Bernard Lemaître explique pourquoi il ne va pas attaquer l’EPCR

Bernard Lemaître explique pourquoi il ne va pas attaquer l’EPCR

Le vendredi 2 avril 2021 à 22:15 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Invité dans le Super Moscato Show ce vendredi après-midi, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a évoqué l’annulation du huitième de finale de la Champions Cup contre le Leinster, qui aurait dû se jouer ce vendredi après-midi à 18h30.

Ce-dernier évoque notamment le déplacement de l’équipe à Dublin qui a coûté 250 000 euros et qui est pris en charge par le club.

Il l’affirme : sans jouer, l’EPCR ne va pas indemniser le Rugby Club Toulonnais pour ce déplacement à vide. Extrait:

« Ce déplacement a coûté cher car on nous a demandé de prendre un avion de grande dimension donc on avait loué à Boeing de 180 places pour 45 personnes. C’était du luxe. C’est un déplacement qui tourne autour de 250 000 euros tout compris. C’est le club qui prend en charge ce déplacement. Quand on joue, il nous verse une indemnité, surtout quand on évolue dans la compétition. Mais là, je crains que l’on ne touche zéro. Je n’ai pas encore examiné ce détail là mais c’est un détail important, exactement. »

Lorsque le journaliste lui demande si le RCT va attaquer l’EPCR suite à cette décision, Bernard Lemaître laisse clairement entendre qu’il ne pourra pas attaquer l’organisateur des compétitions Européennes. Il s’explique. Extrait:

« A ce stade, c’est un peu tôt pour le dire. J’ai besoin d’examiner les choses avec mes collaborateurs. Mais je veux au moins recevoir une indemnité par rapport à ce déplacement qui coûte très cher et dont le prix est assumé par le club pour zéro bénéfice. Mais l’EPCR est souveraine dans ces décisions. Donc qui voulez-vous que j’attaque ? Elle peut toujours se réfugier derrière les avis des infectiologues. A partir de là, les angles d’attaque sont très très limités. »

Pour conclure, Bernard Lemaître rappelle que le club Varois s’était retrouvé exactement dans le cas inverse lors de la phase des poules pour le match contre les Scarlets. Et là encore, c’était le RCT qui avait été déclaré perdant sur tapis vert. Extrait:

« C’était le cas inverse. La contamination existait chez les Scarlets, l’EPCR avait jugé que le match était jouable, ce qui était scandaleux puisque les joueurs des Scarlets avaient déclaré qu’il y avait énormément de cas chez eux. C’est la raison pour laquelle nos joueurs avaient refusé de jouer. Là c’est l’inverse. L’EPCR a prétendu que nos autres joueurs étaient potentiellement cas contact, d’où la nécessité de retester les joueurs la veille du match. On estime qu’on était en mesure de jouer. Le risque zéro n’existe pas. Au-delà du problème de fond, la forme pose question »

Publicité

22 Commentaires

  1. farci83 2 avril 2021 at 22h- Répondre

    Appelle Mourad, il te dira comment faire avec ces en….. es

    • ALLUMETTE 3 avril 2021 at 09h- Répondre

      ce président se fait plaisir et tente de fédérer avec le ciment de la victimisation … en fait c’est la mentalité de ce club depuis des dizaines d’années « on nous aime pas  » vous voulez que tout le monde se prosterne devant un club qui est au abonné absent depuis plusieurs années , les internationaux toulonnais ne revent que de partir en sélection pour changer d’air , cette ville est polluée par les miasmes de ses supporteurs en carton connaisseurs d’un rugby de comptoir

  2. Purux 2 avril 2021 at 22h- Répondre

    faire le barbo pour ensuite dire nan mais ils ont tout les droits de toute fermons la et retournons y l’année prochaine, on verra dans les jours a venir mais si ca suit cette direction autant rien dire

  3. Le seynois 2 avril 2021 at 22h- Répondre

    Terrible d’avoir un président qui dort autant j’ai pas l’impression qu’il est au courant qu’il est président d’un club qui a remporté 3 fois d’affilé cette compétition mais ta raison change rien laisse les nous prendre pour des pipes ça fera avancer les choses

    • Pierrot-de-Nice83 2 avril 2021 at 22h- Répondre

      ah oui et toi t’aurais fait quoi..? parce qu’avant de parler comme ça faut quand même quelques éléments..?

      • Purux 2 avril 2021 at 22h- Répondre

        perso j’aurai attendu quelque jour pour calmer la chose plutot que de revenir sur ses paroles quelques heures apres avoir fait le fou

  4. Sporting83 2 avril 2021 at 22h- Répondre

    Fantômas is back. La différence entre lui et la méditerranée , C est que lui il ne fera jamais une grosse vague. La léthargie totale

  5. zouz 2 avril 2021 at 23h- Répondre

    Il est aussi moue que sur le recrutement…

  6. F.B. 2 avril 2021 at 23h- Répondre

    Nan mais amendoné faut arrêter de critiquer de longue le président… Il prend la parole pour dire les choses, tout le monde râle. Il parle pas, tout le monde râle… Ptin c’est pas possible de lire sans arrêt des critiquent gratuites sans intêret là… Mais allez lui racheter ces parts du club, et allez jouer au président alors si vous n’etes pas content, non? Ah là forcément il n’y a plus personne, dès qu’il faut aligner le pognon… Alors cessez de faire vos éternels insatisfait et soutenez un peu le RCT, des commentaires positifs ça fera pas de mal…

  7. fm 3 avril 2021 at 00h- Répondre

    A tu sais F.B. , les banques ont bien du mal à prêter actuellement . Ils vont probablement avoir beaucoup de mal , je pense . Les temps sont durs .

  8. m 3 avril 2021 at 00h- Répondre

    Tous ces mecs qui sont tellement contents de vomir sur Lemaitre parce que l’EPCR nous la met profond, vous ne valez pas mieux que Gaillard.

  9. Fred 3 avril 2021 at 00h- Répondre

    Je comprend pas?? vous reprochez quoi a BL? il a dit qu’il allait snober la coupe l’année prochaine pas qu’il allait attaquer en justice les instances pour l’annulation a cause du covid.
    Il faut laisser le temps de voir a tête reposer quoi faire et ne pas agir dans la colère et faire n’importe quoi , voila ce qu’il insinue .

  10. Titou 3 avril 2021 at 00h- Répondre

    Mr Lemaitre est coincé,il ne peut attaquer la décision de l’Epcr et s’il boycotte la coupe d’Europe il se pénalise et ll’Epcr s’en fout car les autres clubs Français ne seront pas solidaires . En fait le Rct n’impressionne plus personne , ni sur le terrain ,ni en dehors .

  11. Ber de la roque esclapon 3 avril 2021 at 06h- Répondre

    L’EPCR a rendu service au RCT, nous n’avons pas l’effectif pour 2 compétitions , les internationaux sont cramés et on un des joueurs niveaux PRO D2 , jouons le TOP 14 et on sait jamais sur un malentendu, façon Castres, nous remportons le bouclier, que le champion de France refuse la CUP ça aurait de la gueule mais notre président n’a pas les corrones de cette acte

  12. Whiskyspirit! 3 avril 2021 at 08h- Répondre

    2 procès contre l EPCR, 2 procès remportés (et pour des raisons beaucoup plus graves) : il a pas compris quoi Lemaitre dans l’équation ?

    Dommage, il y aurait pu avoir jurisprudence sans problème.

    Allez Toulon, avec vous envers et contre tous !

  13. Marie 3 avril 2021 at 08h- Répondre

    En tous les cas, il faut comprendre qu’il n’y a aucune solidarité entre les clubs.
    La FFR, la Ligue et tous ces planqués du rugby avec leurs belles valeurs sont où ?
    Que peux faire Lemaître seul face à cette institution guignolesque ?
    Maintenant cela a au moins donné de quoi faire réagir les pseudos spécialistes derrière leurs micros avec leur blabla habituel.
    Allez Toulon focus sur le top 14 et la plus belle réaction serait de le remporter ! Allez les gars toujours à fond derrière vous !!!

  14. Sollies83 3 avril 2021 at 08h- Répondre

    Ouais, il aura été énervé une soirée quoi…

  15. Name 3 avril 2021 at 08h- Répondre

    Il a peut-être raison sur le fond, on sait que l’EPCR ne nous aime pas, mais on ne peut pas leur reprocher d’appliquer ce qu’on réclamait aux Scarlets… c’est surtout là-bas qu’on nous a prit pour des c… en fait.

    Mais au niveau communication, l’image que cela renvoie est désastreuse:
    Pas d’ambition.
    Pas de coucougnettes.

  16. BERT 3 avril 2021 at 09h- Répondre

    Perso a sa place et vu les critiques j enverrai tout valser en retirant mes billes rien que pour voir la tete des YQUA

    • ALLUMETTE 3 avril 2021 at 09h- Répondre

      bonne idée le meilleur moyen de remettre la tete à l’endroit à tous les commentateurs … virer ce président qui se réveille deux fois par an quand on lui parle de l’epcr et de son pote le gaillard suisse
      finissez la saison top14 fièrement et baissez vos ambitions pour la saison prochaine car ce club n’a plus les moyens … le centre de berg transformez le en hotel ou musée ça sera plus utile

  17. grosso jack 3 avril 2021 at 09h- Répondre

    tu as raison facile de critiquer derriere son ecran
    il aurait pas ete la je serai pas ou serait notre club
    dans ces moments difficile
    il est grand tant de tous se serraient les coudes pour notre
    rct

  18. Aldo 3 avril 2021 at 18h- Répondre

    Et maintenant qu’il est là, il en ou le club???