Bernard Lemaître : « J’ai eu une discussion avec Pierre Mignoni très récemment »

Bernard Lemaître : « J’ai eu une discussion avec Pierre Mignoni très récemment »

Le lundi 25 mars 2024 à 9:38 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est récemment confié via l’émission Linvité diffusée sur la chaine YouTube Limpact TV.

Ce-dernier a notamment expliqué avoir eu une discussion avec son manager Pierre Mignoni au sujet des jeunes du centre de formation.

Il explique avoir réclamé à son manager d’effectuer un plan d’insertion de certains jeunes Toulonnais à gros potentiel.

Il l’affirme : plusieurs jeunes à fort potentiel vont s’entraîner avec l’équipe première dès la saison prochaine.

Il pense notamment aux joueurs retenus avec l’équipe de France U20.

Cependant, il reste conscient qu’à un certain moment, ces jeunes vont de voir passer le « cut » ou bien seront libérés par le club s’ils n’arrivent pas à atteindre le niveau requis.

Bernard Lemaître s’explique. Extrait:

« J’ai eu une discussion avec Pierre Mignoni très récemment. Je veux que l’on dessine par anticipation les plans d’insertion de tout un tas de jeune que nous avons comme Quere Karaba, Mezou, Ametlla, Cowie… Tous ces jeunes vont s’entrainer avec l’équipe première dès la saison prochaine. On a un plan d’insertion de ces jeunes.

Ensuite, soit ils passent le cut soit ils ne le passent pas. Et là, tu les gardes car tu penses qu’ils ont un potentiel d’amélioration, tu les prêtes ou tu les laisses partir. S’ils sont tentés par un autre club, on peut le comprendre aussi. On est dans un monde professionnel. L’appartenance au club avec des joueurs qui commençaient en cadet et qui terminaient à 35 ans, c’est terminé ou c’est rare ! »

Publicité

8 Commentaires