Bernard Lemaître : « Il y a une relation très étroite entre le public et le mot victoire »
Bernard Lemaître : « Il y a une relation très étroite entre le public et le mot victoire »
Le dimanche 16 avril 2023 à 0:02 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié au micro de Sud Radio à l’issue de la victoire bonifiée du RCT remportée contre Perpignan au Stade Mayol.
Ce-dernier a exprimé sa satisfaction suite à cette victoire bonifiée. Extrait:
« C’était vraiment ce qu’on espérait faire sur ce match sans avoir de mépris ou de condescendance vis-à-vis de notre adversaire qui a fait un très beau match et qui a très bien défendu. C’est une équipe valeureuse. Ce sont deux équipes méditerranéennes qui ont des caractéristiques comparables. Je suis très heureux que l’on ait pu décrocher ces cinq points. »
Questionné sur le « guichets fermés » effectué ce samedi, Bernard Lemaître a avoué en être assez étonné. Extrait:
« Je crois que c’est assez étonnant. D’habitude on fait de grosses affluences contre de plus grosses équipes. Mais ce n’est pas une question d’adversaire. C’est plutôt lié à un regain d’engouement. Il y a une relation très étroite entre le public et le mot victoire. La bonne dynamique de Toulon en ce moment entretient cela et on va continuer à voir des stades pleins quand on joue à des heures raisonnables. »
Questionné sur la Challenge Cup, le patron du RCT indique penser avant tout à la demi-finale avant de penser éventuellement à une finale à Dublin. Extrait:
« Avant la finale, il y aura une demi-finale contre une équipe de Trévise qui a de très bons joueurs. On a vu ce que valent les joueurs Italiens dans le Tournoi des Six-Nations. On sera prêts à affronter cette équipe comme si c’était une équipe très renommée sur le plan Européen. Ils ont fait un très beau parcours et on sera très méfiant. Dublin, c’est un peu plus lointain et ce serait présomptueux de parler de la finale tout de suite pour nous. »
Pour conclure, Bernard Lemaître estime que le RCT possède l’effectif nécessaire pour jouer sur les deux tableaux. Extrait:
« Je pense que l’on peut jouer sur les deux tableaux d’autant plus que nos meilleurs blessés, à savoir Gros, Villière et Kolbe vont revenir. Ils vont tous reprendre l’entrainement collectif la semaine prochaine. C’est un RCT au complet qui va jouer cette fin de saison et on aura toutes nos armes. Si on échoue, il n’y aura pas d’excuse. On est plein d’espoirs. »
Publicité
11 Commentaires