Bernard Lemaitre : « Je pourrais être leur arrière-grand-père, voire leur grand-père »
Bernard Lemaitre : « Je pourrais être leur arrière-grand-père, voire leur grand-père »
Le mardi 2 juillet 2024 à 10:13 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre parle rarement à ses joueurs avant les matches.
Plutôt discret, il fait pleinement confiance à son staff sportif pour mener à bien l’équipe.
Cependant, cette saison, il a souhaité réunir ses joueurs avant un match afin de tenir un discours.
C’était juste avant la réception de Perpignan au Stade Mayol, lors de la phase retour du Top 14.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, Bernard Lemaitre explique pourquoi il a souhaité parler à ses joueurs avant ce match contre l’USAP. Extrait:
« J’ai senti qu’il y avait un moment décisif dans la saison. J’ai demandé à Pierre de me mettre le groupe des 23, et pas un de plus, dans une salle. Perpignan était en pleine bourre, et nous, on avait vraiment besoin de se redresser. Il fallait que je le fasse. Sinon, je ne m’immisce pas dans le sportif. Mais je suis là. J’écoute, j’observe, de temps en temps en disant bonjour je leur fais une remarque qui montre que je suis au courant de leur situation, personnelle ou rugbystique, positive ou négative. Et ils savent. Ils savent que je sais. »
Il ne souhaite cependant pas révéler la teneur exacte de ses propos. Extrait:
« Ce sont des choses personnelles, des parties de ma vie. Certains sont au courant que je pourrais être leur arrière-grand-père, voire leur grand-père, mais aucun leur père. J’ai une certaine antériorité. Ceux qui savent que je suis né avant la Seconde Guerre mondiale, ils ne savent pas forcément ce que c’est (rires). Donc j’ai vécu pas mal de choses dans ma vie, de différentes sortes, et parfois j’en choisis une, qui me paraît adéquate par rapport à ce qu’est en train de vivre l’équipe. »
Publicité
3 Commentaires
Grand respect à vous M. Lemaitre pour tous ce que vous faites pour le présent du RCT et l’avenir du club.
Je vous souhaite la meilleure santé possible et que vos vœux pour le RCT se réalisent grâce au travail de tous les acteurs, y compris les supporters…
En revanche tu n’est pas un vrai président!
Un homme intelligent recruterait sur ces point faibles.
La présidence est depuis le début son talon d’Achille, mais il est soit aveugle soit trop imbus de sa personne pour le réaliser.
insulter Eben , Savea, kolbe et louis c est pas tres pro et surtout pas tres paternaliste !!!! on voit que le seul parametre de sa vie c est l argent pas l humain …..