Bernard Lemaître : « Je vais avoir 83 ans, c’est peut-être pour ça que des gens se posent la question… »

Bernard Lemaître : « Je vais avoir 83 ans, c’est peut-être pour ça que des gens se posent la question… »

Le samedi 6 novembre 2021 à 11:08 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de la situation compliquée dans laquelle se retrouve le RCT, en ce début de saison.

Ce-dernier a également évoqué les doutes que peuvent ressentir certaines personnes à son égard, quant à son rôle au sein du club.

Il explique avoir une passion débordante pour le rugby malgré son âge avancé et être un entrepreneur qui aime construire.

Bernard Lemaître l’affirme : il souhaite laisser derrière lui des outils qui permettront à ses successeurs de faire vivre le RCT au plus haut niveau. Extrait:

« Je vais avoir 83 ans dans quelques courtes semaines et c’est peut-être pour ça que des gens se posent la question de mon rôle au sein du club… J’ai la passion du rugby et de ce club depuis que je suis à sa tête et même avant puisque j’ai cohabité avec Mourad Boudjellal pendant un an et demi. Au-delà, je suis un entrepreneur et j’aime construire ou reconstruire pour ce qui est du RCT. Je suis incapable de faire autre chose que de bâtir, projeter et essayer de réussir.

Donc, même si le sportif m’a beaucoup occupé, je n’ai pas lâché les projets d’investissements au niveau des ressources, humaines et matérielles, qui doteront le club de ce qu’il doit avoir pour réussir dans 5, 10 ou 20 ans. On a fait un « Campus » qui est un modèle, on attaquera les travaux du futur centre de vie du club dès l’obtention du permis de construire. Il y aura aussi certaines modifications au stade Mayol. Je veux laisser derrière moi des choses qui permettront à mes successeurs de faire vivre à haut niveau le Rugby Club Toulonnais. »

Publicité

9 Commentaires

  1. lecuréduXV 6 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Bon anniversaire M Lemaitre

    J'aime 39
  2. Flo 6 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Probablement là où il excelle sur le côté entreprise. .. Pour le sportif, il aurait dû prendre un directeur sportif un saint André, un Laurent travers… Il n est jamais trop tard d ailleurs

    J'aime 38
    J'aime pas 1
  3. Mazoil 6 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Bravo président
    A 83 ans avoir une telle motivation
    Chapeau très bas

    J'aime 49
  4. T-max 6 novembre 2021 at 13h- Répondre

    C’est bien d’avoir encore des projets à votre âge, et je vous souhaite sincèrement d’en avoir encore très longtemps.

    J'aime 33
  5. piednoirerouge 6 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Non Mr Lemaitre, beaucoup de gens ne se posent pas la question .Si c’était le cas, ils vous témoigneraient plus de respect.

    J'aime 17
    J'aime pas 4
  6. Michel Fery 6 novembre 2021 at 15h- Répondre

    @Flo !.. Je suis et reste en tous cas pleinement de ton avis . Merci de m’avoir un peu devancé sur ce sujet . C’est au moins écrit quelque par !.. C’est bien le principal . Je n’ai pas toujours apprécié certaines de ses façons de s’y prendre à plusieurs reprises , mais néanmoins je tiens à lui lui tirer vraiment un très profond respect pour son grand Courage vu son âge déjà bien avancé . Qu’à présent la réussite puisse enfin lui sourire avec des hommes sur qui au moins il pourra fortement compter et surtout s’appuyer une bonne fois pour toute . A nous à présent de savoir cultiver la confiance et bien sur la patience . C’est vrai !..

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  7. Olivier 6 novembre 2021 at 15h- Répondre

    Effectivement il aurait dû rester président proprio avec un directeur général à la tête du sportif.

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  8. marc 6 novembre 2021 at 15h- Répondre

    La question de la succession, on se la pose forcément vu que rien n’est clair… Mais c’est surtout la question de la compétence qu’on se pose quand on fait le bilan d’un an et demi de présidence !

    J'aime 4
    J'aime pas 18
  9. Name 7 novembre 2021 at 07h- Répondre

    On se fout de son âge comme on se foutait de l’origine de Mourad. Ce n’est ni une excuse, ni une garantie de succès.

    J'aime 2
    J'aime pas 2