Bernard Lemaître détaille les négociations menées avec Ma’a Nonu

Bernard Lemaître détaille les négociations menées avec Ma’a Nonu

Le mercredi 30 septembre 2020 à 16:56 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais, Ma’a Nonu s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais en tant que joueur additionnel, soit jusqu’à la fin de la saison 2020 / 2021.

Ce-dernier va arriver à Toulon dans les jours à venir et devrait être disponible pour la 6ème journée du Top 14, dans environ trois semaines.

Interrogé via Rugbyrama, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre a indiqué que le groupe Varois avait besoin d’un joueur d’expérience comme Ma’a Nonu, surtout dans sa ligne d’arrières. Extrait:

« Nous cherchions un joueur capable d’avoir une influence très grande sur le groupe, car on ne souhaitait pas faire venir un joueur juste pour faire le nombre. Notre ligne d’arrières est extrêmement douée, mais elle demeure jeune, et nous avions donc besoin d’un joueur d’expérience. Nous avons fait une liste de noms, mais Ma’a s’est imposé comme une évidence. Comme Sergio Parisse pour les avants, Ma’a Nonu sera le papa des trois-quarts. »

Il précise que les négociations avec Ma’a Nonu ont été simples et rapides. Toutes les transactions ont été effectuées en moins de dix jours. Extrait:

« Les discussions ont été simples et rapides : Ma’a Nonu était parti de Toulon en 2018 avec le regret de n’avoir remporté aucun titre. Il a joué deux finales de Top14, mais n’a jamais rien gagné, et il nous a confié dès les premiers contacts qu’il rêvait de remporter un titre avec le RCT. C’était quelque chose qu’il avait en tête, et il préférait le challenge que nous lui proposions à celui de San Diego. »

Bernard Lemaître en est certain, Ma’a Nonu va apporter une belle plus-value au RCT. Extrait:

« Ma’a sait tout faire, a presque tout remporté dans sa carrière et il apportera une plus-value tant sur le terrain qu’en dehors. Il est toujours en pleine forme, est un athlète exceptionnel et on sait qu’il fera peser un danger constant sur les adversaires. »

Publicité

0 Commentaire