Bernard Lemaître : « C’est vraiment mal me connaître que de penser que je ne suis pas ambitieux »
Bernard Lemaître : « C’est vraiment mal me connaître que de penser que je ne suis pas ambitieux »
Le samedi 28 août 2021 à 13:04 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié via le journal régional Var-matin pour évoquer la venue de Cheslin Kolbe au sein du RCT.
Il affirme que le Springbok est conscient qu’il devra s’adapter au Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Cheslin Kolbe ouvre un nouveau chapitre dans sa carrière, il est conscient que s’adapter à Toulon, c’est une nouvelle aventure. »
Contrairement à Ngani Laumape, Cheslin Kolbe a accepté de rejoindre Toulon. Bernard Lemaître explique que certains critères ont incité Ngani Laumape à préférer Paris que Toulon. Extrait:
« La différence, c’est que pour Laumape, nous étions deux clubs, certains critères ont penché pour les autres. Là, il n’y avait pas d’alternative à Toulon. »
Dans la foulée, Bernard Lemaître explique être très ambitieux pour le Rugby Club Toulonnais. C’est dans ses gênes. Extrait:
« C’est vraiment mal me connaître que de penser que je ne suis pas ambitieux, et pour Toulon en particulier. Ce n’est pas une question d’âge, c’est dans les gênes. C’est une arrivée importante en termes d’image. Il faut une certaine adéquation entre l’image que dégage le club, ses dirigeants et celle qui est recherchée par le public. Dans ce contexte-là, ce recrutement va jouer un rôle intéressant. »
Il n’a pas manqué d’évoquer la réaction du manager Patrice Collazo lorsqu’il a appris que le club allait pouvoir faire venir Cheslin Kolbe. Extrait:
« Il était très intéressé. Quand il m’a demandé si c’était possible, je lui ai répondu: “Je pense.” À partir de là, il a fait du Patrice, c’est-à-dire très discret et renfermé mais, en même temps, avec de l’émotion. »
Pour conclure, le président du RCT indique qu’en attendant les internationaux, Toulon va devoir gagner. Extrait:
« Personne n’ignore que Cheslin, comme les autres internationaux, ne sera là que six mois par an. Pendant ce temps, l’équipe doit gagner et nous avons besoin de talent pour aider à tirer l’équipe vers le haut. Tout le monde aura sa chance. Sa venue suscite même beaucoup d’enthousiasme. »
Publicité
15 Commentaires
Je pense que le résultat catastrophique de l’année dernière sa permis de réveiller le président et que ceux de cette saison ont intérêts d’être au rendez vous.
Justement, c’est loin d’être optimiste au regard du match contre Toulouse
A moins d avoir l ambition de faire plus fort qu Agen l an dernier….
Bonjour, quand il pourra jouer, c à dire en fin d’année, il faudra qu’il regarde le classement vers le bas, je le crains. En espérant me tromper.
Sauf qu’il ne dit pas quelles ambitions il a !
Moi aussi je suis ambitieux, pas vous ?
Il parle encore pour ne rien dire. Il a été sollicité (il dit lui même, qu’il n’est allé le chercher) et il a recruté par opportunité. Il appelle çà de l’ambition ?
Si il avait été ambitieux, si il était ambitieux, il ferait tout pour construire un club qui obtienne des résultats.
Ce n’est pas le cas, et en plus il la ramène…Il fait le beau.
Combien de recrues par opportunité ?
Timani qui s est proposé
Nakarawa qu on ne voulait pas en Irlande
Luc
Kobe
Avec tout ça on nous explique que tout est anticipé, pfff
Vraiment déçu par la politique de mon club, je ne comprends pas et aveuglement en talon et centre entre autre?!
C’est encore plus mal connaître les supporteurs que de penser qu’ils ne sont pas ambitieux. C’est dans nos gènes de gagner et ont est plus que frustré du rendu de l’équipe depuis 3 ans….on en a marre de la poudre aux yeux et quel que soit le recrutement on veut GAGNER bordel!!!!
Prendre que 50 pions contre Toulouse c’est ambitieux ? Et bé on est pas arrivé…
Bon on serre les fesses contre Montpellier et pas que…
C’est bien d’être ambitieux, mais encore faut-il avoir le niveau de ses ambitions. C’est pas tout de dire « on a doit être dans le top 3 » alors que tout le monde savait qu’on serait même pas dans les six… Cela va très mal finir cette histoire, je le sens. Il m’a l’air complètement à l’ouest, il a pas l’air de se rendre compte qu’on va droit dans le mur.
Monsieur le président, ce qu’on vous reproche ce n’est pas le manque d’ambition… c’est votre incompétence! Déjà prouvée d’ailleurs à Merignac que vous avez fait descendre en division inférieure !!
Bis répetita…
il est ambitieux, il veut remplir des salles pour son spectacle de stand up.
mais même ça, alors qu’il est franchement drôle, il le ratera.
sauf peut-être à Merignac, il a laissé de bons souvenirs.
Lemaitre manque cruellement de lucidité et il fait constamment les mauvais choix, à commencer par le contrat de 5 cinq ans de Colazzo « l’autiste »!
Il appelle cela de l’ambition !
On crois rêver en lisant toutes les interviews de se personnage !
Seul la bronca du public à chaque mauvais match à Mayol pourra lui démontrer les limites de ses compétence en Rugby et du STAFF.
Et je ne suis pas loin de penser que ça sera à TOUT LES MATCH…
Alors un peu d’humilité monsieur Lemaitre, dans votre situation c’es vraiment le minimum syndical…
Attendons donc de voir cette année !
Par contre l’année dernière = fiasco !
Ce type est hors sol.
Il doit vivre sur une autre planète et nous ne voyons que son hologramme.
S’il était plus fort que Jeff Bezos et avait 20 ans d’avance sur Elon Musk, je crois que ça se saurait déjà.