Bernard Lemaitre : « C’est impensable de ne pas regagner un titre ! »
Bernard Lemaitre : « C’est impensable de ne pas regagner un titre ! »
Le lundi 12 août 2024 à 16:59 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a dévoilé les ambitions du club Varois pour la saison à venir.
Il l’affirme : il est impensable que le Rugby Club Toulonnais ne regagne pas un trophée rapidement.
Il évoque aussi bien la Champions Cup que le Top 14. Extrait:
« Le précédent exercice a été assez bon. L’objectif top 4 a été atteint, mais le club est resté sur sa faim en Top 14 et on n’a pas été bon en Champions Cup. Compte tenu de notre histoire, on ne peut plus se permettre un tel parcours. Nous sommes désormais dévorés par l’envie de mieux faire et de faire vibrer Mayol.
Si on arrive dans les six voire dans les quatre, on se donne une chance de participer à la vraie phase finale. Pour moi, elle commence en demi-finale.
La Champions Cup ? Dans cette combinaison, on sait que l’on doit gagner au minimum deux matches pour passer.
Toulon doit gagner un titre ! C’est impensable de ne pas en regagner. On se donne tous les moyens et vous pouvez le voir dans notre effectif. On se donne une chance, et elle est encore plus grande avec la qualité de notre staff. »
Publicité
10 Commentaires
Quels sont les noms des membres du staff ?
A part conclure un contrat sur la tête de Dupont. Sinon je ne vois pas.
Oui mais lequel ?
Car la Champions Cup (Toulouse, Leinster, Northampton, Harlequins, provinces Sud Af, Munster…) parait hors d’atteinte.
Le Top 14 (Toulouse, La Rochelle) sur un malentendu ?
Je pense que le RCT doit surtout se construire patiemment et être d’abord régulièrement invité à la dernière table avant de parler de titre.
depuis 5/6 ans le RCT est devenu une équipe de milieu de tableau , l’hyper favori Toulousain et les outsiders Rochelais , franciliens et du Racing , ensuite le RCT se classe entre la 5eme et 10 eme place , ce qui va étre encore le même scénario pour cette saison
Regagner un titre ? L’Usap , l’Asm , le SF , La Rochelle , le Co , le Racing , le Mhr , sont du meme avis que toi Bernard … il y a du monde sur la ligne de départ , plus les nouveaux qui veulent y gouter , l’Ubb , la Section, Bayonne…et le Roi Toulouse qui ne veut pas partager
Un président se doit d’être ambitieux, mais à mon avis l’effectif n’est pas assez fourni pour gagner un titre cette année. Mais si les jeunes konfirment et apportent un plus, pourquoi pas…
Que des optimistes sur ce blog !!! et des spécialistes du rugby, le président met de gros moyens et c normal d avoir des ambitions. Allez gargariser vous les pouces rouge.
C est du bla bla on a pas l’effectif pour aller au bout des deux compétitions
Bonjour
Pour une fois je suis d’accord avec EW. Il manque 1 ou 2 bon 2eme lignes car 4 c’est trop juste pour une saison complète TOP14 et Europe. Surtout qu’ils sont souvent sanctionnés (carton rouge) pour plaquage haut. Ils sont grand et c’est leur point faible + un blessure. Pour les lignes arrières c’est bon voir très bon pour moi avec les jeunes qui montent. Reste le poste de 15 et butteur avec l’absence de MJ. c’est quand même un handicap sur la moitié de sainson.
Lemaitre a perdu 4 longues années !
Alors il fallait y penser plus tôt.
Maintenant Mignonni essaie de construire mais ça va prendre encore au moins 4 autres années…
Et oui Lemaitre ce qui est perdu est perdu