Bernard Lemaitre : « Jaminet ? 6 mois sans jouer, ça peut compromettre toute une carrière »
Bernard Lemaitre : « Jaminet ? 6 mois sans jouer, ça peut compromettre toute une carrière »
Le lundi 12 août 2024 à 9:40 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer l’affaire Melvyn Jaminet.
L’arrière international Français n’a finalement pas été licencié par le Rugby Club Toulonnais suite à ses propos polémiques émis dans une vidéo publiée par erreur sur les réseaux sociaux, en pleine Tournée estivale en Argentine.
Suspendu 34 semaines par la Fédération Française de Rugby, Melvyn Jaminet pourra rejouer au mois de février.
Dans les colonnes du Midi Olympique, Bernard Lemaitre fait un point sur le retour à la compétition de Melvyn Jaminet.
Il l’affirme : c’est Pierre Mignoni qui décidera quand il rejouera. Extrait:
« Melvyn sera autorisé à jouer fin janvier. Ce qui ne veut pas dire qu’il jouera tout de suite, attention. Après une interruption de six mois, il va bien falloir qu’il se remette dans le rythme d’un match de Top 14 et ça prendra nécessairement du temps. […]
Nous, on a calqué notre sanction sur celle de la FFR. Maintenant, c’est à Pierre Mignoni de définir avec le joueur comment celui-ci doit faire pour se maintenir en forme, quel programme personnel doit-il être mis en place… »
Bernard Lemaitre l’affirme : six mois sans jouer peut compromettre toute une carrière. Extrait:
« Six mois sans jouer, ça peut compromettre toute une carrière. »
Publicité
18 Commentaires
6 mois. C le temps qu’il faut pour passer de raciste à islamophobe. Si tu es islamophobe, tu ne tombes plus sous le coup de la loi. Si vous voulez d’autres conseils, il suffit de me le demander.
Les drapeaux rouges. Enlever vos djellaba, je vous ai reconnus.
Et une blessure qui prend un an ? Ça compromet une carrière ?
Nous les pouces rouges, on t’embête !
Il pousse un peu le Président là.. On voit chaque année des joueurs revenir plus forts après blessure et après plus de 6 mois d’arrêt sans problèmes.
Là Melvyn n’est pas blessé et il sera probablement chaud bouillant dés janvier.
Et surtout, surtout, beaucoup de gens seront enfin passés à autre chose.
6 mois sans jouer et certainement sans salaire
ce joueur est visiblement fragile
Une thérapie s impose en espérant qu il la suive
les craintes de BL sont justifiées concernant son avenir professionnel
Une thérapie ? Celle la, elle est vraiment tres bonne. Dans ce cas, il faudrait une thérapie générale remboursée par la sécu. A 8 milliards de déficit, on est plus à ça près.
Non. Sauf en cas de maladie psychiatrique ou pour certaines catégories (étudiants, etc.), une psychothérapie n’est pas remboursée… Pourtant, ça ferait beaucoup de bien.
Tu connais l’ultracrépidarianisme ?
Flatwin. Tu ne sais pas lire. Je n’ai jamais écris que la sécurité sociale remboursait les psychothérapies. Tu devrais faire la différence entre un vœu et une affirmation. Pour le reste je suis d’accord avec toi. Je parle de tout sans rien savoir mais moi j’en suis co.nscient.
Rassure toi, si je ne parlais que de ce dont j’ai l’expertise, je serais plus silencieux…
Par contre, je réitère mon propos. Un garçon de cet âge là ayant besoin d’autant d’alcool, mérité un suivi pour connaître et traiter les causes de ces excès.
Que nos 2 « argentins » soient suivis aussi (et pas qu’eux) !
On est en train de fabriquer de grands dépressifs.
Je comprends ce que veut dire le Président. 6 mois sans jouer suite à une blessure c’est le lot de tous les sportifs. Mais 6 mois de suspension pour cette affaire c’est plus psychologiquement que ça va être compliqué. Il aura toujours cette appréhension à son retour sur cette affaire. Il sera de nouveau dans la presse, dans la bouche des commentateurs quand il va rentretr sur un stade et voir la réaction de certains publics ?
Oui cela va être difficile en espérant que cela va lui donner encore plus de motivation pour faire des matchs exceptionnels.
Maintenant c’est à lui de se prendre en charge, c’est arrivé à d’autres d’être absent 6 mois et pourtant leur carrière est repartie de plus belle. S’il est motivé, s’il a une vie saine, ça le fera. Les commentaires qu’il entendra, il doit en faire abstraction en se préparant à cette éventualité car certains essaieront de le déstabiliser quand il butera.
Enfin moi je considère la sanction trop élevée par rapport à la réalité des faits……certains ont dit et surtout fait pire et on étés punis beaucoup plus légèrement……Les « bons réseaux sociaux » ont ressortis il y a deux jours une affaire concernant le coureur de 5000 de l’équipe de France……alors qu’il avait 17 ou 18 ans…..les injures raciales étaient bien pire que ce qu’a dit Melwyn……et tant mieux pour lui aucune sanction à l’époque c’est passé inaperçu…..il est vrai que Jelogu n’était pas député LFI à ce moment là……
Il pourrait , peut-être , jouer dans un club italien ?
l’anormal de la sanction c’est l’interdiction de s’entraîner au club! Je pense qu’au RCT il y a suffisamment de gens qui connaissent quelqu’un a l’étranger. Il faut le prêter a un club ailleurs. Sa thérapie il peut la suivre n’importe où!
qu’il parte au japon prendre des ronds loin de cet enc….de DELOGU
Je viens de lire un article sur Hugo Hay le finaliste Francais de 5000 m aux JO. C’est juste ahurissant qu’il n’a eu ni sanction ni critique dans les médias avec les propos qu’il a tenu. MJ le paye cher quand même.