Bernard Lemaître agacé par le staff des Springboks !
Bernard Lemaître agacé par le staff des Springboks !
Le jeudi 16 décembre 2021 à 11:05 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis mercredi : l’ailier ou arrière international Sud-Africain Cheslin Kolbe va enfin disputer son premier match avec le Rugby Club Toulonnais ce vendredi soir au Stade Mayol, face à Zebre, en Challenge Cup.
Blessé à un genou depuis le mois d’août dernier lors d’un match disputé avec l’Afrique du Sud, le Springbok a dû prendre son mal en patience.
Après quatre mois de repos et de soins, Cheslin Kolbe a enfin obtenu le feu vert de la part du staff médical pour reprendre la compétition.
Le club Varois a d’ailleurs annoncé dès mardi que Cheslin Kolbe allait participer au match contre Zebre. Une première pour le RCT.
Via le journal L’équipe, le président Bernard Lemaître a expliqué pourquoi le club a décidé de communiquer de la sorte. Extrait:
« Kolbe, c’est une attraction pour les gens qui aiment le rugby, on s’est dit que c’était bien de prévenir nos supporters. »
Dans la foulée, Bernard Lemaître n’a pas manqué d’exprimer son agacement vis-à-vis du staff Sud-Africain qui n’a pas ménagé les deux joueurs Toulonnais Cheslin Kolbe et Eben Etzebeth lors des matches du Four-Nations et de la Tournée d’automne. Extrait:
« Cheslin Kolbe, on aurait pu le voir jouer un peu plus tôt. Je suis entre l’agacement et la colère. Parce qu’il y a l’histoire de Kolbe qui a repris trop tôt pour disputer des matches de Rugby Championship, et puis aussi l’absence de son compatriote, Eben Etzebeth, qui ne reprendra qu’en février à cause d’une accumulation de commotions. Ça fait beaucoup. »
Publicité
12 Commentaires
Quand on prend des étrangers internationaux,on en paye parfois le risque.
Qu’ils soient absents pendant les périodes internationales il n’y a rien à redire par contre que ces absences soient prolongées à cause de l’incompétence du staff médical sud africain c’est cela que Lemaitre dénonce
Oui ça fait bcp. Espèrons que les joueurs vont se défoncer pour atteindre les phases finales parce qu avec l équipe au complet que nous pourrions avoir je ne vois pas bcp d équipes nous battre. Mais sans ollivon et etzebeth je ne vois pas comment y arriver. Aux joueurs de nous prouver le contraire. Le peuple Toulonnais vous regarde. Faite le rêver.
le rugby est un sport de contact et physique , pas comme le foot qui met en oeuvre d’autres qualités et qui est moins traumatisant ) la forme des joueurs n’est pas linéaires par la cause de l’age de l’engagement et du hasard d’un plaquage ou d’un acte violent , il faut s’y résigner
mettre en cause l’utilisation plus ou moins abusive ou fictive de joueurs convoqués en équipe nationale peut très bien se réguler … réduis tes objectifs , ne souhaites pas mettre des trophées en vitrine , les spectateurs/clients ne sont pas ta priorité , la qualité du jeu n’est pas importante, recrutes des joueurs sans CV et non sélectionnables …. et le club fait le championnat régional …ça régle les problemes soulevés par BL mais ça met la foule dans la rue … faut choisir et faire comme moi tu vis d’espérance (pas le cap) en croisant les doigts que le joueur ou les joueurs tetes de gondole ne se cassent pas et te font plaisir en jouant à leur niveau
Oui RAPIDO, tu as raison de vivre de bonne espérance !
Salut et passe de bonnes fêtes .
« Kolbe, c’est une attraction pour les gens qui aiment le rugby, on s’est dit que c’était bien de prévenir nos supporters. » Mdr la vraie version est plutôt : « on a peur que Mayol sonne creux, on veut faire rentrer des sous ».
… Elle sert à quoi cette remarque ? Evidemment qu’il a peur que ça sonne creux, et tu devrais avoir peur aussi !
Le rugby pro, c’est un spectacle avant tout. On vient voir du jeu, de l’enjeu, des stars.
Et le public toulonnais, qui se moque souvent des « meilleurs publics de France », n’est pas exempt de tout reproche dans cette phase Lemaitre/Collazo. Les résultats n’expliquent pas tout. La Rochelle n’a rien gagné et remplit son stade 60 fois d’affilée.
Elle sert à montrer qu’il est pas franc du collier et qu’il nous prend souvent pour des billes. J’aimerais plus de sincérité, pas toi ?
Et oui… notre pseudo président mode « XIXieme » siècle, faussement paternaliste mais qui se veut volontiers autocrate, réalise que le monde du rugby n’est pas à sa botte…
Si on joue les phases finales, on sera l équipe à battre si on est au complet
Seul toulouse peut rivaliser
Je dirais 8000
Il faut simplement que le board oblige les sélections nationales à indemniser plus les clubs pour les joueurs qui jouent en sélection. Ce que Mourad avait obtenu en partie mais qui n’est toujours pas le cas pour les joueurs punis ou blessés en sélection au détriment de leur club.