Bernard Lemaître : « C’est assez scandaleux et j’attends de la Ligue qu’elle soit extrêmement ferme »

Bernard Lemaître : « C’est assez scandaleux et j’attends de la Ligue qu’elle soit extrêmement ferme »

Le mercredi 6 janvier 2021 à 11:16 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin, ce mercredi, pour évoquer le scandale lié à l’EPCR.

Le patron du RCT indique que pour lui, la Coupe d’Europe reste une compétition très importante et il ne compte donc pas la boycotter.

Cependant, il rappelle que le club jouera cette compétition uniquement si toutes les conditions sanitaires sont réunies et permettent aux joueurs de jouer en toute sécurité. Extrait:

« Je fais partie des gens qui pensent que c’est une compétition importante pour le rugby français qui s’y est très souvent illustré, que ce soit par Toulouse ou Toulon… Il y a également un enjeu financier important. On ne souhaite donc pas brader cette épreuve mais nous voulons jouer à certaines conditions. La Coupe d’Europe, aujourd’hui, à cause des défaillances de son organisateur, menace le Top 14. Imaginez que ce soit Toulouse, le Racing ou Toulon qui ait été contaminé… Ce serait un scandale. Bayonne a déjà trois matches en retard. C’est inqualifiable et pas imputable au Top 14. »

Bernard Lemaître rappelle que le club Varois n’a pas eu un cas positif de Coronavirus depuis le mois de mars grâce à une discipline très stricte des joueurs et de l’encadrement.

Il trouve scandaleux que l’EPCR soit si laxiste dans son protocole sanitaire. Il espère d’ailleurs que la Ligue Nationale de Rugby se montrera très ferme avec l’EPCR. Extrait:

« De notre côté, on est extrêmement rigoureux, comme le sont je pense la majorité des clubs français. Résultats, c’est encore gérable car le nombre de contaminations est faible. Nous, on n’en a eu aucune depuis le mois de mars, c’est dire… Si les Britanniques faisaient la même chose, avec la même rigueur avant les compétitions, on ne serait pas dans cette situation. C’est assez scandaleux et j’attends de la Ligue qu’elle soit extrêmement ferme. On a une réunion à ce sujet, et j’espère que je ne serai pas le seul à être assez virulent. »

Le Rugby Club Toulonnais ne devrait donc pas boycotter la Coupe d’Europe comme un temps pressenti. Faut-il encore que les conditions sanitaires soient respectées.

Reste à savoir si le match perdu sur tapis vert contre les Scarlets sera reprogrammé ou si l’EPCR refusera de modifier sa décision. Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Cagagne 6 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Ils ne reviendront jamais sur leur décision cela voudrait vraiment dire qu’ils sont en faute. En plus le calendrier ne permet pas de rejouer des matchs .
    Cette année c est coupe d europe en chocolat

  2. RAPIDO 6 janvier 2021 at 11h- Répondre

    PUREE MR BL doit lire le blog nous sommes des millions ici à écrire la meme chose que sa colère.. va falloir que je fasse gaffe à ne pas etre grossier et à ne plus balancer des conneries contre lui , je vais d’ailleurs dès ce jour insulter MB pour faire pénitence … j’espère que ça va suffire à le calmer parce qu’il est monté dans les tours au niveau du cardio !!!
    mr goze faite lui plaisir on a encore besoin de lui , sachez que c’est une personne qui n’est pas ingrat quand on lui rend service mais impitoyable quand il sent qu’on lui chie dans les bottes (c’est pas grossier mais familier )

  3. NINOU 6 janvier 2021 at 12h- Répondre

    Vue que la donne était bancale dès le début de la compétition il serait tout à fait logique tant pour une équité sportive ou de valeurs de cette compétition de faire jouer les matchs non joués et ceux pendant le tournoi des VI nations en bloquant les internationaux possibles pour leurs clubs

  4. Pinpippe 6 janvier 2021 at 12h- Répondre

    En Grande-Bretagne il reconfine la logique veux la fermeture des frontières…

    • RAPIDO 6 janvier 2021 at 13h- Répondre

      je propose le dynamitage du tunnel sous la manche et le blocus maritime de l’uk voilà t’es content tu as plein d’amis maintenant qui pensent comme toi , on peut le faire avec deutscland uber alles si ça suffit pas

      • bébert 6 janvier 2021 at 13h- Répondre

        Salut ami ….!! Là tu es dans ton élément n’est ce pas …..?
        ( sourire )

        Amitiés et vivement la fin de toute cette m……!!!!! que ma femme et ma belle mère puisse ressortir le mégaphone en tribune !!!!

        • RAPIDO 6 janvier 2021 at 16h- Répondre

          je te voyais plus sur mon terrain de jeu je croyais que les britishs t’avaient pris en otage depuis le brexit , tu sais que les duty free sont maintenant accessible pour les européens dés que tu vas chez eux .. je vais peut etre me laisser tenter par un voyage touristique chez eux et me refaire du stock de boisson à base de malt à la frontière
          bonne année camarade !! n’oublie pas de faire des essais de mégaphone depuis le temps qu’il est à la cave

  5. Marco 6 janvier 2021 at 12h- Répondre

    Je ne comprends pas sa phrase
    : Imaginez que ce soit Toulouse le Racing ou Toulon qui soient contaminés ??

    Et donc Bayonne ils comptent pour de la merde ??

  6. Cissé 6 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Oui mais je l’entends pas réclamer les points des scarlets?

  7. Isidore 6 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Je ne l’entend pas non plus en train de mettre un procès au cul de l’epcr et de son président.
    D’autre part avec 1 bon avocat et tous les clubs français concernés cela ne serait que mieux.
    De plus vu la fermeture des frontières de la part des britanniques, le boycott des clubs français serait logiques et les brittons serait comme des c….
    Pour cela il faut du courage et ça c’est 1 autre histoire.