Bernard Lemaître en colère contre les journalistes

Bernard Lemaître en colère contre les journalistes

Le samedi 22 avril 2023 à 9:25 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

Le départ de Franck Azéma vers Perpignan a fuité dans la nuit de mercredi à jeudi.

En effet, c’est le journal sportif L’équipe qui a révélé l’information en pleine nuit.

Cette annonce a forcément contraint le club à revoir ses plans et à organiser une conférence de presse pour rapidement confirmer l’information.

Lors d’une conférence de presse organisée jeudi après-midi, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a exprimé son mécontentement.

Il n’a pas du tout apprécié que l’information ait pu fuitée.

Selon lui, les journalistes qui ont dévoilé l’information n’ont pas respecté le club. Extrait:

« Je regrette les conditions dans lesquelles ce petit échange va avoir lieu. Le but était de vous faire l’annonce que vous savez déjà et de la faire d’une façon équitable par rapport à tous les gens qui s’occupent de véhiculer de l’information, que ce soit nous, Perpignan et vous les journalistes. Il y a eu une fuite et malheureusement… Les choses se passent dans la situation que vous savez et je le regrette profondément. Je considère que c’est un manque de respect par rapport au club et par rapport à Franck Azéma. »

Dans la foulée, Bernard Lemaître s’est confié sur le départ de son technicien. Extrait:

« Je vais vous parler très cash comme d’habitude : j’ai pris un petit coup sur la tête. Tous les échanges que j’ai pu avoir avec Franck et avec Pierre ont été d’une franchise et d’une rectitude extrême. J’ai compris et je privilégie toujours en terme de décision le choix de l’homme, le respect de ses préoccupations et de sa décision. Le fait de ne pas avoir un binôme et d’avoir un seul coach, c’est quelque chose qui est faisable. Pierre et Franck ont exercé seuls pendant des années chacun de leur côté et ça peut très bien marcher. C’était un choix raisonné par rapport à l’amplitude extrême que l’on veut donner au rôle de manager dans ce club qui dépasse le rôle de gestion d’une équipe professionnelle et d’un centre de formation.

Il s’est trouvé que ces très beaux mois que nous avons passé tous ensemble commencent à produire leurs fruits, pas seulement au niveau de l’équipe professionnelle mais tout autour du club et des clubs qui nous entourent. Donc voilà, par rapport à cela, je pense que Pierre Mignoni va se donner les moyens de poursuivre cette mission qui le passionne. Je vois toujours l’avenir et le long terme. Je suis bâtisseur. Bâtir ça prend du temps et ça nécessite de l’organisation, du talent, de la persévérance.

Rien ne change par rapport à cela. Je suis comme Franck et Pierre : complètement concentré sur du court terme, à savoir réussir la fin de la saison. On a les moyens de la réussir mais le ballon est ovale et tout dépendra comment il tombe. On est déjà dans une forme de réaction positive et il faut transformer les choses qui peuvent paraître négatives mais qui le sont qu’à moitié. Sur le plan sportif, on a le temps de s’organiser. On commentera cela plus tard. »

Publicité

33 Commentaires