Bernard Lemaître : « J’ai toujours rêvé d’avoir les personnes du Blog RCT ou des réseaux sociaux face à moi »
Bernard Lemaître : « J’ai toujours rêvé d’avoir les personnes du Blog RCT ou des réseaux sociaux face à moi »
Le mercredi 27 mars 2024 à 18:26 par David Demri
85 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier est revenu sur les nombreuses critiques dont il est victime.
Il en a marre d’entendre qu’il est obnubilé par l’argent.
Cependant, il rappelle avoir donné 35 millions d’euros au RCT.
Il indique que dans 30 ans, lorsqu’il ne sera plus de ce monde, les gens continueront de venir pour soutenir le RCT au Campus RCT. Extrait:
« Avant tout, je ne suis pas obnubilé par l’argent. J’entends, ou on me dit, que je ne parle que d’argent… Vous rigolez ? Ça m’intéresse parce que j’en remets en permanence. Des gens me pointent du doigt : il est vieux, il faut qu’il passe la main. Je veux bien, si vous en trouvez un, dites-le moi (sourire).
Ce que j’ai fait ici, le centre, le club-house, et les bricoles, je tiens à le dire : il y a un investissement de 35 millions d’euros. C’est de l’argent que j’ai donné au RCT. Ça appartient au RCT. Dans 30 ans, vous viendrez, alors que je ne serai plus de ce monde. On a construit du solide, sur la durée. C’est important pour le RCT.
Je suis là pour pérenniser le RCT dans une forme d’excellence. C’est un mot ambitieux. L’excellence, je la définis par la volonté d’avoir le mieux et le plus en permanence, à chaque moment de la journée. On veut rester et maintenir le RCT dans ce type d’excellence sportive, économique et organisationnelle. »
Dans la foulée, Bernard Lemaitre a parlé de sa communication maladroite.
Il fait son mea culpa. Extrait:
« Je ne suis pas un artiste. Vous en avez eu avant. J’espère qu’il y en aura un autre après moi. Je suis cash. Boudjellal a dit sur Midi Olympique : « On ne parle pas à des supporters comme à des clients. » Il est vrai quand les journalistes interrogent, on ne se rend pas compte qu’il faudra être plus prudent. J’ai manqué de prudence dans ma communication. Je m’en excuse. En ce sens, je voulais lors de cet échange que vous voyez l’homme et le président. »
En revanche, le président du RCT en a vraiment marre d’être critiqué fréquemment sur les réseaux sociaux ou bien même sur le Blog des supporters du RCT.
Il aimerait d’ailleurs voir ceux qui l’invectivent sur le web pour discuter avec eux. Extrait:
« Dans la lettre anonyme sur les réseaux sociaux, on a l’impression que tout est dégueulasse, tout est négatif dans le club. On a le droit de le penser. Mais pour porter ses idées, il faut venir devant nous.
J’ai toujours rêvé d’avoir les personnes du Blog RCT ou des réseaux sociaux face à moi. Je veux qu’elles viennent, et qu’on parle. Il y a deux choses : on a le droit d’être en colère, je vis avec la colère de ne pas réussir là où je veux réussir, mais je ne peux comprendre l’insulte. Il a fallu que j’arrive ici pour être insulté dans ma vie. Je ne les connais pas, tout ça est anonyme sur les affiches, le blog RCT…
Merde (sic), nous sommes dans le même club ? On doit se rencontrer et discuter. J’ai des informations que je peux vous donner. Après, on peut juger sur le fond et la forme. Ils ont le droit d’être en désaccord, ils paient… Mais, il faut qu’ils viennent discuter. Et, oui, je le redis, merde (sic), on a besoin de vous quand ça va mal pour faire avancer le club ! […]
Je suis conscient des erreurs réalisées, depuis 4 ans et 45 jours. J’essaie de faire mieux, et de comprendre ce qu’il faut faire pour faire mieux. J’observe et j’écoute. J’essaie de faire mieux. Je ne veux pas que les supporters doutent de mon honnêteté et ma détermination. »
Il a également rappelé que le RCT se souciait beaucoup de la formation. Extrait:
« Quand je lis que c’est du blabla, ce n’est pas vrai. On fait un effort considérable en compagnie de l’association. Il y a une véritable politique pour, peu à peu, accompagner et choisir les meilleurs. C’est un plan sur le temps long. Dans les deux ou trois années, ce classement sur les centres de formation va changer (le RCT est actuellement dernier). Il sera très flatteur pour le club. »
Publicité
85 Commentaires