Bernard Lemaître atomise Mourad Boudjellal

Bernard Lemaître atomise Mourad Boudjellal

Le vendredi 13 mai 2022 à 8:59 par David Demri

65 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro.

Devenu président du RCT en 2020, le patron du club Varois a évoqué l’avenir.

Âgé de 83 ans, ce-dernier a notamment indiqué vouloir rester à la tête du club Varois le plus longtemps possible. Extrait:

« Aussi longtemps que j’ai l’enthousiasme et les capacités physiques ! »

Lorsque le journaliste lui demande s’il est ennuyé que certains puissent le comparer à Mourad Boudjellal, Bernard Lemaître ne manque pas de sortir l’artillerie lourde.

Mourad Boudjellal en prend pour son grade. Extrait:

« Cela ne m’ennuie pas. Boudjellal joue son rôle. Il est mal dans sa peau, il en rajoute. Il parle pour exister. Moi, je suis à fond dans l’avenir et plus du tout dans le passé. »

Publicité

65 Commentaires

  1. Sapristi 13 mai 2022 at 09h- Répondre

    Faut-il lui rappeler le palmarès de M. Boudjellal ? En plus d’avoir fait rêver le monde entier avec ses joueurs..

    J'aime 102
    J'aime pas 144
    • Scud 13 mai 2022 at 09h- Répondre

      Le rêve est passé vive le présent

      J'aime 157
      J'aime pas 26
      • Sp 13 mai 2022 at 09h- Répondre

        Moi je dis merci mourad d’avoir emmener du rêve

        J'aime 102
        J'aime pas 32
        • Ovalie 13 mai 2022 at 11h- Répondre

          les deux ne sont pas incompatible.
          On peut dire merci à MB pour le rêve et les titres et dire aussi que le passé est passé et que MB c’était un système qui avait depuis longtemps atteint ses limites et qu’il n’y avait plus de rêve et surtout que si il avait continué ce rêve se serait transformé en cauchemar.
          Je trouve idiot de vouloir opposé MB et BL ils ont chacun à leur époque servi le RCT

          J'aime 94
          J'aime pas 6
      • Vigneron 13 mai 2022 at 15h- Répondre

        Montre nous l’avenir et on te dira merci ou ….

        J'aime 7
        J'aime pas 8
    • Olivier 13 mai 2022 at 09h- Répondre

      Et la déconfiture financière de boudjellal, un commentaire

      J'aime 120
      J'aime pas 40
      • Scud 13 mai 2022 at 09h- Répondre

        Ça déconfiture financière nous a aidé à rêver pendant une dizaine d’années, Ça restaura les plus belles années de rugby français pour ne pas dire européenne

        J'aime 94
        J'aime pas 49
        • Scud 13 mai 2022 at 09h- Répondre

          Restera

          J'aime 14
          J'aime pas 5
        • Tilosach 13 mai 2022 at 14h- Répondre

          Les plus belles années de rugby français ne se résument pas au RCT, mais aussi a l’équipe de France et à l’ensemble du championnat français et des joueurs français.
          En ce sens, je trouve que les années Mourad étaient une belle époque pour le RCT, et néfaste pour tout le reste.

          J'aime 13
          J'aime pas 8
          • Jon 14 mai 2022 at 05h

            Pérenniser , comme le stade toulousain ! Ça c’est la plus belle histoire du rugby français. Le stade français a eu son époque, Toulon aussi , mais le stade est toujours la . Et en faisant du changement aussi.

            J'aime 3
            J'aime pas 2
    • dédé 13 mai 2022 at 09h- Répondre

      Exactement et avec les mêmes conditions qu’étaient le RCT à l’époque de Boudjellal je ne suis pas sûr que Lemaître aurait pu faire mieux. Ah jalousie quand tu nous tiens!!!

      J'aime 45
      J'aime pas 56
    • Don 13 mai 2022 at 13h- Répondre

      Sapristi déjà le palmarès de MB c’est d’avoir eux Wilko qui n’existe que 1 fois par siècle et surtout si Lemaître prennait autant d’Internationaux que MB le RCT est rétrogradé comme les Saracens.Et les Jiffs ont tout changés car aujourd’hui tu es grand si tu formes tes joueurs et en plus la concurrence est aujourd’hui à des années lumières du passé… Comparaison n’est pas raison et Lemaître avec le nouveau centre d’entraînement visualise la pérennité et l’avenir et les titres…

      J'aime 14
      J'aime pas 4
      • Ovalie 13 mai 2022 at 18h- Répondre

        Merci. C’est exactement ça. Il faut comparer ce qui est comparable. Ce qui était possible hier ne l’est plus aujourd’hui. Et Tout Mourad qu’il est il serait totalement incapable de faire aujourd’hui ce qu’il a fait avec le Rct hier

        J'aime 8
        J'aime pas 1
    • La promenade 13 mai 2022 at 14h- Répondre

      Si MB avait eu l argent de BL….

      Avec pas grand chose l un a fait beaucoup ,
      l’autre avec beaucoup d’argent fait rien
      Le reste c’est du blabla….

      J'aime 27
      J'aime pas 10
    • Adrien 14 mai 2022 at 11h- Répondre

      Billetterie, boutiques, droits TV, partenariats etc…pour maximiser vos recettes, il faut avoir le don d’EMBARQUER les gens (joueurs, staff, supporters, partenaires, insititutions), FAIRE REVER, TRANSPORTER.
      Le sport c’est comme la culture : ce ne sont pas des business comme les autres MR KEMZITRE.
      Si vous avez la bosse des affaires, je ne suis en revanche pas certain que vous ayez ce don pour à la fois faire rêver, transporter, embarquer…votre prédecesseur à la tête du RCT (que vous dénigrez régukièrement) lui l’avait. On aime ou on n’aime pas, il savait embarquer tout le monde et vendre son produit.
      Pas très élégant tout ça…

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  2. Scud 13 mai 2022 at 09h- Répondre

    Excellente réponse de sa part BoutJelal a besoin d’exister …c’est très dur pour lui …il devient pathétique

    J'aime 119
    J'aime pas 35
  3. MIG 13 mai 2022 at 09h- Répondre

    Sauf que Mourad se desacralise tout seul avec ses conneries …

    J'aime 98
    J'aime pas 7
  4. Scud 13 mai 2022 at 09h- Répondre

    1000 excuses Monsieur boudJellal

    J'aime 18
    J'aime pas 21
    • Kakouf 13 mai 2022 at 11h- Répondre

      Bien parlé M. Lemaitre. L’homme du passé donneur de leçons tel est M. Boudjellal. Bon courage

      J'aime 22
      J'aime pas 19
  5. Trompette 13 mai 2022 at 09h- Répondre

    L’avenir, il se construit sur le présent et sur le passé. Sans le président d’avant et son palmarès, il n’aurait jamais acheté le club.
    Le respect va dans les deux sens…

    J'aime 77
    J'aime pas 10
    • La Rafale 13 mai 2022 at 09h- Répondre

      Il faut rappeler que l’intention de Mourad était rester président et vendre le club à la fin de la saison mais devant le deficit Lemaitre a du injecter des millions. Mourad au lieu de partir à la fin de la saison a dégagé en décembre. Donc Mourad n’a pas vendu et Lemaitre n’a pas racheté le club: il a comblé un déficit que Mourad avait créé et s’est retrouvé majoritaire.

      J'aime 67
      J'aime pas 6
    • Stef 13 mai 2022 at 09h- Répondre

      Désolé Mr Lemaitre mais avec tous vos millions, vos lacunes ne sont pas rachetées… En effet: équipe qui ne fait plus rêver depuis votre arrivée (stade non rempli), départ de nos minots (Louis et les autres), signature et surtout prolongation d’un entraineur qui se met le vestiaire à dos, départ de nos stars suite à vos commentaires (Eben), notre équipe dans le ventre mou du championnat depuis votre arrivée, etc… Si on parle encore autant du RCT aujourd’hui, c’est grâce au passé et Mourad est parti de pro D2 pour arriver à mettre Toulon sur le toit du monde rugbystique… Il semble que l’humilité ne soit pas votre fort, et c’est à la fin que nous payons les artistes et pour l’instant moi je dis à Mourad: « Chapeau l’artiste »… j’espère vous le dire un jour à vous aussi, mais je ne cracherais pas sur Mourad Désolé…..
      NB: pour le financier, le seul qui parle de comptes financiers négatifs, c’est vous, et c’est le seul moyen que vous avez trouvé pour valoriser votre égo et rabaisser Mourad…. Si la mariée était si laide, pourquoi l’avez vous épousé????

      J'aime 56
      J'aime pas 71
      • tpalouf 13 mai 2022 at 09h- Répondre

        Tout à fait d’accord. Soit il y avait un vice caché dans les comptes et ça fini devant les tribunaux, soit il était au courant de tout et il arrête de se présenter comme une victime !!!
        Et moi j’ai en travers de la gorge le fait qu’on n’ait jamais célébré Mourad à Mayol !

        J'aime 44
        J'aime pas 39
    • Eric 13 mai 2022 at 13h- Répondre

      Bravo belle synthèse. Je rajouterais M.Lemaître il faut passer à autre chose. En particulier nous conserver Louis.
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 8
      J'aime pas 5
    • Pitch 13 mai 2022 at 14h- Répondre

      Oui, mais quel respect, Boudjellal l’attaque sans arrêt, y a que Lemaître qui doit faire preuve de respect, n’ayant même pas le droit de répondre aux attaques de Mourad ?

      Sur ce qu’il a dit je suis d’accord, l’autre mégalo qui n’est plus rien a besoin de ça pour exister, c’est la stricte vérité.

      J'aime 12
      J'aime pas 7
  6. PLATON 13 mai 2022 at 09h- Répondre

    bataille d egos………seule la verite du terrain compte et la NET AVANTAGE MB ..( pour le moment ) ..

    J'aime 44
    J'aime pas 29
  7. franck pradal 13 mai 2022 at 09h- Répondre

    Jamais il n’arrivera à faire ne serait ce que 10% de ce que Boudjellal a fait … il ferait mieux de se taire

    J'aime 33
    J'aime pas 63
    • loule 13 mai 2022 at 10h- Répondre

      Sans cracher dans la soupe ni oublier les années fastes et les étoiles plein les yeux, les époques sont incomparables. Pas la même règle des jiff, du salary cap, une ambition et des moyens focalisés sur l’équipe première et peu d’intérêt pour le reste, des stars à tous les étages mais pas de projet à moyen/long terme, juste du rêve à l’instant présent, ce qui n’est en soit une réussite pas critiquable mais simplement incomparable avec la vision et le projet actuel du club…

      J'aime 38
      J'aime pas 2
      • Zouz 13 mai 2022 at 10h- Répondre

        C est bien beau d avoir un projet long terme, mais tout les meilleurs jeunes sont partis, rien que pour la saison prochaine les postes ne sont pas bouclé.
        Cette année on a commencé avec 2 talons et 1 centre de métier, l an prochain en 2eme et 3eme ligne on est juste, en 10 on est juste.

        J'aime 18
        J'aime pas 11
    • Pitch 13 mai 2022 at 14h- Répondre

      Ben tant mieux s’il ne fout pas le club en faillite comme l’a laissé Boudjellal, seulement 10% du déficit c’est rattrapable…..

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  8. Gonzales 13 mai 2022 at 09h- Répondre

    Aucun commentaire, l’avenir nous dira qui avait raison

    J'aime 23
    J'aime pas 1
    • Cazes 13 mai 2022 at 11h- Répondre

      Mr Lemaître en a marre des propos absurdes de Mr Boujellad et d ailleurs il n est pas le seul.rien ne l empêchait de rester au RCT à si l enveloppe qu il a pris .
      Mr boudjellad ferait mieux d arrêter tous ses commentaires désobligeant à l égard des présidents des joueurs et entraîneurs.personellement moi il me Gave g cazes

      J'aime 28
      J'aime pas 9
  9. bernard perletto 13 mai 2022 at 09h- Répondre

    Oui mais ,le président d’avant et son palmarès , il ne l’aurait pas eu,, si il n’avait pas de grosse pointure sur le terrain , c’est pas le président qui est sur la pelouse ,et l’argent va avec

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  10. Zouz 13 mai 2022 at 09h- Répondre

    Comme toujours depuis qu il est arrivé, il a besoin de casser Boudjellal pour se redorer son image.
    Mais son bilan à la tête du club est pour le moment pathétique, jamais dans les 6. On a perdu nos meilleurs jeune, nos cadre.
    Par exemple en 3 ans en 2eme ligne on a perdu Gorgodze, VDB, Tao, Etzebeth. L an prochain on sera pauvre sur ce poste sans compter le poste de 10.
    Bref et pour finir Boudjellal a une émission.
    On ne dit jamais qu’Azema voulait encore exister quand il été à canal, on ne dit jamais rien sur Michalak, Moscato, Chabal, Dussautoir et autre.
    Bref pour finir les joueur cadre de Lemaitre ce n est que des joueur recruté par Boudjellal à l exception de Luc et allez kolbe.
    Proverbe :  » j aime ceux qui réussissent sans écraser les autres »

    J'aime 28
    J'aime pas 39
    • mm8382 13 mai 2022 at 17h- Répondre

      Et donc ? Lemaitre devrait se laisser attaquer / dénigrer sans cesse par Boudjellal et ne jamais réagir, ne jamais répondre ?!
      La bonne blague… vous avez une drôle de conception du respect pour certains…

      Boudjellal nous a fait rêver et est parvenu, avec ses moyens et ce que lui permettaient les règlements de l’époque, à réunir d’immenses joueurs sous un même maillot, celui du RCT, et à remporter 4 titres. En 14 ans.

      Désormais, Boudjellal ne fait plus parler de lui que par ses saillies permanentes envers d’autres acteurs restés dans le rugby (présidents, entraîneurs, joueurs, et même parfois supporters…) en bon gros mégalo qu’il est et il faudrait, en plus, que les gens qu’il attaque en permanence ne puisse pas lui répondre ?!

      Depuis 2020, Bernard Lemaître a du (et devra encore) composer avec des problématiques différentes, des contraintes et des règlements qui ont évolué…
      Il ferait quoi, Boudjellal, dans le rugby d’aujourd’hui ? Rien.

      C’est d’ailleurs pour ça qu’il a jeté l’éponge !
      Parce qu’il ne pouvait plus suivre.
      Parce que son modèle économique, qui a fait les beaux jours du RCT pendant quelques années (une nouvelle fois, merci et bravo à lui pour ça…) était à bout de souffle.
      Parce qu’il était dans l’instantané, qu’il a du flair et un peu (beaucoup ?) de chance (avec certains recrutements, ou la venue de Laporte sans qui tout ne serait peut-être pas passé aussi bien…) mais que rien n’avait été mis en place pour pérenniser les choses, préparer l’avenir, le long terme… aucune fondation, aucune structure pérenne…

      Rattraper un tel retard en la matière prend du temps. Beaucoup de temps. Que ce soit à Toulon ou ailleurs.

      Des erreurs ou des mauvais choix ont sans doute étaient faits ces dernières années, mais certainement pas que par Bernard Lemaitre !
      Le RCT avait pris un tel retard structurel sur la plupart de ses concurrents directs qu’il était évident que le club allait se casser les dents à un moment donné… et c’est arrivé.
      Pas aidé en plus par le Covid, par les déboires rencontrés par Colazzo, etc…

      Désormais, une dynamique nouvelle est enclenchée. Au sein du club comme sur le terrain.
      Alors regardons devant, pas dans les rétros !
      Quant à Lemaitre, il fait bien de remettre Boudjellal un peu à sa place de temps en temps et dans le cas présent, il le fait plutôt très bien.
      Il en a parfaitement le droit, et il a raison de le faire…

      Cela n’enlève rien aux succès passés.
      Mais laissons le passé et celui qui l’incarne (et qui cherche à survivre médiatiquement à travers lui) là où il devrait être : en train de s’occuper d’un club de foot en nationale 2 (désolé si erreur de ma part concernant la division dans laquelle joue ce club).

      J'aime 9
      J'aime pas 2
      • marc 14 mai 2022 at 21h- Répondre

        Tu as un sérieux problème chronologique et d’objectivité le fanboy de Lemaitre ! Le premier à attaquer Boudjellal voire à le diffamer c’était quand même Lemaitre. Et dernièrement, c’est clairement plus le second qui attaque le premier…

  11. solpat83 13 mai 2022 at 09h- Répondre

    Merci pour ce qu’a fait boudjellal pour le rct et merci à monsieur Lemaitre d’avoir injecté des milliers d’euros pour éviter que le rct ne coule donc je pense que lui aussi a le droit de parole

    J'aime 55
    J'aime pas 2
    • Zouz 13 mai 2022 at 09h- Répondre

      C est n importe quoi cette histoire que le RcT aurait coulé sans Lemaitre.
      Nous n avons jamais eu un seul problème avec la DNACG.
      Le club a payé un grosse partie du centre de de formation d ou le déficit.
      Lemaitre a dit ça pour casser l image de Boudjellal et quand on voit vos commentaires on voit qu il a eu raison car il n a que ça pour se défendre.

      J'aime 26
      J'aime pas 35
    • Stef 13 mai 2022 at 12h- Répondre

      Malheureusement, Lemaitre n’a que cela pour essayer d’exister, l’argent qu’il a mis dans le club… Malheureusement lui l’a mis pour capitaliser et construire des bâtiments (où il aura sa plaque) et Mourad a mis son argent pour construire une équipe qui a ramené 3 titres d’Europe, et un doublé, et surtout qui a rayonné dans le monde entier…
      Cette histoire de déficit, c’est lui qui l’a avancé avec la construction du centre (que ne pouvez pas financer le club) mais ce sont des actifs pour le club… Je préfère pour ma part des guerriers qui gagnent des titres dans des algecos…..

      J'aime 4
      J'aime pas 7
  12. Isidore 13 mai 2022 at 09h- Répondre

    Ce qui m’intéresse effectivement c’est comment il va gérer le présent et le futur proche du Rct, en évitant les erreurs importantes pour un homme de son expérience, qu’il a commise.
    Car faire des actifs pour une holding quand on a du pognon c’est très facile !
    Le reste est plus ardu.
    Il est à nouveau tombé dans le panneau d’orgueil,vis vis à vis de MB.
    Le passé du Rct c’est 114 ans d’existence, et un peu moins avant MB.
    Qui se souvient du nom du premier président , cela devrait aussi le faire réfléchir !!!
    Il doit être au service de l’institution comme l’on été ses aînés !

    J'aime 21
    J'aime pas 8
  13. BakkiesTheBest 13 mai 2022 at 09h- Répondre

    Ça serait bien qu’ils aient l’intelligence d’arrêter de se taper dessus… Les deux font leur job, chacun sa vision mais les deux sont bonnes…

    Et je trouve que c’est une chance incroyable d’avoir eu l’un suivi de l’autre… Les titres vite et magnifiquement et maintenant la structuration et pérennisation du club, se servant du passé de l’autre comme levier !

    Je le redis, arrêtez de vous taper dessus, d’autant que vous rêveriez chacun pouvoir faire ce que l’autre a fait…

    J'aime 31
    J'aime pas 1
    • Zouz 13 mai 2022 at 10h- Répondre

      En quoi Boudjellal rêverait de faire ce que Lemaitre a fait?
      Rien que l équipe qui va jouer samedi : 12 titulaire sur 15 auront été prit par Boudjellal.
      Et encore il y a des joueur qu on a même pas pu garder.
      Avec Boudjellal quand on perd un bon joueur il été automatiquement remplacé, la on a comblé les trous au centre pour en rajouter en 2nd ou au poste de 10.
      Question formation on a perdu nos meilleurs joueur.
      Désolé mais je ne vois pas du tout ce que Boudjellal a à envier à Lemaitre.

      J'aime 17
      J'aime pas 18
      • BakkiesTheBest 13 mai 2022 at 10h- Répondre

        Peut être que je me trompe mais je pense qu’il aurait aimé être capable de rester au club et d’y implanter de telles installations…

        Après c’est sûr que niveau sportif, Lemaître a tout à lui envier

        J'aime 13
        J'aime pas 2
  14. Mayol/Canalhistorique 13 mai 2022 at 10h- Répondre

    Que vous le vouliez ou non les trois étoiles qui honorent le Maillot seront à jamais la trace indélébile du passage de Boudjellal.
    A moins que de ce lourd héritage, qui agresse votre égo car vous y revenez sans cesse, vous ne fassiez table rase, et vous ne vous décidiez à réécrire l’histoire, comme si le passé n’avait jamais existé et enleviez du maillot ces étoiles qui semble-t-il vous agressent, vous empêchent d’exister.
    Le passé et Boudjellal entre autres ont fait de nous ce que nous sommes.

    J'aime 27
    J'aime pas 13
  15. Zorro 13 mai 2022 at 10h- Répondre

    Moi ce que je veux dire c’est que ce que la plupart des gens oublient c’est que monsieur le maître et orct depuis très longtemps et si il n’avait pas été là pour envoyer l’argent quand Boudjellal était président Boudjellal n’aurait pas pu faire tout ce qu’il a fait sans l’argent de monsieur le maître alors oui merci Monsieur Boudjellal mais il faut pas oublier que monsieur le maître a toujours été là pour le côté financier et boucher les trous que Monsieur Boudjellal à laisser merci président d’avoir été là et de l’être encore

    J'aime 18
    J'aime pas 12
    • Trompette 13 mai 2022 at 11h- Répondre

      allo ?

      J'aime 4
      J'aime pas 4
    • Zouz 13 mai 2022 at 11h- Répondre

      Encore une personne qui ne sait rien et qui commente avec ses à priori.

      J'aime 4
      J'aime pas 10
      • Mouradledaron 13 mai 2022 at 12h- Répondre

        C’est un peu ta spécialité non ? Tu connais même pas l’effectif du début de saison et en plus imposer ton opinion comme une vérité.

        J'aime 5
        J'aime pas 2
      • mm8382 13 mai 2022 at 17h- Répondre

        C’est l’hôpital qui se fout de la charité, là !
        Parce que niveau a priori (sans accent sur le « a ») …t’es un champion en la matière !

        Tu affirmes, tu assènes, tu balances assertions sur assertions… mais tu racontes aussi un sacret paquet de bêtises.

        Désolé si certains osent égratigner (à juste titre !) Saint Boudjellal…

        J'aime 3
        J'aime pas 1
  16. Vince2B 13 mai 2022 at 10h- Répondre

    Tu peux toujours parler, Mourad nous a fait bander, rendu fier d’être Toulonnais, personne ne lui enlèvera jamais ça, jamais.
    Il en fait trop c’est sûr, mais Mayol était plein et que ce soit au stade ou devant nôtre TV, que d’émotions, de joie

    J'aime 17
    J'aime pas 7
  17. RALFIN 13 mai 2022 at 11h- Répondre

    il faut arreter de se taper dessus,le passé de boudjellal a été et restera ds les annales et toutes les memoires du rct, a vous mr lemaitre de creer votre histoire ds le grand livre du rct,mais ça ne sera pas en critiquant votre predecesseur,ni avec en laissant partir nos meilleurs jeunes comme carbonel,van verbergh juste pour defendre le coach,que vous aviez a tort,choisi,l erreur est humaine,mais la reconnaitre tout en respectant le passé ne pourrait que vous honnorez et pas le contraire
    vos dres decisions:azema-mignoni sont positives et vont ds le bon sens,vs avez remis ,grace a ce choix d azema,le rct sur les rails,soyez heureux et fier de cela, sans pour autant renier vos erreurs,et critiquer le passé et notamment boudjellal,vs ne pouvez faire pareil,les conditions ne sont plus les memes,mais vs pouvez faire aussi de belles et grandes choses,si toutefois,vous evitez a l avenir des episodes comme ceux de collazo sur 5 ans ou des rabcoeurs envers des joueurs comme carbonel ou encore des mots deplacés sur etzebeth ou isa

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  18. trepier 13 mai 2022 at 12h- Répondre

    Et ne pas oublier , par ci et ne pas oublier par là ….oui et alors? bravo pour ce qu’il a fait à une epoque où c’etait possible , aujourd’hui avec ses sous de l’epoque il achete une jambe de Wilko, donc merci pour tout , mais on est passé à autre chose, et un peu marre des avis sur tout et comme disait coluche surtout des avis .

  19. Jack 13 mai 2022 at 13h- Répondre

    Magouille Boudjellal à toujours su passer entre les gouttes : bravo l’artiste !!

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  20. Gege 13 mai 2022 at 14h- Répondre

    Bravo président mare de voir le mourad faire le mariole

    J'aime 5
    J'aime pas 9
  21. marc 13 mai 2022 at 14h- Répondre

    Le seul que je vois mal dans sa peau, c’est Lemaitre qui cherche à tout prix à rabaisser et effacer son prédécesseur et qui donne des interviews où il dit qu’il songe parfois à tout arrêter.

    J'aime 6
    J'aime pas 6
    • Flowrian 13 mai 2022 at 15h- Répondre

      C’est incroyable, le journaliste lui demande si ça le dérange que des personnes le comparent à Boudjellal, et la seule chose qu’il trouve à faire c’est sauter sur l’occasion pour rabaisser Boudjellal alors que ça n’a rien à voir avec la question, c’est fou cette obsession.

      J'aime 7
      J'aime pas 3
      • mm8382 13 mai 2022 at 17h- Répondre

        Pas plus fou que votre obsession de taper sur Lemaitre à la moindre occasion, et souvent aussi gratuitement que le fait Saint Mourad Boudjellal.

        Donc Lemaitre devrait se laisser attaquer / dénigrer sans cesse par Boudjellal et ne jamais réagir, ne jamais répondre ?!
        La bonne blague…

        Boudjellal nous a fait rêver et est parvenu, avec ses moyens et ce que lui permettaient les règlements de l’époque, à réunir d’immenses joueurs sous un même maillot, celui du RCT, et à remporter 4 titres. En 14 ans.

        Désormais, Boudjellal ne fait plus parler de lui que par ses saillies permanentes envers d’autres acteurs restés dans le rugby (présidents, entraîneurs, joueurs, et même parfois supporters…) en bon gros mégalo qu’il est et il faudrait, en plus, que les gens qu’il attaque en permanence ne puisse pas lui répondre ?!

        Depuis 2020, Bernard Lemaître a du (et devra encore) composer avec des problématiques différentes, des contraintes et des règlements qui ont évolué…
        Il ferait quoi, Boudjellal, dans le rugby d’aujourd’hui ? Rien.

        C’est d’ailleurs pour ça qu’il a jeté l’éponge !
        Parce qu’il ne pouvait plus suivre.
        Parce que son modèle économique, qui a fait les beaux jours du RCT pendant quelques années (une nouvelle fois, merci et bravo à lui pour ça…) était à bout de souffle.
        Parce qu’il était dans l’instantané, qu’il a eu du flair et un peu (beaucoup ?) de chance (avec certains recrutements, ou la venue de Laporte sans qui tout ne serait peut-être pas passé aussi bien…) mais que rien n’avait été mis en place pour pérenniser les choses, préparer l’avenir, le long terme… aucune fondation, aucune structure pérenne…

        Rattraper un tel retard en la matière prend du temps. Beaucoup de temps. Que ce soit à Toulon ou ailleurs.

        Des erreurs ou des mauvais choix ont sans doute étaient faits ces dernières années, mais certainement pas que par Bernard Lemaitre !
        Le RCT avait pris un tel retard structurel sur la plupart de ses concurrents directs qu’il était évident que le club allait se casser les dents à un moment donné… et c’est arrivé.
        Pas aidé en plus par le Covid, par les déboires rencontrés par Colazzo, etc…

        Désormais, une dynamique nouvelle est enclenchée. Au sein du club comme sur le terrain.
        Alors regardons devant, pas dans les rétros !
        Quant à Lemaitre, il fait bien de remettre Boudjellal un peu à sa place de temps en temps et dans le cas présent, il le fait plutôt très bien.
        Il en a parfaitement le droit, et il a raison de le faire…

        Cela n’enlève rien au prestige des succès passés.
        Mais laissons le passé et celui qui l’incarne (et qui cherche à survivre médiatiquement à travers lui) là où il devrait être : en train de s’occuper d’un club de foot en nationale 2 (désolé si erreur de ma part concernant la division dans laquelle joue ce club).

        J'aime 3
        J'aime pas 2
        • marc 13 mai 2022 at 22h- Répondre

          C’est bien nous on tape systématiquement dessus, et toi le défends systématiquement même quand il est pas défendable. On s’équilibre !

          PS : J’attends tjrs que tu t’achètes une paire de c… Et que tu viennes me traiter de gros conn… en vrai, le lèche-bottes !

          J'aime 2
          J'aime pas 1
          • mm8382 14 mai 2022 at 06h

            Le lèche botte t’emm…de et t’invite à répondre aux invitations des Seynois souhaitant assister au match en ta compagnie, courageux du clavier !

            J'aime 2
            J'aime pas 2
          • marc 14 mai 2022 at 10h

            J’ai aucun problème avec ça, si tu crois qu’ils m’effraient c’est toujours un plaisir de casser du Seynois, ça me rappellera les matchs de jeunes contre ces haineux jaloux du RCT. Je pense d’ailleurs que la plupart baisseraient les yeux, je suis un ancien deuxième ligne d’1m95.

            J'aime 1
            J'aime pas 1
          • mm8382 14 mai 2022 at 15h

            Waouw,
            Quelle homme…
            Je suis impressionnééééé…
            1m95, ancien 2eme ligne… on va donc se prosterner à tes pieds hein… quel autre choix aurait-on donc, pauvre type ?
            Pffff

            J'aime 1
            J'aime pas 1
          • mm8382 14 mai 2022 at 15h

            Caïd de cours de récré…

            J'aime 1
            J'aime pas 1
          • marc 14 mai 2022 at 15h

            Bah en attendant t’as toujours pas ce qu’il dans le pantalon pour me voir, quand tu veux le lèches bottes !

            J'aime 1
            J'aime pas 1
  22. Adrien 14 mai 2022 at 11h- Répondre

    Bilketterie, boutiques, droits TV, partenariats…pour maximiser vos recettes, il faut avoir le don d’EMBARQUER les gens (joueurs, staff, supporters, partenaires, insititutions), FAIRE REVER, TRANSPORTER.
    Le sport c’est comme la culture : ce ne sont pas des business comme les autres MR KEMZITRE.
    Si vous avez la bosse des affaires, je ne suis en revanche pas certain que vous ayez ce don pour à la fois faire rêver, transporter, embarquer…votre prédecesseur à la tête du RCT (que vous dénigrez régukièrement) lui l’avait. On aime ou on n’aime pas, il savait embarquer tout le monde et vendre son produit.
    Pas très élégant tout ça…

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  23. Fifi 15 mai 2022 at 04h- Répondre

    Slt MB c du passé il essaye de se faire remarqué par c commentaire dans tous les sens il a fait de toulon une très équipe mais maintenant c BL est il fera de même avec Toulon il fallait voir l ambiance contre les sarracens et depuis l arrivé de FA le RCT à retrouvé un souffle de vainqueur alors au lieu de critiqué venais supporter votre équipe