Bernard Lemaitre dézingue l’EPCR et annonce que le RCT boycottera la Champions Cup

Bernard Lemaitre dézingue l’EPCR et annonce que le RCT boycottera la Champions Cup

Le samedi 19 décembre 2020 à 15:22 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : le Rugby Club Toulonnais va perdre le match contre les Scarlets su tapis vert, l’EPCR estimant que le RCT a déclaré forfait vendredi soir.

Lors d’un long entretien accordé à Rugbyrama, le président du RCT, Bernard Lemaitre est revenu sur cette folle affaire.

Dans un premier temps, il éteint tout de suite la rumeur affirmant que les Toulonnais n’ont pas voulu jouer le match pour tenter d’obtenir une victoire sur tapis vert. Extrait:

« Nous sommes montés pour gagner. On avait une équipe très compétitive, on savait que les Gallois allaient devoir se passer de certains joueurs et nous avions le moral pour gagner. On n’était pas du tout dans la polémique. Vraiment pas. »

Il l’affirme haut et fort : le RCT ne jouera pas dimanche. Extrait:

« Les joueurs sont rentrés dans la nuit, et nous ne jouerons pas dimanche. Nous basculons dès à présent sur le match contre Clermont… »

Selon lui, l’EPCR a annoncé le forfait du RCT depuis vendredi soir. Extrait:

« L’EPCR a déclaré Toulon forfait dès le moment où ils ont constaté que nous n’étions plus sur place. Ce qu’ils savaient depuis le milieu de l’après-midi. »

Il affirme que l’EPCR n’a pas pris toutes les précautions nécessaires et évoque de nombreuses incohérences dans l’organisation de cette compétition. Extrait:

« La Coupe d’Europe n’est pas obsolète, mais nécessite une organisation impeccable. Et c’est d’autant plus d’actualité durant la crise sanitaire que nous traversons. La situation est si particulière que l’EPCR doit prendre des précautions qu’ils ne prennent pas. Et comme ils ne le font pas, avec une politique pas suffisamment ferme, cela donne lieu à du n’importe quoi. Tel match reporté, tel match déclaré perdu, on tient compte de certains cas contacts, d’autres sont ignorés… C’est incohérent. »

Désormais, il ne veut plus rien négocier avec l’EPCR et annonce que le RCT boycottera probablement la suite de la compétition. Extrait:

« Il n’y a rien à négocier : à partir du moment où l’organisateur prend la décision de nous déclarer forfait, que voulez-vous rediscuter ? Aujourd’hui, nous avons tenté d’être le plus compétitifs possibles, mais nous avons déjà passé deux matchs sur quatre, et on sait notre position fragilisée… Face à Llanelli à Mayol, pour le prochain match, peut-être que nous enverrons des juniors, je ne sais pas… Ensuite on ira à Sale, et alors ? On ne va pas jouer le jeu. Le RCT est frustré, bafoué, insulté… »

Il s’attend même à recevoir des amendes de la part de l’EPCR. Extrait:

« Des amendes ? Ce n’est pas à exclure, même si ce serait le pompon… Maintenant je ne veux pas être trop extrémiste, car je veux privilégier la position de Toulon dans les prochaines éditions de la Coupe d’Europe. Je ne veux pas qu’on soit banni de la compétition. »

Mais Bernard Lemaître préfère se calmer pour éviter que le RCT ne se fasse bannir de cette compétition. Extrait:

« Ce n’est pas à exclure, même si ce serait le pompon… Maintenant je ne veux pas être trop extrémiste, car je veux privilégier la position de Toulon dans les prochaines éditions de la Coupe d’Europe. Je ne veux pas qu’on soit banni de la compétition. »

Publicité

22 Commentaires

  1. Name 19 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Couillu.

  2. Olivier 19 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Abrutis tu leur donne des idées

    • Mocodéro 19 décembre 2020 at 15h- Répondre

      ah zut tu t’est trompé (je prends exemple sur un contributeur pour le zut)
      tu as mis « Abrutis » dans le corps du message alors que, vu qu’il s’agit probablement de ton nom de famille, tu aurais dû l’accoler à Olivier.
      Merci de rectifier STP.

    • Stade 20 décembre 2020 at 13h- Répondre

      Arrêter de faire la pleureuse (Guy novés) il faut accepter c’est tout, ça passera

  3. dagobert71 19 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Je crois qu’on ne gagnera rien à boycotter. Quoi de mieux que de chercher des motifs pour se transcender ? Je suis sûr qu’on peut chercher 10 points sur les 2 derniers matchs. Et si on n’y arrive pas ? On aura été dans une bonne spirale de la gagne. Une mentalité de gagneur. Et la roue peut tourner avec ce virus. Peut-être que la prochaine journée il y aura des forfaits (je n’espère pas) qui pourrait nous avantager et nous remettre dans la course. Alors n’ayons pas de regret et restons dans un état d’esprit combattif positif !!
    Allez le RCT !!
    Pilou !! Pilou !!

    • Mig 19 décembre 2020 at 15h- Répondre

      Pour se faire voler en finale !?? Merci personne n’aura oublier le match en Irlande avec Owen’s !! Des fumiers j’vous dis !

    • Havoc 20 décembre 2020 at 14h- Répondre

      Tu te fais des nœuds à la tête pour rien, cette compétition est terminée, et pas que pour le RCT.

  4. Lou83 19 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Envoyer les juniors? Et leurs santé Lemaire tu y penses ?

    Boycottons la compétition et on est certain d’en être exclus les années à venir…

    N’est pas Mourad qui veut!!!

    • Purux 19 décembre 2020 at 16h- Répondre

      esque ca serait pas une bonne solution en soit ? ca fait des années qu’il y a des problemes avec les clubs francais, apres ca serait bien que tout les clubs s’y mettent pour les faire redescendre un peu mais bon

      • Guyland311z0 20 décembre 2020 at 11h- Répondre

        Vu l’argent que ça peut rapporter et ld prestige il vaut mieux la jouer que de faire le malin vouloir être plus fort que que l ‘UPCR c’est une année très compliquée pour tout le monde un.peu de coprehention au lieu de faire le buzz!

    • Havoc 20 décembre 2020 at 14h- Répondre

      Ils viennent avec leurs carnets d’autographes. Il n’est pas question qu’ils jouent, juste qu’ils foulent la pelouse.

  5. Purux 19 décembre 2020 at 16h- Répondre

    outre le faite de boycotter, faudrait surtout que tout les clubs fr fassent de meme, ca fait des années que les anglosaxons prennent les francais pour des truc et on les laissent faire

    au moins la stratégie cette année pour gagner la coupe est révélé, faut des cas covid dans l’equipe, mais pas trop pour reporter le match a quelque jours, faire peur sanitairement a l’équipe d’en face pur qu’elle abandonne, et en avant la coupe !

    honteux

    • Purux 19 décembre 2020 at 16h- Répondre

      des truffes pas des trucs !

  6. Mln 19 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Oui le rct jouez les deux matchs à fond pour leur montrer qui vous êtes et qui sait …..
    Ça serait une belle revanche

    • Havoc 20 décembre 2020 at 14h- Répondre

      Au contraire, ce serait vraiment une attitude de soumission.

  7. DUME06 19 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Continuer à jouer cette compétition ‘ OUI il faut’.
    Mais il est inadmissible que ni les médias, ni la FFR et qu’aucun club français n’aient pris la défense du RCT dans cette affaire.
    Pour LYON, TOULOUSE et la ROCHELLE bonne continuation…!!!!

  8. ST 20 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Je ne connais pas tous les détails mais la décision de l’EPCR semble brutale est aurait méritée un peu plus de discussion. En revanche, on ne peut pas accepter qu’un club puisse imposer ces propres règles sur la compétition. La saison est assez compliquée comme ça! Allez, courage au RCT et battez vous sur le terrain, c’est la meilleure des réponse!

    • Havoc 20 décembre 2020 at 14h- Répondre

      Qu’en pensent les Glasgow Rangers ?

  9. Isidore 20 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Moi je dis bravo, et ce n’est pas seulement le Rct, qui devrait boycotter les compétitions gérées par les brittons comme bon leur semble mais le rugby français envers ces instances qui nous prend pour des c.. Depuis des lustres.
    Et vous verrez qu’ils seraient bien emm……parce que mine de rien c’est le rugby FR qui donne le piment à toutes ces compets.
    Battre les FR pour eux c’est le plus important,il n’y a qu’à voir le nombre de stratagèmes qu’ils emploient.

  10. Seize 20 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Faut simplement arrêter de jouer cette coupe d’Europe, laisser les britons la jouer entre eux, la consanguinité n’est jamais bonne, à chaque match serré, nous le prenons dans la tronche et ça fait des années que ça dure. De plus, ça va libérer des dates pour notre championnat et arrêter tous les doublons ridicules.

  11. Marti 82 20 décembre 2020 at 16h- Répondre

    E. P. C. R. = Tocards !

    E commme Enfo….. S.
    P comme pitoyables
    C comme comiques
    R comme ridicules

  12. Marti 82 20 décembre 2020 at 16h- Répondre

    E. P. C. R. = :

    E comme Enfo……. S.
    P comme pitoyables
    C comme comiques
    R comme ridicules.