Bernard Lemaître affirme être prêt à intervenir une nouvelle fois pour « sauver » le RC Toulon
Bernard Lemaître affirme être prêt à intervenir une nouvelle fois pour « sauver » le RC Toulon
Le jeudi 12 mars 2020 à 16:37 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
Le nouveau président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est brièvement confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer l’épidémie de Coronavirus qui touche la France et la problématique vis-à-vis du Top 14.
Ce-dernier l’affirme : après avoir sauvé le RCT à trois reprises, il est prêt à sauver une nouvelle fois le club en comblant les pertes financières liées aux éventuels matches à huis clos.
Bernard Lemaître indique que les clubs rejettent de façon massive l’organisation de matches à huis clos. Extrait:
« J’ai déjà sauvé trois fois la mise au RCT au cours de ces 18 derniers mois et je serai encore là, si besoin, pour sauvegarder le club. A présent, on va évaluer les différentes options en regardant à chaque fois les avantages et les inconvénients. Je peux simplement vous dire que le huis-clos est rejeté de façon massive car il pourrait mettre en péril certains clubs. »
Publicité
37 Commentaires
Soyez discret monsieur Lemaître, le héros bénévole ici ce n’est pas vous.
Pour la part un grand merci, si ce n’est une petite amertume de devoir marquer la vérité et continuer d’entendre certains commentaires.
Et dire que certains se permettent de le critiquer …
19H30:
SI JE SUIS M LEMAITRE ET QUE JE LIS TOUTES CES … « CRITIQUES », JE NE FINANCE PLUS RIEN, JE BRADE CE CLUB ET JE ME RETIRE… PEUT-ETRE EN INVESTISSANT POUR DES GENS PLUS RECONNAISSANTS…
A BON ENTENDEUR, SALUT!
« Soyez discret monsieur Lemaître, le héros bénévole ici ce n’est pas vous. » => Mr Lemaitre est bien plus qu’un héros bénévole, sans lui on ne serait même plus en top 14. Un grand merci à lui de la part de tous les supporters toulonnais qui souhaitent voir le RCT perdurer en top 14.
Non mais… « J’ai déjà sauvé trois fois la mise au RCT au cours de ces 18 derniers mois »
Mais merde c’est à se demander comment on vivait depuis 10 ans !
En jouant à la roulette russe!! et c’est pas moi qui le dit mais Mourad lui même. Il le fait depuis le début (toujours d’apres lui) . Le problème c’est qu’en virant les entraineurs à tout va et l’absence de résultats sportifs, c’est comme s’il jouait avec un barillet plein!! Et si le 1er sauvetage du club c’était de lui avoir enlever le revolver des mains?!!
Il a pas dit depuis 10 ans, il a dit depuis 18 mois. Cela t’es trop difficile à comprendre ? Euh, 18 mois c’est pas loin de 1 an et demi.
Désolé mais quand il fallait payer les joueurs avec des « primes de finale » comment aurait il fait pour les garder s’il n’y avait pas eu autant de finale?
Si c’est à moi que ta remarque est adressée, je ne la comprend pas. Pourrais-tu préciser ?
Le principe d’une prime. Si tu remplis pas l’objectif tu ne l’as pas…
On ne vivait pas, on survivait en attendant le Messie…Tout les présidents de clubs ont fait preuve d’humilité , et, exprimés leurs inquiétudes concernant la situation du Top 14 et de leur club, Nanard, lui, il ne craint rien, il est là pour nous sauver.
MHR SF et R92 leur président ne sont pas à 5 ou 10 millions pret, me semble-t-il? J’espère qu’il en est de même pour Lemaitre! Pour Marti comme pour Fonteneau à Agen et d’autres c’est certainement plus compliqué!!
Ce n’est pas parcequ’on a eu un beau palmarès qu’on est légitime dans quoi que ce soit au niveau financier. La billetterie ne paie pas tout. La loi du marché est intrépide, n’a aucune pitié et n’a que faire de notre palmarès. Le nier c’est se mentir. Merci à Mr Lemaitre qui allonge la monnaie pour nous permettre de continuer d’être compétifif en top 14 en recrutant des joueurs aux prétentions salariales qui ne font que augmenter.
Vous vous êtes posé la bonne question.. Pourquoi MB à quitté le navire RCT…????
moi je croise les doigts pour que ça ne pénalise personne tant financièrement que pour la santé de tous
Le Maître navigue t il à bas bords ?
Il n’a jamais dit qu’il était bénévole, pour autant je ne connais pas
assez le club en interne pour savoir s’il prend un salaire ou pas.
Mais si le RCT n’existait pas, sans son sauvetage , qui serait bénévole de quoi ?
Ou si Mourad avait vendu à des américains il s’agirait du RC quoi ?
Un modèle à la parisienne sauce Dr Wild ça vous dit, allez-y ?!
Bien sûr dans le bilan de Mourad vous oublierez volontairement de mentionner ce sur quoi j’avais alerté il y a déjà 3,4 ans, quand j’avais bien prévenu qu’il ne fallait pas inclure des participations aux phases finales ou des primes de champions avant de les avoir gagnées dans le budget parce que tous les clubs ayant coulé l’avaient fait pour cette raison !
Moi qui pensais qu’il avait juste « investi » dans l’entreprise RCT en échange de parts du club, en fait non, on a récupéré un « sauveur », une sorte de Dwayne Johnson version octogénaire…on remarquera que les rares fois où il prend la parole c’est pour vanter ses mérites fantasmés…et dire que ce satané coronavirus va probablement lui bousiller la seule saison où il pouvait briller avec le RCT et cet effectif construit par MB.
A se demander si derrière ce pseudo il n’y a pas MB ???? on croirait l’entendre à chaque fois que tu interviens !!!
La momie commence à defaire ses bandelettes …
Ne retenir que le positif, les titres, du bilan de Mourad, que je ne dis pas de rayer maids auxquels il faut rajouter la faillite, c’est travestir la réalité ( mentir ).
Donc son action s’est terminée entre 2 choix : faillite déclarée et club en fédérale ( amateur ) ou revente à qui voudra bien racheter avec comme conséquence que ce puiss être n’importe qui…
Genre un fonds de pension ou d’investissement qui pourrait en faire n’importe quoi, des actifs du club une fois propriétaire.
Par chance Lemaître est venu avec un projet bienveillant et sain, loin de la mégalomanie mouraldienne et des risques qu’elle a fait prendre au club.
Les pro-Mourad primaires ( uniquement ceux-là j’entends ) sont des inconscients, que ce soit bien clair !
vos commentaires sont a gerber , quel manque de respect , il est maladroit ds sa communication voir plus mais une chose est sur il a investi beaucoup au RCT et l’a peut être un peu mauvaise d’avoir autant mis sans que se soit prévu
certains pense que le RCT est mort avec mourad ou qu il a commencé avec lui je ne sais pas
mais Notre RCT a existe avant et encore pour longtemps et cela à partir de l’asso et ses éducateurs qui sont la base du travail jusqua secteur PRO
100%raison Tchoix
Des pauvres mecs jaloux qui ne peuvent que cracher leur fiel derrière leur clavier et qui sont des nostalgiques de l ancien président maintenant amoureux du ballon rond
Si, on aurait pu conserver le T du RCT en RC Trafalgar si personne n’avait racheté.
Et tel quel dans le rugby moderne sans le Ce,tre de formation ni locaux modernes les mobile-homes valaient pas forcément que quiconque sans amour du rugby ne vienne y mettre sa monnaie.
L’autre raison sauce américaine de venir, et on a bien vu arriver une proposition, c’était pas Trafalgar mais l’enfer. Je ne vous fais pas un dessin qui serait censuré de ce à quoi on a échappé comme démembrement.
Même le gros con qu’a repris l’OM pour qu’il se retrouve malgré une qualif promise en Champion’s league interdit de recrutement, grâce au monsieur venu faire de l’immobilier autour du stade , est gentil à côté de ce qu’est un fonds d’investissements.
– des mérites fantasmés ?
Mais Tchoix83100 est encore loin de la vérité en disant que c’est à gerber !
Faut arrêter de lire Libé, ça vous abime.
Putain il y a vraiment des cons et des pseudos supporters. Tous les clubs sont impactés et certains seront ruinés. Lui il remet de l argent assume les pertes et comme remerciement on le critique tu parles de remerciement. La survie du Rct est à ce prix.
Le prix du fantasme de Lemaître, pour le hacker de réalité , lu ici sur le blog :
CORONAVIRUS : Eric De Cromières refuse les huis-clos et propose sa solution
Publié le 10 Mar 2020
par : Dav-D
26 commentaires
Publié le 10 mars 2020 à 12 h 36 min
Nombre de lectures de l’article: 8 286
Lors d’un entretien accordé au quotidien régional La Montagne, le président du club de Clermont Eric de Cromières a expliqué être totalement contre le fait de jouer les matches à huis-clos comme cela est actuellement envisagé par la Ligue Nationale de Rugby, pour endiguer la propagation du Coronavirus.
En effet, le patron de l’ASM a précisé qu’en moyenne, Clermont perdrait 850 000 euros par match organisé à huis-clos, une catastrophe pour les finances du club Auvergnat.
Au total, ce serait plus 3,5 millions d’euros de perte pour l’ASM.
À rajouter au prix total du rachat du club.
Une formalité, une broutille : l’équivalent une tartine , d’une biscotte comme s’en beurrent tous les matins les geeks du monde nouveaux, les matrixés élevés en couveuse.
met une cape en cas…..
Faut pas critiquer bernard lemaitre, meme si ça communication peu exasperer par moment,je suis le premier dont il herisse les poils par moments, mourad nous a gater et fait rever on oubli pas nous,mais ce Monsieur met beaucoup d’argent dans notre RCT, il faut lui en etre grés.
Je pense vraiment qu’il pérénise le club, et ça c’est énorme.
Pilou Pilou les gars
Merci au travail de Mourad, merci à tous les titres gagnés, bienvenu à Mr Bernard Lemaître, et bon courage. Faites au moins aussi bien.
Mais ne lisez pas le blog, vous seriez parfois attristé…
Mourad parti ou plutôt s’est sauvé !
Il reste au RCT que Mr Lemaitre pour assurer les finances –
Reconnaissons qu’il est le sauveur du RCT –
Telle le corona,invisible, qui se developpe insidieusement, la secte de la momie s’active et se met lentement en place. Alleluia.
Alors qu’elle est toujours dans son sarcophage, elle lui ecrit déjà une legende. On lui ecrit déjà une histoire à partir de fiel et venin deversés faute de mieux sur l’ancien President et quitte à s’affranchir de la verité.
Ces thuriferaires de caniveau ont raison de nous expliquer qu’une minute compte 70 secondes, que la tour Eiffel est un monument Egyptien, king kong une ville du sud est asiatique et Madonna un celebre footballeur Argentin.
Leur forme de pensée au demeurant très sympathique, prêterait à sourire si, elle n’était à gerber.
Les cinquante mille personnes qui etaient sur le port par un beau soir d’été ne se laisseront pas voler un bonheur que probablement elles ne revivront jamais.
Juste pour ceux qui n’ont pas compris mon ironie, Bien entendu que c’est le sauveur. Je suis dépité de lire aussi certains commentaires d’aveugles.
Pour moi c’est limpide : MB a exploité le RCT avec son mode opératoire (détecter un produit a fort potentiel sous exploité, utiliser le buzz pour faire la une, faire briller sans laisser de fonds propres, manipuler la passion pour générer des revenus pour sa holding puis revendre le potentiel en se faisant passer pour un donateur) et BL tombe du ciel pour le RCT mais aussi pour MB qui allait devoir faire face à la faillite du RCT.
Mais vu certains commentaires je me dis aussi qu’il aurait du garder son pognon et laisser MB dans la merde et devant ses mensonges.
La fameuse économie réelle de Mourad…
Étonnant cette faculté propre au supporter toulonnais de vouloir opposer à tout prix nos deux derniers présidents , d’encenser et glorifier l’un pour critiquer l’autre et vice versa , Mourad avait des qualités et des défauts mais à fait du RCT ce qu’il est aujourd’hui en prenant des risques souvent avec ses propres deniers mais pour nous apporter du rêve pendant une décennie et à ce titre ne mérite aucunes des critiques que l’ont entend sur lui actuellement, Lemaitre dans un autre registre avec un autre mode de fonctionnement a sorti le club d’une merde annoncée grâce lui soit rendue et au lieu de les comparer de les opposer bénissons le ciel de les avoir mis tout les deux à la tête de notre club
moi je pense que Mourad a vue que sur du court termes,gagner des titres rapidement en balancent du pognon a tous va, pour faire plaisirs a des pseudo supporter d’un jour,plutôt que de péreniser ce club et d’assurer un avenir dans le temps….Je pense que Lemaître est plus dans cet objectif ,et les vrais supporter si reconnaîtront mieux dans ces prérogative la….