Bernard Lemaitre dévoile les conclusions de son entretien avec Patrice Collazo et explique les manques du RC Toulon
Bernard Lemaitre dévoile les conclusions de son entretien avec Patrice Collazo et explique les manques du RC Toulon
Le lundi 7 juin 2021 à 17:55 par David Demri
60 Commentaires
Publicité
Depuis samedi soir et l’élimination du Rugby Club Toulonnais après sa lourde défaite sur la pelouse du Castres Olympique, la tension est montée d’un cran au sein du club Varois.
Les supporters sont en colère, les dirigeants sont déçus, les joueurs sont résignés.
Ce lundi après-midi, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié aux journalistes (notamment ceux du Figaro) lors d’une visioconférence effectuée vers 16h00.
Au cours de cet échange, le patron du RCT a expliqué avoir eu un entretien avec Patrice Collazo et Laurent Emmanuelli. Extrait:
« Après être rentré à 3h30 du matin, j’ai préféré laisser le manager tranquille dimanche. Ce lundi, on s’est longtemps entretenu à trois, avec Patrice Collazo et Laurent Emmanuelli pour analyser la saison. On en a tiré la conclusion qu’on a une équipe qui, dans certaines circonstances difficiles, n’est pas capable d’une réponse collective. »
Selon lui, les responsables sont les joueurs qui forment le leadership de l’équipe. Extrait:
« Les responsables ? A la fois des joueurs qui composent le leadership et de certains de leurs camarades… Il faut donc changer des choses dans le leadership. Il ne peut pas s’exercer par un homme seul. Le capitaine a une influence, mais pas sur le cours du jeu si l’ensemble de l’équipe est en train de lâcher, ce qu’il s’est passé à Castres. En seconde mi-temps, on lâche complètement. La réaction doit être collective, pas seulement celle du seul capitaine. »
Bernard Lemaître pointe du doigt le manque de caractère de l’équipe, un caractère qui ne manque justement pas du tout à l’équipe Castraise par exemple. Extrait:
« Se pose donc le problème du caractère unitaire de cette équipe. Il est très insuffisant, très différent celui de l’équipe castraise par exemple où le leadership est assuré par la collectivité. C’est ce qu’il manque à Toulon. »
Le président du club Varois regrette que toutes les qualités de ses joueurs ne puissent pas former une unité au sein du RCT. Extrait:
« Pris individuellement, Toulon dispose d’un ensemble de joueurs de relativement haut niveau. Et côté stars, même si ce mot me heurte, le club est bien servi. Mais si toutes ces qualités individuelles ne se fondent dans une unité, une synergie collective, les résultats sont négatifs. Là, c’est dans le collectif que ça flanche. »
Pour Bernard Lemaître, de nombreux problèmes existent entre les joueurs : dont notamment des problèmes de culture et d’ancienneté. Extrait:
« Il y a certainement des problèmes de culture entre joueurs français et étranger. Il y a également un problème d’ancienneté, certains s’arrogent une certaine prééminence par rapport à d’autres. Cette hétérogénéité est nuisible à l’ensemble. Des individualités ne se fondent pas dans le collectif qui, de ce fait, n’est pas capable de faire face à certaines circonstances. Ce qui explique qu’on est capable de mettre 40 points comme d’en prendre 40. Ça montre que cette équipe manque de force de caractère collective. »
Si en apparence le groupe semble vivre très bien, Bernard Lemaître explique que dans l’adversité, le collectif n’agit pas comme il devrait le faire. Extrait:
« L’accent va être mis là-dessus. En apparence, tout va bien, tout le monde s’entend bien, il n’y a pas de dispute. Mais c’est dans l’adversité qu’on voit si le collectif réagit. Or les réactions sont seulement individuelles. Et c’est le début de la déroute, comme dans une armée. C’est une grosse déception pour Patrice et moi…
Publicité
60 Commentaires
Facile de taper sur les joueurs … Nous on a plutôt l’impression que le coach ne leur donne pas de vrai conseil ou stratégie d’attaque selon les situations…
C’est vraiment d’une bassesse absolue, ils se dédouanent en coeur (Lemaître et Collazo) de leur mauvaise gestion sur les petits, c’est minable et irresponsable.
Je ne comprends pas qu’on puisse nommer « les petits » les joueurs. Ce sont des professionnels et s’ils sont incapables sur le terrain de de prendre en main, il vaut mieux qu’ils changent de club ou de métier. Je ne dis pas que Collazo est blanc dans l’affaire mais à plusieurs occasions cette saison on a vu qu’ils ne se sentent pas tous très concernés.
Les mecs bavent sur les joueurs qu’ils ont recruté, c’est un comble !!!!
Facile de taper sur les joueurs, qui eux ne peuvent pas s’exprimer. Boudjellal tapait sur les joueurs, mais ça marchait. Il y avait une force de caractère, Laporte hurlait sur des wilkinson, des giteau, mitchells, bothas et compagnie, ça marchait. Il y avait du respect, collazo n’est pas respecté car il ne prouve rien.
Très bonne analyse de Mr Lemaitre, mais maintenant il faut faire le nécessaire pour ne plus revoir cette situation mais les râleurs ne doivent pas s’échapper et doivent venir aider l’équipe et le club. Sion, il vaut mieux qu’ils rejoignent Mourad !
Quand je vois le nombre de pouces vers le bas sur ton propos tu ne te sens pas un peu seul ? Ca fait quoi d’être seul contre tous ?
Désolé mais un tel constat fait en fin de saison est une hérésie!!!
1°) Si les joueurs sont bons, que l’ambiance est bonne, hors les « leaders », qui doit coordonner tout ça et mener ses troupes au combat?
2°°) N’est-il pas du rôle du Chef d’Entreprise d’avoir une vision en prenant du recul et après constat et analyse de faire part de ses remarques à l’encadrement?
3°) Avant de partir à la guerre il faut se poser la question de savoir avec qui je pars…..! Question de confiance!
HS c’est officiel pour ollivon ce sont les croisés … Absence longue durée…
et comment faisait Bernard Laporte avec des joueurs galactiques ? Collazo et Lemaitre tapent sur les joueurs pour masquer leur INCAPACITE à gérer un club de rugby, qu’il retourne à Mérignac avec COLLAZO et rendez nous MOURAD
Castres est le bon exemple sur l’état d’esprit mais en début de saison il était total différent…
entre temps ils ont changé d’entraîneur je dis ça je dis rien…
Quoi ???
Tu sous-entends que l’entraîneur pourrait avoir une responsabilité sur l’état d’esprit de l’équipe et sur sa façon de jouer.
Ça c’est peut être vrai ailleurs ou à la rigueur quand on gagne. Quand on perd au RCT l’entraîneur n’a aucune responsabilité c’est la faute à la malchance aux blessé aux sélectionnés au sens du vent…….
Qui choisit les joueurs ? le coach et le président
QUi prolonge le coach et lui offre un blanc-seing ? Le président
=> qui est responsable ? le président.
C’est dégueulasse cette manière d’incriminer les joueurs sans se remettre en question. Bernard Lemaitre me dégoute de plus de ne plus
L’analyse du président est pertinente et juste mais ce constat aurait pu être effectué, bien plus tôt, en cours de saison et corrigé par l entraîneur dont c est le job.
Ayant identifié ce problème majeur, que propose le Staff pour la prochaine saison en terme de recrutement et de remise en question de certains joueurs manifestement individualistes (Cordin, ISA, …).
Si rien ne change, nous connaîtrons l année prochaine les mêmes difficultés et les mêmes trous d’air.
Mr Lemaitre vous êtes une véritable honte ambulante, vous vous êtes réunis à trois pour évoquer que l une des raisons de l échec du club c est les vieux et les jeunes et les différentes cultures !!!! À nous vous nous dites ça alors que nous avons marché sur l Europe justement avec ces différences !!! Pour les inconditionnels de collazo qui n arrête pas de dire que si collazo avez eu la même équipe que Laporte il aurait tout gagné aussi !! Et bien non vous voyez le président le dit trop de culture !!! Pauvre collazo et même pauvre emmanuelli il a la mémoire courte !! Quel honte de tenir de tel propos l ambiance va être super quand les joueurs vont lire cela !!! Trois cloches à la tête du club !!! Vous êtes tous les trois une honte absolue pour notre club !!! Nos joueurs sont bon même très bon c est celui qui entraîne qui est nul et seulement lui, et vous dites aussi qu il s occupe de toute les équipes la aussi nous supporters on comprends mieux pourquoi les espoirs ont sombré cette saison !! La ligne directrice Collazo show !!! Je me répète honte à vous 3
Qui a osé dire que Collazo aurait tout gagné avec l’équipe de Laporte?
Je veux des noms, Collazo aurait peut être gratté un titre sur les 4 titres de Laporte, et encore…
C’est pas n’importe qui qui pouvait diriger l’équipe que Laporte avait, c’était de loin le rôle le plus dur, car sur le pré le talent était là, mais pour souder une équipe comme ça avec de tels joueurs, il y en a peu qui pouvait.
Ca me fait penser à Coluche , quand il a fini de parler ,tu ne sais plus
quelle quetion tu avais posé .
C’est clair c’est pas lui qui va secouer le cocotier.On est dans la même merde
pendant encore un bon moment. A le lire on voit bien qu’il ne szait pas quoi
faire . Il couvre son staff qui le mène en bateau parce que lui n’y comprend
absolument rien. Cest pas le patron qui va prendre ses responsabilités et
prendre le taureau par les cornes. Pourtant le Dieu du Rugby ,s’il existe
voit bien qu’il y a un gros ménage à faire au niveau du staff et des joueurs.
Mr Lemaire je l’ai déjà dit : on récolte toujours ce que l’on a semé .
Vous me faite rire… vous dites facile d’incriminer les joueurs mais sans savoir si vrai ou pas? il ne dit pas qu’ils sont mauvais , mais qu’ils manques de cohésion et trop d’individualité!! (d’ailleurs beaucoup l’ont dit ici avant mais quand c’est BL qui le dit ca passe moins)
Donc vous incriminé le président et l’entraîneur?
Ok la saison est raté mais MB l’avait annoncé avant la venue de BL il me semble , qu’il y aurait un creux dans plusieurs saison du RCT avant un retours en force.
Emmanuelli et Collazo sont responsables de ce recrutement foireux. On se traîne des boulets comme Dachary depuis l’époque de Boudjellal, mais ensuite ils ont continué à faire n’importe quoi.
Un projet « jeunes » avec Nonu, Toeava, Wulf… Aucun centre, des talonneurs nullissimes… Un seul ailier vraiment dangereux….
Pour wulf et non ils étaient les seuls dispo comme joker… on va pas leur cracher dessus quand même si???
Le boulet Dachary !!!
En tout cas les 3 recrues de Collazo cette année, magnifique. Boyadjis, Jolmes, Toeava belles recrues çà! Le pognon est rare mais si il part n’importe où..
Bien sûr que les joueurs ont aussi une part de responsabilité mais leur mettre tout sur le dos c’est quand même un peu fort. C’est sur qu,ils vont avoir encore plus envie de se donner pour un président qui leur casse du sucre sur le dos.
Au niveau des responsabilité je pense que c’est 60% pour le staff 30% pour les jouer et 10 pour le président.
Par contre si le président ne fait pas la bonne analyse et ne change rien pour l’an prochain alors les 60% des échecs futur seront pour lui
Commençons la préparation cet été par un stage dans les Alpes ou je sais pas où, pendant une semaine 10 jours… Qu’ils en chient sévère et ENSEMBLE. Déjà ça créera du lien !
Ben voilà, ils tirent le même bilan que moi sur cette équipe toulonnaise, et eux, il le voient de l’intérieur.
Il n’y a aucune résistance ou réaction collective dès que l’adversaire se rebelle face au RCT. C’est ce que j’ai dit dans un commentaire un peu plus tôt dans l’après midi. Pendant que d’autres préféraient dénigrer bêtement le staff et Lemaitre.
Tu peux prendre le meilleur entraineur du monde, si les joueurs n’ont pas envie de jouer de se faire mal, c’est mort.
Et le match contre Castres est l’exemple frappant du comportement de cette équipe depuis le début de saison et que le staff ne peut pas faire grand chose, je m’explique :
Quand le RCT menait 17 à 0 donc ça veut dire que le staff est très bon. Et quand Castres à mis 40 points d’un coup au RCT sans qu’aucun toulonnais ne réagisse, ça veut dire que d’un coup le staff est devenu nul ? Vous imaginez sur la pelouse Collazo dire aux joueurs à 17 – 0 : » eh les gars, c’est bon arrêtez de jouer on a assez d’avance »…
Bref, Collazo ne peut pas grand chose… comme je le disais les joueurs sont responsables et cette saison, je crois qu’ils n’ont pas voulu se faire trop chier pour gagner quoique ce soit.
Faudrait pas que le confortable Campus RCT devienne le Club Med RCT…
Bref, ça se voit depuis le début de la saison que le collectif ne prend pas, que les joueurs ne font rien sur le terrain à part jeter les ballons n’importe où dès que ça se corse face à eux. Aucun caractère, aucune détermination.
Il suffit de quelques joueurs pour foutre en l’air un collectif.
L’entraineur Castrais, il a pas dit à ses joueurs de prendre une branlée dès le début du match. Mais quand les castrais ont vu que ça partait en vrille pour eux, ils ont réagit et ont tout donne.
Les toulonnais ont fait quoi eux dès que ça s’est corsé ? RIEN ! Aucune réaction. C’est ça la malaise dans l’équipe.
Ca fait des mois que je dis que je m’endors quand je vois jouer le RCT.
Il faut aussi plusieurs leader sur le terrain, nommé juste un capitaine ça sert à rien. Cette équipe est trop attentiste.
Un mec comme Etzebeth doit s’imposer, parler aux joueurs sur le terrain, mais il ne le fait pas. Il y a la barrière de la langue mais il peut se faire comprendre. Qu’il laisse sa soi-disant timidité au placard. Etzebeth est trop discret depuis qu’il est arrivé au RCT.
Serin, Ollivon, Carbonel, Etzebeth, Rebbadj et d’autres doivent donner de la voix et arrêter de rester dans leur coin. Bon Serin le fait depuis qu’il est capitaine, mais ça suffit pas. Les joueurs doivent se parler, ne faire plus qu’un. Après ce groupe est jeune, faut laisser aussi du vécu.
Mais le TOP14 n’attend pas, donc le RCT doit se bouger maintenant et arrêter de rêver.
Pour le moment la déclaration du président et du staff est lucide, maintenant faut passer aux actes et le faire vraiment. Les mots, on s’en fout, faites-le vraiment.
Ce club dort depuis pas mal de temps. La transition avec Boudjellal s’est mal passée. D’un mec qui fabriquait une équipe à coup de chéquier, on passe à des mecs qui misent quasiment que sur la formation…
Pour rester compétitif il faut 40% de chéquier et 60% de formation.
Faire que du Boudjellal, c’est pas bon, ça dure qu’un temps, et faire que la formation, à moins d’avoir des générations dorées en continue, ça ne permet pas de jouer le haut du tableau..
Toulon doit trouver un équilibre dans son recrutement, le temps de former de bons joueurs et que certains s’affirment encore plus. Après recruter ou trouver des bons joueurs qui donnent tout pour leur équipe, c’est jamais facile, surtout maintenant où il n’y a plus que 2 ou 3 clubs compétitifs et attractifs.
LA TAUPE DU RCT QUI VIENT SUR LE FORUM NOUS BOURRER LE MOU !
Bien sûr que vous et lui c’est blanc bonnet et bonnet blanc ! C’est pas la peine de le souligner !
Prenez pas autant de peine à répéter ce qu’il dit, on sait lire, vous vous fatiguez pour rien et ca ne vous donne aucune crédibilité !
J’aimerais bien être une taupe, au moins ça me permettrait de plus voir vos commentaires néfastes…
Rassure toi tu as déjà la même vision qu’une taupe!…
Des fois vaut mieux être aveugle que voir les c…
Au moins on peut jouer en taupe 14.
Détendons l’atmosphère.
Eric
Pilou Pilou
C’est sûr que t’es pas Top ! tu serai plutôt Pathé Marcony, la voix de Lemaître, sans personnalité en train de rabâcher ce qu’il te raconte. Ha tu fais bien ton boulot tu y mets du coeur, on peut le dire mais bon tu n’es pas très crédible tous le monde à compris qui tu étais.
Et stop tes insultes parce que je sais qui tu es maintenant.
Vous vous sentez pas un peu ridicule avec tous ces pouces vers le bas ? Moi à votre place je me sentirai un peu perlinpin…
Tout ce baratin alambiqué sans queue ni tête qui ne démontre rien pour expliquer que le problème c’est les autres. Surtout pas moi et pas Collazo qui a toute ma confiance.
« Leadership, oui mais non mais pas tout le temps , ça dépend du cours du jeu, le capitaine peut pas tout, le caractère unitaire insuffisant de l’équipe, ces qualités individuelles ne se fondent pas dans une unité, une synergie collective, des problèmes de culture entre joueurs français et étranger (sic, c’est comme ca sans tous les clubs il me semble), problème d’ancienneté, certains s’arrogent une certaine prééminence par rapport à d’autres, cette hétérogénéité est nuisible à l’ensemble, manque de force de caractère, des individualités ne se fondent pas dans le collectif…. et blablabla et blablabla
Et la palme pour conclure : C’est une grosse déception pour Patrice et moi…
C’est confus comme ça dans votre tête ? Ca doit être terriblement pénible non ? Prenez un cachet d’aspirine et du repos…
Si seulement vous pouviez faire pareil, mais pas de l’aspirine, quelque chose de bcp plus fort…
Je sais que que vous avez un petit penchant pour les hallucinogènes, vous vous répétez monsieur Coué… Un peu d’originalité, de nouveauté, en ces temps maussades car vous nous faites pas beaucoup rire en ce moment ou alors jaune….
C’est la deuxième fois que vous me traitez de drogué, vous n’avez pas beaucoup d’imagination, vous vous répétez, essayez de faire preuve d’originalité un peu, essayez d’avoir une pensée personnelle, pas celle du président, montrez vous vous même, pas son toutou, allez vous verrez vous vous sentirez mieux ensuite !
C’est inadmissible de se dédouaner de la sorte.
La vérité c est qu une partie du vestiaire l on lâché
Quand tu proposes un système de jeu qui date des années 2000 à des gamins qui ont 20 ans aujourd’hui ça ne peut pas marcher.
L esprit du groupe est sous l entière responsabilité du coach.
Si les joueurs n adhéres pas au discours.
Il faut changer de discours ou de coach
C’est tout de même pas sorcier de souder un groupe ou alors il faut qu il change de boulot.
Ce genre de communication va faire plaisir aux joueurs.
C’est un grand n importe quoi.
Quel merdier
C’est incroyable de faire une telle déclaration.Aucune remise en cause . Le président est donc satisfait de son action , de son entraîneur et de son staff ainsi que de sa cellule de recrutement. Le constat est que les joueurs ne savent pas se motiver et jouer ensembles et bien sûr l’entraineur n’est pas fait pour ça !!! Bref , circulez y’a rien à voir . Je crains le pire .
Mais cela fait des années qu’à Toulon il y a des anciens, des étrangers, des jeunes en quoi cela pose t il problème ? C’est vrai il y a eu des tensions entre les joueurs, c’est vrai qu’il y a des cultures différentes mais les jeunes français ont toujours dit apprendre énormément auprès des joueurs étrangers ou des anciens. Pourquoi cela fonctionne parfaitement dans d’autres équipes et plus à Toulon ?? Reporter la faute uniquement sur les joueurs est une erreur. Pourquoi ont-ils lâché le match en 2ème période ? Monsieur Lemaître arrêtez SVP de denigrer les joueurs et les supporters. On attend la suite des annonces avec impatience.
Scandalisé Patoche est vraiment un minable doublé d un égocentrique il a tout foutu sur le compte des joueurs.
Il faut vraiment que les joueurs ne se laissent pas faire et soient collectifs si c est ce que veut Patoche pour le faire virer du club.
Ce coach de Fédérale est vraiment une honte c est son copinage et son arrogance qui foutent le bordel.
pour le recrutement un entretien avec un spécialiste du comportement avec différentes situations permettra de cerner le profil du mec ensuite tu le mets en cause et tu vois sa réaction face à l’adversité ça te permet de savoir si c’est un suiveur ou un meneur .. j’ai déjà exposé ce cas il y a plusieurs semaines c’est primordial dans le collectif pour aller au combat … stage à st mandrier avec des mecs cagoulés de la marine leur fera prendre des initiatives dans les moments difficiles et je suis certain qu’ils aimeront ça … c’est pas dans la salle de muscu que tu fais un collectif … organiser des concours pour stimuler la compétitivité etc … et pour chapauter tout ça un mec leader de groupe un entraineur avec du charisme et de la volonté de transmettre le sens du combat collectif
collectif=tactique=manager
et surement pas les joueurs
ce n’est pas quand méme le president qui est sur le terrain quand tu joues 10MN DANS L ‘EN BUT ET que tu ne fais pas une passe et que tu ne FRANCHIS PAS , il n’y a pas de LIANT comme dit GAILLARD et pourtant il y a de la qualité dans cette EQUIPE ! SANS , SURTOUT ,OLLIVON ET QUELQUFOIS PARISSE lorsqu’il joue en pleine condition? çà VA MIEUX et DERRIERE il va falloir 2 RECRUES AU CENTRE ! MA ET TOEAVA c’est quand méme la fin d’un cycle !
d’ailleurs , j’ai vu la marmotte qui pliait le chocolat …..sur la pelouse de Mayol ….
Sinon serin il est plus fort en tant que capitaine de soirée que capitaine de terrain
Il fêtait la défaite et la non qualif avec ses copains dimanche a 7h du mat a Carqueiranne? Tous saouls,c’est un manque de respect par rapport à nous
La tournée des bars c’est pas la tournée avec le quinze de France
Cette analyse me laisse perplexe pantois….ça plus sa sortie sur » on veut plus d internationaux » ça ne présage rien de bon
interview lunaire.
On comprend mieux pourquoi le club est en déconfiture à tous les niveaux.
Et vu le diagnostic c’est pas prêt de changer.
La faute sur les joueurs exclusivement, elle est pas belle la vie.
Une HONTE, pas d’autres mots quand on voit les résultats d’un tel effectif.
N’importe quel homme normalement constitué voit qu’il y a un problème de gestion d’effectif au sens large.
50% pour celui qui qui se prend pour un manager
50% pour le président qui n’a toujours rien pipé de la supercherie.
beaucoup de blabla de la part d’un vieil homme qui a été présomptueux car qu’on le veuille ou non le RCT n’est pas un club comme les autres .
En tant que chef d’entreprise a bien tardé pour réaliser que cette équipe n’a pas d’âme ,pas de patron et aucune ligne directrice .
Le mélange des cultures à Toulon ne date pas d’hier et jusqu’à un passé récent nous a plutôt réussi ,quand aux vieux « has been » avec Laporte ils poussaient et courraient comme des affamés !
Le diagnostic n’est pas bon Monsieur le président donc votre traitement ne sera pas efficace…Cherchez davantage !!
A partir de demain , c est comme hier …..
Et bin je vous plains sincèrement. Vous n’avez pas le cul sorti des ronces. Aucune remise en question du staff, tout sur le dos des joueurs qui ont failli.
C’est dingue, je n’imagine même pas l’ambiance dans le vestiaire la saison prochaine quand les joueurs vont croiser le regard du staff ou de la direction.
Je suis à deux doigts d’appeler le président Guillon pour vous libérer Azema gratos
Je peux vous dires que certains joueurs se prennent moins la tête que nous supporter et passionné du club ils n avaient pas l air triste et sobre a l apéro dimanche soir et nous on se saignent et on se rend fou pour c est mecs alors que eux il s en tape pas mal de nos observations négative et positive
en quoi tu te saigne pour les joueurs…lol entre eux et toi ces plutot eux qui se saigne.. après tu tes peut etre blesser … les corde vocal en chantant le pilou pilou….
Incroyable ! C’est pas les joueurs qui font l’équipe, qui recrutent, qui décident…..
Collazo depuis trois ans n’a pas qualifié l’équipe en CE.
Avec de tels joueurs c’était la 1/2…
À la blessure de Belleau on prend un centre au lieu d’un 10. Vraiment des débutants.
Mourad aurait déjà viré cet entraîneur
Pas prêt de me voir au stade…
que des pleureuses a Toulon…
Tu es d’où ? Développe un peu…
Tu m’as l’air de l’avoir pris sur la tronche la coco de ta plage.
Après un tel et honteux ramassis de synthèse qui ne tient absolument pas debout , vraiment ce sera sans commentaire !.. A présent , et de tout mon coeur , je ne peu vraiment que vous plaindre très fort , Toulonnais !.. Vous n’êtes encore pas arrivés au sommet avec tout ce beau pt’it monde !.. J’aimerai tout de même bien savoir ce que pense nos bonnes vieilles gloires du R.C.T des années 80/90 de tout ce tralala !.. ;-)) . Pauvres joueurs !.. ;-))
D’accord, les joueurs ont une part de responsabilité pour s’être liquéfiés à ce point mais tout leur mettre sur le dos c’est proprement dégueulasse ! Je pense qu’il va être bien reçu la prochaine fois qu’il demandera aux joueurs de baisser leurs salaires… Lemaitre est en train de perdre toute crédibilité en l’espace de quelques heures, c’est prodigieux. On va finir par faire un package avec Collazo pour les envoyer à la Seyne.
Je ne sais pas qui sont les fautifs mais quand je vois le naufrage à castres où tu viens pour te qualifier aucune réaction tu te fais chambrer par les castrais et rien c un bon psy qu’il leurs faut les joueurs pas un coach c indigne de l’état d’esprit toulonais on peut perdre mais une fessée pareil sans réaction c une faute professionnelle
triste et consternant de voir l analyse de lemaitre,qui ecoute collazo et emmanuelli qui se dedouanent de leurs incompetences et ratés
le 1er constat c est le recrutement calamiteux a l inter saison,ne pas avoir remplacé des :messam gorgodze vdm onambele van verbergh
le 2eme constat:pas prendre de joker a la blessure de belleau en sachant bien que serin et carbonel ne seraient pas là
3 eme constat:pas de fond de jeu,pas de combinaisons,pas de trois quart centre
4 eme constat:le depart precipité de heem pas compensé
5 eme constat:pourquoi tant de blessés graves,question a se poser
6 eme constat si l ambiance n est pas top entre les joueurs,que fait le coach et son staff
incroyable de dedouaner collazo pour rendre toute la responsabilité sur les joueurs
a quoi joue lemaitre a vouloir proteger et defendre son coah,dont plus personne aujourd hui a part qques myopes ,ne peut dire qu il est responsable en tres grande partie de la saison foirée du rct
Honteux !
C est que les incompétents , COLLAZO EMMENUELLI qui rejettent la faute sur les joueurs !!!!
Quand les mecs admirent leur entraîneur ils se donnent à fond
Et il le respecte
Comme pour une femme
Alors Collazo casse toi du t as des couilles
Sinon on va venir au stade te siffler et te crier dessus
NOUS AUSSI