Bernard Lemaître : « Je me suis laissé un peu aller et j’en suis désolé »

Bernard Lemaître : « Je me suis laissé un peu aller et j’en suis désolé »

Le jeudi 12 novembre 2020 à 12:23 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Vendredi soir lors de la réception du CA Brive au Stade Mayol, Christian Califano a animé une web-émission de 30 minutes dans une loge du Stade Mayol pour évoquer l’actualité du RCT.

Le président Varois Bernard Lemaître y était invité et a pu s’exprimer sur plusieurs sujets.

Dans un premier temps, le boss du RCT a évoqué la livraison du nouveau centre d’entraînement du Rugby Club Toulonnais.

Il s’en dit très heureux et précise que les joueurs sont très satisfaits de pouvoir bénéficier d’un tel outil de travail. Extrait:

« On a essayé de donner au club et aux joueurs un outil de haute-performance. Le but est de faire sans arrêt plus, sans arrêt mieux et augmenter notre niveau. Pour cela, il fallait créer de bonnes conditions et je crois qu’on a réussi si j’en juge selon les échos des 15 premiers jours. Les joueurs s’y sentent merveilleusement bien. Ils apprécient l’unité du lieu et l’ensemble des installations. On a voulu un effet miroir entre la zone des pro et la zone des Espoirs. C’est très important de donner envie aux Espoirs d’aller chez les pro. On voulait aussi leur montrer qu’il fallait travailler pour y arriver. »

Lorsque Christian Califano lui demande s’il a fait un discours aux joueurs pour les booster en ce début de saison, Bernard Lemaître précise qu’il s’agit-là du travail de Patrice Collazo.

Il indique ne jamais parler aux joueurs si ce n’est pour leur dire bonjour et prendre soin de leur santé. Extrait:

« Je ne parle pas aux joueurs sauf pour leur dire bonjour et prendre soin de leur santé et de leur famille. C’est le rôle de Patrice Collazo de parler aux joueurs pour le sportif. Mais quand nous avons inauguré le centre il y a 15 jours, je leur ai fait visiter le campus et j’ai dit que notre objectif numéro 1 était la recherche de l’excellence. Cette recherche de l’excellence, il faut qu’elle se traduise par des résultats du club. »

Bernard Lemaître affirme ensuite être désolé de ne pas pouvoir accueillir de supporters à Mayol. Extrait:

« Je sais que nos abonnés et supporters sont désolés et nous font passer des messages sur leur regret de ne pas pouvoir être au stade comme ils l’étaient il y a 15 jours. C’est vraiment désolant. On espère pouvoir se retrouver très prochainement tous ensemble. »

Pour conclure, le président du RCT est brièvement revenu sur les propos qu’il a tenu dans un entretien accordé au journal L’équipe, au cours de laquelle il affirme avoir la rage.

Il s’en excuse presque. Extrait:

« J’ai dit que j’avais la rage et c’est quelque chose de très personnel. Je me suis laissé un peu aller. J’en suis désolé. C’était une partie de mon histoire. La rage, c’est important quand on est un entrepreneur et un compétiteur d’en avoir dans la vie, dans les affaires. J’espère transmettre cela dans le sens positif. »

Publicité

4 Commentaires

  1. RAPIDO 12 novembre 2020 at 12h- Répondre

    j’en connait ici qui devraient d’excuser mais que ce monsieur le fasse me semble inutile je ne vois rien d’obscène à déclarer sa rage quand tu as de la passion bien dirigée et objective

  2. queue de tigre 12 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Bien parlé RAPIDO. quant à Bernard Lemaitre, il devrait venir un peu en tribune Finale, il saurait vraiment ce que veut dire « se laisser un peu aller » !! LOL.

    • Tomprice83 12 novembre 2020 at 13h- Répondre

      Tu voudrais que Bernard LEMAITRE,fasse une « lorenzzétisme » lol

  3. Isidore 12 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Il est vrai que maintenant il faut souvent donner 1 explication de texte, a certains qui prennent tout au pied de la lettre, ou n’ont pas de distanciation, ni de mise en perspective, ni de second degré, ce qui oblige des personnes pondérée comme Lemaitre et autres de se justifier.
    Belle époque.
    Par contre les rageux et enragés de tout poils,de plus en plus nombreux eux ne s’excusent jamais !!