’on puisse échanger.
N’allez pas croire que Lemaître s’est exprimé à Hue et à Dia dans les médias, voila c’est tout!
C’est souvent le cas, les interviews sont ici découpées en plusieurs parties.
Ce n’est pas un problème et c’est même bénéfique pour le blog… mais effectivement, pour ceux qui ne sont pas au courant (ou parfois qui ne prennent pas le recul nécessaire pour pouvoir le comprendre…) se laissent parfois aller à des commentaires qui ne volent pas très hauts… alors qu’à la lecture des interviews d’une seule traite, le ressenti que l’on peut avoir n’est effectivement pas du tout le même !
Bref, rien de bien grave mais effectivement, il faut le savoir et peut-être que cela pourrait être plus clairement mentionné sur le blog ? Avec une mention « extrait de tel ou tel article en page x de tel journal ou d’un site » ?
Pour le bien de tous et en premier lieu celui des fidèles du blog…
Bonne fin de journée et bonne continuation à tous.
Bonjour à tous. Mr Lemaître pour l’instant on ne connait pas. Par contre Mourad MONSIEUR MOURAD pardon RESPECT. C’est lui et lui seul qui a su s’entourer de gens compétents et surtout faire venir au RCT des grands joueurs pour porter Toulon sur le toit de l’Europe et de la France. Mourad je le compare dans une autre discipline sportive à Jean Todt. Quand il a fait signer en 1996 le pauvre Michael Schumacher et bien monsieur Todt a lui aussi à l’époque su s’entourer de personnes compétentes ( Ross Brawn, Rory Byrne ) pour remettre la scuderia sur les bons rails et en faire devenir une véritable machine de guerre. Voilà c’était juste une petite comparaison pour dire que ce sont deux véritables personnages. Respect messieurs pour tout le travail colossal accompli et encore merci…
Quel est le rapport ?lui vient d arriver et ce n est pas un fifrelin qui vient pour épaté la galerie ,il écrit qu il est différent et toi tu parle palmarès quel rapport et surtout l année prochaine si tout va bien avec le centre tu dira quoi les trophées ? Mais si lui n est pas la maintenant on va où?quand a l homme chef d entreprise il a fait plus que ces preuves
Mourad ou Monsieur Boudjellal, OK mais Monsieur Mourad, non.
Au cas ou tu le découvrirais, Mourad est son prénom. :-))
Punaise désolé heureusement que tu es là pour me le faire remarquer mon cher trooney il arrive que parfois je me perde les chèvres lol…..par contre toi qui est un Poil tatillon et d’un niveau Master pourrais tu m’expliquer la différence entre l’idiot utile et l’idiot inutile. Bien à toi mon cher trooney…
C’est juste une interview découpé en 40 articles !
Et n’oublions surtout pas au grand jamais *le très grand Instigateur* de cette belle décennie de réussite à Mourad , *CELUI* qui également aussi aura su faire ramener par son *Groupe de l’Excellence* à ce si grand Club d’Anthologie qu’est *TOULON* , (Trois titres consécutifs de Champion d’Europe *** dont un doublé nous ayant rajouté un beau *bouclier de Brennus* . *Monsieur Bernard Laporte* !.. HEI OUI !.. Notre *Bernie* à Tous , la pierre angulaire de ce Club qu’il sut être à l’époque , l’aurait on déjà oublié ??.. Après qui l’eu su brigué avec grand mérite le mandat de cette belle place de Président de notre F.F.R . Quel meneur d’Hommes !.. Alors je dis encore à ce jour , *MERCI à LUI* !..
Eh ben les amis Toulonnais, je vous plains, on dirait le croque mort avec son super corbillard aux glands en or…
Rab de ton avis, d’ailleurs tu es qui et pourquoi tu commentes des articles du RCT ? Tu bades notre club en fait ?
Après ça serait bien de moins les entendre se chamailler pour savoir qui a la meilleure méthode ! Depuis le début de saison on entend ni l’un ni l’autre et l’équipe tourne ! Je pense que ce calme venu d’en haut permet aussi aux joueurs de travailler dans la sérénité. Alors messieurs travaillez pour le club mais chuuttt